Ah les supers héros et la saga MP3, je ne pouvais pas ne pas passer à côté de cette création. Étant donné que je trouve qu'il y a très peu (voir pas du tout) de sagas sur le thème des supers héros qui ne les tourne pas en ridicule.
Commençons par ce qui concerne les oreilles :
- J'ai trouvé que le contrôle des volumes n'était pas bien géré. A des moments la voix d'un personnage est à un volume respectable puis arrive un autre personnage qui a une voix moins forte. Puis par dessus tu rajoutes 2-3 bruits que tu discernes mal et tout ça te fait monter le volume. Jusqu'à ce qu'arrive le moment où un personnage se met à gueuler et te déchire les oreilles.
- Les bruitages trouvent une identité. Cela veut dire que chaque bruitage est bien utilisé, quand on l'entend on sait ce que c'est. et quand on ne le sait pas, c'est expliqué et on s'y fait très bien.
- Le jeu d'acteur est ma foi, convainquant. Je dirais pas qu'il est extraordinaire vu que pour le moment il n'y a pas de scènes qui appellent un gros jeu d'acteur mais le jeu d'acteur nécessaire est là.
- Les voix là par contre. T'es tout seul pour jouer ? Parce que j'ai sérieusement eu des problèmes d'identification des personnages à part pour ceux qui ont un timbre de voix spécial comme Edmond et...C'est le seul je crois.

- Niveau ambiance, j'avais vraiment l'impression que la Ligue était....Vide. Tous les supers héros étaient sur le terrain à ce moment-là ? Ils étaient dans un lieu top secret où personne n'est autorisé ? Ou c'est juste que tu n'y as pas pensé sur le coup ? (je suis pas cynique, je pose réellement la question.)
- Après je crois qu'il y a un truc que j'ai oublié de dire...Ah oui...La saturation !

On en revient au passage où Edmond lui dit de se mettre dans la lumière dans l'épisode 1, Edmond gueule et du coup ça sature. Et ce n'est pas que dans cet épisode. Il y a au moins 2 saturations dans chaque épisode. Pour te rendre compte de ça, je sais pas si tu utilises Audacity, mais il y a une option pour détecter lorsque cela sature à l'aide de pics rouges.
- Sinon, j'ai encore oublié un point. La qualité sonore...Mis à part les défauts cités au dessus, bah j'ai rien remarqué de semblable à des pops, mauvais traitements du son ou mauvaise qualité de micro/bruitages. Tout est correct.
En résumé pour améliorer le tout : il faut que tu gères mieux le volume des voix/bruitages, que tu évites la saturation, que (peut être ?) tu trouves d'autres acteurs pour t'aider, travaille un peu plus l'ambiance. Après que tu auras traité ça, je pense que tu auras une bonne base technique pour continuer tes épisodes. Après il se peut que j'ai oublié certains points techniques qui, j'espère, seront soulevés par d'autres personnes.
Maintenant, passons à la deuxième partie ! Celle qui parle de l'histoire en elle-même. (Bah oui, je suppose que t'es pas venu simplement pour avoir des retours techniques

).
Avant toute chose, tout ce que je vais dire va certainement changer avec le temps mais là je fais part de mon ressenti actuel.
Je trouve déjà que le héros, eh bien, on connait peu de choses sur lui. On le suit dans le même état que lui "qu'est ce que je fous ici ?", je dis pas que c'est mauvais, certains trouveront que c'est un bon procédé pour qu'on explique tout à l'auditeur sans que ça passe par du dialogue informatif niais. Mais bon perso, je n'aime pas trop avoir un personnage principal dont je ne connais rien (par exemple, c'est le reproche que je ferais à Milhana et à Mathéo. Na Zylann pas taper

