[Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre

Si un sujet intéressant n'entre dans aucune des catégories prévues, parlez-en ici
Lorendil
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1070
A travaillé sur : Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !

Re: [Joutes du Téméraire] Pôle saga 2011 5-6 novembre

#181 Message par Lorendil » lun. 07 nov. 2011, 16:57

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Aquatikelfik, j'adore ton image !
Image

SilverSon
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1500
A travaillé sur : Mais qu'a fait SilverSon ?

#182 Message par SilverSon » lun. 07 nov. 2011, 18:37

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (15)

Ce fut un excellent weekend riche en rencontres et bons moments !
J'ai écouté la saga mp3 Vampire la Mascarade : Rédemption le samedi matin dans le train et Kingdom Paf le dimanche soir dans le train. J'ai fait et porté un costume post-apo mais tout le monde disait que c'était du steampunk. J'ai joué à un super jeu de société nommé Les Chevaliers de la Table ronde et jeux vidéos fait avec RPG Maker. J'ai parlé avec les créateurs de ces derniers et avec quelques autres oniromanciens, j'ai parlé de sagas mp3 avec les netophonixiens. J'ai vu mon voisin, j'ai revu des gens du tournage Noob, je me suis fighté avec mes frères et quelques amis avec les épées en mousse. J'ai oublié mon manteau samedi soir et je l'ai retrouvé dimanche, j'ai dormi dans un lit et mangé des vrais repas alors que certains dormaient dans des salles de classes et mangeaient des casse-croûtes, voire ne dormaient pas du tout …. J'ai participé à une conférence sur les sagas mp3 dans un amphi ! J'ai passé un bon weekend et j'ai accepté par erreur ton invitation
Je n'ai pas vu le concert de MagoYond, je n'ai pas été avec vous tout le temps, je n'ai pas assisté aux cours de Blast et aux ateliers écriture/enregistrement de sagas mp3. Je n'ai pas d'appareil photo pour immortaliser les bons moments. Je ne suis pas allé en cours ce matin à cause de la fatigue ….

Le pôle Sagas mp3 a été un meilleur succès que l'année dernière : pas de bouchons et une meilleure visibilité du pôle, ainsi je n'ai plus eu l'impression de voir un groupe d'amis qui squattaient le couloir comme ce fut le cas l'an dernier. mais Aqua a trouvé que les ateliers écriture/enregistrement était moins bien que les GeekFaeries :(
Ce fut un plaisir de faire la conférence avec Gambitux, Speach et Knight2000 qui a remplacé ce lâche de Bardyl. Nous sommes dans l'attente d'avis et de remarques sur celle-ci : peut-on réitérer cette expérience à l'avenir, en gardant le même style ou en changeant totalement ?
Je remercie ainsi les zorgas des Joutes qui nous ont permis de réaliser cette animation et nous ont donné leurs confiances et les spectateurs présents.

EDIT : rajout de phrase restée coincée dans le clavier

@ l'année prochaine je l'espère

Modifié en dernier par SilverSon le lun. 07 nov. 2011, 19:30, modifié 1 fois.
Image

Reivax-munchkin
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 57
A travaillé sur : Café & Lembas, Une bulle, Les yeux de Mathilde

#183 Message par Reivax-munchkin » lun. 07 nov. 2011, 18:46

C'est la deuxième fois que je participe à une rencontre netophonixienne et pour la deuxième fois je ne regrette pas d'avoir fait la route !
De la bonne humeur dans tous les coins, des rencontres, des discussions plus ou moins sérieuses, des câlins, des heures d'attentes pour une dédicace (qui m'ont fait rater le début du fameux quizz), d'excellentes activités et un peu plus de 14 kilogrammes de bananes écoulés !
(Mais pas de tournoi de Munchkin cette année :smt022 )

Désolés d'avoir dû partir comme des voleurs (avec un échec critique au jet de discrétion) en plein milieu d'une conférence...

Bravo à tous ceux qui ont organisé et plus largement à tous ceux qui ont participé cet évènement mémorable.

Café & Lembas reviendra, et nous serons encore plus nombreux la prochaine fois !

Café & lembas, une saga qui file la banane.
Image

Merween
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 508
A travaillé sur : Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)

#184 Message par Merween » lun. 07 nov. 2011, 19:24

Et ben dis donc. BANDE DE FOUS !

Tout d'abord, on arrive, on pète les oreilles des gens en chantant la Soeur de la Fée dans le mégaphone d'Akira (qu'on ne remerciera jamais assez), on dessine Nyan Cat sur le tableau, on assiste à l'élaboration d'un epic gif animé (ahume :D), on tente de dormir après avoir grappillé quelques instants de la répet' Magoyond... Après on entend dans un demi sommeil les gens se traiter d'Austin Power et être DESOLES, puis on se réveille avec des bleus, et on assiste à l'ouverture des Joutes...

Après, epic journée. Dédicaces, vente de CD (et oui, JE LES AI VENDUS. Non, mais sérieux, les gens, vos trois euros doivent vous haïr :smt033 ), mal-au-ventre, mangeage de sandwiches à la merguez en quantités hallucinantes, puis Quizz complètement trollé, où j'ai découvert à quel point c'est jouissif de faire l'autiste avec Luciole pendant que les plombs sautent et que Papy Al en mange sa perruque, et concert complètement Magoyondesque à souhait.
Après, on JDR un peu, parce que bon, hein, fait pas déconner. Les loups-garous et Oui, maître de Ténèbres, ça roxxe aussi pas mal.

