marre des clicks!
- simontheb
- Créateur

-
1095 - Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 18:13
- A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
marre des clicks!
j'ai un problème:
lorsque j'enregistre ma voix (sur Audacity), 3 fois sur 4, il y a des clicks qui m'obligent à recommencer!
je sais bien qu'il y a un plugin "suppression des clicks et des pop", mais il atténue les voix non?
alors je vous le demande: comment faites-vous pour ne pas avoir de clicks?
(à noter que mon micro est un logitech USB à 30euros, qualité honorable donc)
lorsque j'enregistre ma voix (sur Audacity), 3 fois sur 4, il y a des clicks qui m'obligent à recommencer!
je sais bien qu'il y a un plugin "suppression des clicks et des pop", mais il atténue les voix non?
alors je vous le demande: comment faites-vous pour ne pas avoir de clicks?
(à noter que mon micro est un logitech USB à 30euros, qualité honorable donc)
[url=http://hardlife.redline-prod.com/][img]http://hardlife.redline-prod.com/images/index/banniere2.jpg[/img][/url]
Appelez-moi Sim.
Appelez-moi Sim.
- Inky
- Créateur

-
485 - Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 18:13
- A travaillé sur : Kiponie Stories
Le Netophonix
Le Donjon de Naheulbeuk
Le Choc des Zéros
Remi sans Amis
Les Nauf (en)ragés - Localisation : France
Pour éviter les cliques ? Bien... Tu ne cliques pas.
Moi je les enlève manuellement car ils sont souvent entres deux répliques. Le problème étant que toi utilises Audacity et moi Wavepad. La différence est que sur Wavepad ils sont plus facile à visualiser. Mais ce n'est pas impossible sur Audacity.
Voilà ma solution à la Inky. D'autres auront sûrement mieux...
Moi je les enlève manuellement car ils sont souvent entres deux répliques. Le problème étant que toi utilises Audacity et moi Wavepad. La différence est que sur Wavepad ils sont plus facile à visualiser. Mais ce n'est pas impossible sur Audacity.
Voilà ma solution à la Inky. D'autres auront sûrement mieux...
- simontheb
- Créateur

-
- A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
- Knight2000
- Créateur

-
628 - Enregistré le : lun. 06 août 2007, 20:49
- A travaillé sur : RICOH Rider [la mienne]
Bumbeulroot [par Dehell]
Les CQZF [Piwil, Dehell et leurs invités]
Quelques chansons a la con - Localisation : Sélestat, Alsace
moi, quand je fais élimination du bruit, des fois les clics partent avec
(mais bon je crois que je dit n'importe quoi...)
bah sinon que le clic soit en plein milieu d'une réplique, ca me dérange pas, je zoome a fond dessus, et j'enlève en coupant tout bêtement...
(mais bon je crois que je dit n'importe quoi...)
bah sinon que le clic soit en plein milieu d'une réplique, ca me dérange pas, je zoome a fond dessus, et j'enlève en coupant tout bêtement...

Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano.
- simontheb
- Créateur

-
oui mais je ne peux pas les reperer, ils ne forment pas une pique visible.
en plus l'élimination du bruit ne marche pas: on dirait que ça ne capture pas le bruit à éliminer...
en plus l'élimination du bruit ne marche pas: on dirait que ça ne capture pas le bruit à éliminer...
[url=http://hardlife.redline-prod.com/][img]http://hardlife.redline-prod.com/images/index/banniere2.jpg[/img][/url]
Appelez-moi Sim.
Appelez-moi Sim.
-
LSN
- Créateur

-
2142 - Enregistré le : sam. 10 mars 2007, 16:18
- A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...
C'est sûr que moi, qui mixe principalement sur wavepad, je voix pour les "clac" faits par le micro (defois, oui, ça arrive) et pour les clics (plus rares) une looooooongue pointe bien fine qui sort du reste. Alors je zoom comme un taré dessus (voir k2000) et je la coupe. Ni vu ni connu, la phrase ne choque pas, on ne voit pas le coupage.
Sur audacity, tu n'as plus qu'à bien tendre l'oreille, puis à selectionner la partie "cliquante). Ensuite, même technique : tu zooooooom et tu cutes. C'est pas plus con...pliqué !
Sur audacity, tu n'as plus qu'à bien tendre l'oreille, puis à selectionner la partie "cliquante). Ensuite, même technique : tu zooooooom et tu cutes. C'est pas plus con...pliqué !
- Inky
- Créateur

-
Le Netophonix
Le Donjon de Naheulbeuk
Le Choc des Zéros
Remi sans Amis
- Knight2000
- Créateur

-
628 - Enregistré le : lun. 06 août 2007, 20:49
- A travaillé sur : RICOH Rider [la mienne]
Bumbeulroot [par Dehell]
Les CQZF [Piwil, Dehell et leurs invités]
Quelques chansons a la con - Localisation : Sélestat, Alsace
ben quand tu parles comme un bourrain, les P, K, Q, T et autres font des clics (ah ouais j'en chie avec la voix du boss alsacien dans ma saga lol)

Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano.
- Inky
- Créateur

-
Le Netophonix
Le Donjon de Naheulbeuk
Le Choc des Zéros
Remi sans Amis
- simontheb
- Créateur

-
ça y est! j'ai trouvé!
dans ma tête il y a eu le dé-click!
en fait, avec Audacity, les clicks ne sont pas représentés par des pointes qui fuient la ligne du zero mais par des pointes qui vont dessus!
on ne peut donc les voir qu'en zoomant dessus au max.
(pour "tendre l'oreille", laisse tomber: quand on séléctionne un passage et qu'on l'écoute ça fait parfois un clac au début ou à la fin qui ne vient pas du son mais qui est très déstabilisant)
donc je zoome sur la zone du clique et je fais défiler le son en observant attentivement les courbes.
mais si on voit bien les clicks sur wavepad je vais le télécharger et il me servira à ça.
et sinon au lieu de supprimer les clicks je fais la fonction "repair" d'audacity.
dans ma tête il y a eu le dé-click!
en fait, avec Audacity, les clicks ne sont pas représentés par des pointes qui fuient la ligne du zero mais par des pointes qui vont dessus!
on ne peut donc les voir qu'en zoomant dessus au max.
(pour "tendre l'oreille", laisse tomber: quand on séléctionne un passage et qu'on l'écoute ça fait parfois un clac au début ou à la fin qui ne vient pas du son mais qui est très déstabilisant)
donc je zoome sur la zone du clique et je fais défiler le son en observant attentivement les courbes.
mais si on voit bien les clicks sur wavepad je vais le télécharger et il me servira à ça.
et sinon au lieu de supprimer les clicks je fais la fonction "repair" d'audacity.
Appelez-moi Sim.
Appelez-moi Sim.
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Si tes clics sont effectivement dus aux P, B et autres consonnes dites "plosives", commence par te bricoler un filtre anti-pop, ça ne coute rien et c'est très efficace.
Il vaut toujours mieux enregistrer un signal propre que d'essayer de le nettoyer.
Il vaut toujours mieux enregistrer un signal propre que d'essayer de le nettoyer.
- simontheb
- Créateur

-
- Velvorn
- Créateur

-
1579 - Enregistré le : ven. 18 mai 2007, 01:49
- A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera - Localisation : Dans mon sssssac !
-
LSN
- Créateur

-
2142 - Enregistré le : sam. 10 mars 2007, 16:18
- A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...