).
Ensuite, le déroulement de ces 3 premiers épisodes, comme tu le dis toi-même, sont vides. C'est bête parce que ce qu'il se passe dans ces épisodes je pense que tu aurais bien pu le condenser en grand max 1 épisode parce que personnellement...Je me suis un peu ennuyé, non pas que la découverte progressive de ses pouvoirs soit pas bien comme tu les as présentés, mais le fait que ça prenne autant de place dans l'histoire c'est un peu bête.
Parlons en tiens d'ailleurs de ses pouvoirs. De ce que j'ai compris, c'est le sauveur de la Terre (rien de plus normal pour un perso principal

) et qu'il a l'air poly-pouvoirs. Ce n'est pas sans me rappeler Heroes et un certain Sylar ou Peter Petrelli et je suppose que tu dois connaitre vu l'utilisation du thème du générique au début de l'épisode 1. Je ne sais pas ce que tu as prévu mais en tout cas, si tu prévois d'en faire un tel super héros...Je n'ai jamais trop aimé le concept du méga super héros gentil. J'aime bien quand ils ne se contentent pas que de ça. Par exemple, prenons Sylar, même s'il a pleins de pouvoirs il n'en reste pas moins humain et a des problèmes d'identité qui le mène à ne pas avoir d'objectif fixe, c'est à dire qu'il n'est ni ennemi ni ami, cela dépend de son moral. Je sais pas si je suis clair mais en résumé, je n'aime pas les supers héros/méchants qui n'ont pas des problèmes et qui sont justes pleins de pouvoirs et méchants ou gentils.
Côté histoire, bah je peux pas dire grand chose vu qu'on apprend pas grand chose en 3 épisodes. Je peux supposer qu'un grand méchant va arriver avec ses supers pouvoirs ou avec son armée d'un autre univers (et ça c'est cool et c'est ce que j'attends le plus

). Parce que là par contre, j'adore avoir pendant toute une saison la préparation de l'affrontement final de fin de saison. Quand on sait à l'avance ce qui va se passer et que c'est bien amené, ça attire l'attention et nous tient en haleine, si c'est bien amené en tout cas (un peu comme dans Infamous 2 si je ne m'abuse). Parce que si ça finit par un pétard mouillé, tu vas te retrouver lynché sur la place publique

. Le problème étant que tu prévois d'autres saisons et que là par contre, il faut innover aussi. Sinon la lassitude arrive. Et là c'est pas de bol.
Côté "genre" on va dire, pour finir. Pour le moment j'ai envie de dire que tu as un humour "docile". Ce qui je trouve s'adapte à un univers de supers héros. Le truc étant que j'attends vraiment de voir la véritable histoire se dévoiler avec son côté sérieux comme tu le dis. Parce que le plus difficile après c'est de garder le juste équilibre entre l'humour et l'histoire sérieuse. Et là je pense que tu pourras atteindre l'esprit super héros de bande dessinée dans cette saga.
Ah et une dernière chose peut être, je vois pas trop ce que tu prévois de faire avec tes supers héros mais en voyant qu'il y a Mr Fantastique dans les persos et que c'est celui des 4 fantastiques....Je trouve un peu dommage de prendre des super héros qui existent déjà et de pas uniquement créer les tiens. Parce que pour le coup, j'ai plus l'impression que tu vas tomber dans une parodie des super héros plutôt que dans une vraie saga MP3 sur les supers héros.
Je le répète mais on sait jamais (oui je m'autocite) :
Cladall a écrit :Avant toute chose, tout ce que je vais dire va certainement changer avec le temps mais là je fais part de mon ressenti actuel.
Donc, j'écouterai quand même la suite pour voir ce que va donner cette fameuse histoire en espérant que tu améliores les points que j'ai signalé et que tu arrives à ne pas me faire décrocher et à me rendre autant accro à cette saga que je l'étais à l'époque de Heroes.
PS : Vous aurez compris pourquoi je ne poste pas souvent de critique maintenant. M'a fallu près d'une heure pour écrire tout ça. Ah oui et veuillez m'excuser s'il y a des fautes, c'est la fatigue qui aura pris le dessus :3.