InkS a écrit :En bref, à mon avis, c'est un moyen assez opportuniste de faire de la visite pour les liens listés sur la page "partenaires" et de récupérer un peu de maille via l'encart de pub.
Oui, le petit google ads qui n'est que sur la page d'accueil doit rapporter, au moins, 4,5€ tous les 3 mois. On devrait se cotiser et envoyer 10 balles au créateur!
Pour reprendre les propos de Bohort, je trouve ça plutôt gentillet qu'autre chose, et pour ce qui est des copier-coller sans attribution je pense qu'on a plus affaire à un jeune maladroit qu'à un méchant plagieur qui viendrait se faire des tunes sur la sagasphère (je sais pas d'où vient cette idée saugrenue qui m'a l'air récurrente sur le forum. Très franchement, si je voulais me faire de la tune/de la notoriété malhonnêtement, je choisirai quelque chose d'autrement plus viable que les sagas mp3

).
[HS aussi] Je veux pas critiquer (vu que je suis tout nouveau ici), mais vous seriez pas un peu grognons par hasard? Quand un petit jeune copie vos articles et vos codes couleurs, il faut voir ça comme une éloge, et le prendre à la cool

Ensuite, effectivement, rien n'empêche de pousser un petit mail au webmaster en lui expliquant que la courtoisie veut qu'on cite ses sources, mais à la base, il faut le prendre pour ce que c'est : un joli compliment un peu maladroit.
Le protectionnisme c'est très malsain. Celui qui croit qu'il
crée quelque chose est soit mégalomane, soit très naïf, soit de mauvaise foi. On est tous que des pauvres remixeurs qui mélangent leurs influences, leurs goûts, leur vécu avec une ou deux idées originales qui passaient par là.
Donc, euuuh, chill out brothers![/HS]
Selam i wadada,