Depuis presque un an ou deux j'utilisais sur mon ancien PC une version non officielle de Cubase 5 qu'on m'avait donné et qui m'a servi a monter plusieurs épisodes, mais à prèsent que j'ai changé de machine et que je touche un salaire je souhaiterais me tourner vers la légalité en adoptant une version officielle de ce logiciel formidable et qui m'évitera probablement des problèmes dues a une version crakée, comme par exemple l’impossibilité de modifier des drivers, des aides et des options inexistantes, et des latences monstrueuses au lancement de la préecoute quand le projet atteint une certaine durée et que les pistes et les effets atteignent en tout la quarantaine.
Et donc mon dilemme aujourd'hui consiste a choisir entre la version 6 Element ou la version 6 complète. A savoir que j'en aurai une utilisation relativement peu professionnelle étant donné que je ne m'en servirais probablement pas pour enregistrer des instruments et que je l'utiliserais surtout pour monter des sagas.
Cela dit quand je m'en sers j'ai tendance a créer beaucoup de pistes, d'effets, et a jouer sur l'automatisation, donc il me faudrait quand même quelque chose qui puisse suivre et j'ai cru voir sur le net que la version Element avait quelques limitations...
J'aurais donc voulu savoir si pour vous la version Element serait amplement suffisante pour de la saga mp3 de niveau standard ou si la version complète ne serait au final pas du luxe ? Si il y a des créateurs qui utilsent l'un ou l'autre de ses logiciels je serais curieux de connaitre leurs avis.
(Au passage j'ai essayé d'autres logiciels de montage et pour moi Cubase est celui avec lequel je suis le plus à l'aise.)