Ouille. J'ai du retard moi.
Je précise, pour éviter toute méprise, que même si je dis beaucoup de chose négatives, ça veut pas dire que j'aime pas. J'ai tendance à insister sur les côtés négatifs plus qu'autre chose. Mon ressenti général est résumé dans la phrase "[...] content, donc." que je mets après chaque critique, donc fiez-vous à cette dernière.
Mono du 6 : L'intrigue est assez intéressante, bien ficelée, mais malgré tout, il manque un petit quelque chose accrocheur. Je n'ai pas vraiment accroché, je ne saurais pas dire pourquoi. Peut-être une ambiance pas assez immergente... Enfin, je ne sais pas. Quant à la qualité, le jeu, la réalisation, c'est du tout bon, ou presque. J'aurais préféré une ambiance plus marquée, immergente, donc.
Globalement assez content, donc.
Mono du 7 : Quel calembour ! Vraiment, j'ai bien aimé. Simple, tout bête, mais fallait y penser. Niveau réalisation, jeu d'acteur, qualité, c'est impec'. Des dialogues bien rigolos (surtout sur la fin, j'ai eu du mal au début), que demander de plus.
Bien content, donc.
Mono du 8 : Une bonne qualité, un bon jeu, une ambiance bien rendue, m'enfin tout de même, il se passe rien dans ce mono. Il n'y a pas grand intérêt à savoir comment sont fabriquer les cadeaux, d'autant plus qu'il n'y a rien de spécial dans cette fabrication. Si encore un évènement venait perturber, je dis pas, mais là...
Pas vraiment très content, donc.
Mono du 9 : Ahaha, chapeau. J'aime beaucoup. C'est très kvvrivrrrrrrvztzttvtztrgrtzrtg, comme on dit. Dois-je en dire plus ? Soit. La qualité est bonnement mauvaise, le jeu est bon, le texte est bien foutu... Voilà, bravo.
Très content, donc.
Mono du 10 : Aaaaah, ces voix, mais non ! Mes oreilles ! Rendez les moi !... Bon, du coup, ces voix ont tellement retenu mon attention que je n'ai pas vraiment écouté le reste. De ce que j'en ai écouté, le jeu n'est pas très convaincant, la qualité est moyenne, le scénario est assez classique, sans trop l'être... Mais ces voix, argl.
Pas très content, donc.
Mono du 11 : Ah, quelle bonne idée ! Celui-là m'a bien plu. Niveau qualité, jeu, rien à dire, niveau scénar, non plus... Ah si, la fin m'a pas vraiment convaincu. Je m'attendais à ce qu'il revoie tous ses amis... morts. Et ça, c'aurait été cruel, et très drôle. Mais là, bon, c'est pas trop top comme fin.
Très content, donc.
Mono du 12 : Ah, pour une fois, je n'apprécie pas trop celui de JBX... Avant de me faire taper, je vais justifier. Je trouve que... ça mène à rien tout ça. Bah ouais, encore du Sacher-Mazoch, au bout d'un moment, c'est même plus drôle. C'est comme Trichelieu, qui me fait rarement rire désormais. Du coup, ça s’essouffle... et du coup, j'aime pas. Voilà.
Pas spécialement content, donc.
Mono du 13 : Uh. Bon, tu as perdu ton livre. C'est tout ce que j'ai compris. Après, c'est le père noël qui te l'as volé, mais en fait non, et du coup, je suis paumé. En plus, un monologue, ça va, mais quand c'est pour raconter des actions qui se passent en temps réel... il faut mettre des bruitages, sinon, et ben on y croit pas une seule seconde, et d'autant plus si ton jeu d'acteur n'est pas terrible, ce qui est le cas.
Pas du tout content, donc.
Les suivants demain !
Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par
là.
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.
"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.