Et après. ET APRES.
Il est juste quatre heures du matin. Quatre heures du matin, et une dizaine de personnes sortent dehors pour tourner un nanar aussi improbable qu'un Mais Qu'est-ce Que. Du coup, j'ai plus de voix, mais peu importe.
D'ailleurs, Nathlem a une veste en tweed... Non, en soie.

Et puis après, ben j'ai laissé mes instincts de zombie primitif reprendre le dessus, et j'ai comaté jusqu'à retrouver un lit, le soir.

Donc, et bien... Ce fut sublime.

Epsi
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin Messages : 230

#185 Message par Epsi » lun. 07 nov. 2011, 19:59

Bon eh bien, que dire de ce w-e?

Déjà, après milles frayeurs, on arrive vers 23h le vendredi, et ça commence déjà à délirer. Y'avait tout un tas de gens, du synthé en mode DJ ! et une balance MagoYond. Après ça, on a quand même eu le droit à 4h de sommeil douloureuses, le tout entre deux excuses et un vote. Au passage, Otaku se fait traiter de riche avec son matelas gonflable et Fox54 assimile Piwil à Austin Power.. yeah :')

Le samedi, c'est le rush sur le stand, on crie, on mange, et certains réunissent leurs dédicaces dans leur Ssssac Scarlatossss. Le quizz des Joutes était, totalement corrompu et maudit par les problèmes techniques. Ça a eu un bon succès et les questions était assez accessibles pour peu qu'on s'y connaisse un minimum dans la sagasphère.
Un concert de Magoyond vraiment pas mal du tout qui met le feu en soirée, et voilà que la fatigue commence à se pointer.
La nuit, les rôlistes qui sommeillent en nous se réveillent, avec une partie de Loup de Thiercelieux avec nos stars, il s'en suivit une sombre histoire de château soluble dans l'eau avec "Oui, maître des ténèbres', et enfin, une partie de Naheulbeuk me désigna comme "Chiantobélix" Car je suis un nain qui est tombé dans la marmite de Chiantos étant petit.
A partir de 4h... Nathlem nous lance dans un terrible nanar des Joutes, faux raccords, clichés et autres choses inexplicables entoure la terrible enquête de Mic MacMaker !

Le retour dimanche était chaotique pour moi, je me fais troller par un contrôleur et je rate ma direction dans le métro parisien, il était vraiment temps que je dorme !

En clair, des Joutes géniales, zombiesques, folles, et trop courtes ! Le tout, sur fond de votes inutiles et d'excuses. Merci Kradukman ! ^^
Je me suis bien amusé et j'en garderai de magnifiques souvenirs. :smt049

Par contre, ça serait cool qu'on regroupe toutes les photos des Joutes afin que tout ceux qui y étaient puisse les voir, car je constate que elles sont simplement postées sur Facebook, chose très peu pratique..
Personnellement j'en ai pris une seule avec mon portable de qualité médiocre, donc si quelqu'un compte héberger, ou tout réunir pour faire un pack.. Ça serait super. :)
Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.

Ark
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2076
A travaillé sur : PSMP3, Pong

#186 Message par Ark » lun. 07 nov. 2011, 20:51

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (7)

Merween a écrit :Quatre heures du matin, et une dizaine de personnes sortent dehors pour tourner un nanar aussi improbable qu'un Mais Qu'est-ce Que.
Aspic, tu finiras les autres en attente hein ? :smt026
Ça en fait minimum 3 en chantier là (à ma connaissance seulement).
  • Ce message a pour but de pousser notre serpent préféré à les sortir ces %ù$£ de vidéos.
Message soutenu par l'association des émoticones laides et malaimées.

EDIT : Ok j'ai mes infos. Nanar, Nathlem, Vidéo.... J'attends ça avec impatience. :D
Image Image

Eramélys
Comédien(ne)
Comédien(ne)

#187 Message par Eramélys » lun. 07 nov. 2011, 21:09

Ah mon tours!!! héhéhé

Alors... Hum.... Déjà, Quelle joie! Ma première fois au joutes!!!!!
Disons que l'an passé je ne put assister et je n'étais pas au courant ... enfin le weekend même si. Mes pote m'ont bien montré les photos et bien dégouté ce que j'avais raté ( Castallan et O'gotti ainsi que Pico et Mixxar.). C'etait d'un jouissif ...

Blague à part, on va donc résumer ce petit week-end avec tout les évènements !!! ( Ouai, j'ai trop hâte de tout me remémorer de tout raconter et de tout commenter, Super !!!.0/

Samedi:
7h, le réveille sonne, Il se retrouve éclater contre l'embrasure de l'armoire, l'ours se lève. Il se rase, il se .... (Bon d'accord j'abrège )
Départ dans le bus avec 2 compagnons pour les joutes. 40 minutes de bus pour allez à Nancy plus tard, nous y voila!. Là, je rejoins toutes mon équipe, composé de 8 joyeux lurons ( il en manquait un a l'appel malheureusement.)... Et oui.... La Dawn of Gag étaient en marche pour les joutes... Mais d'abord l'appart d'un des compagnons pour le dépôt d'affaire pour la nuit ( Grand luxe!!! ( ironie) ) et pour 3 d'entre nous... Les cosplays \0/.

9h, enfin proche de la FAC des sciences ou se déroule les joutes, on est tous content et on rentre, fière de nous... On a vue tout ce monter, et j'ai put faire un tour pour parader dans mon cosplay de ... D'Amiral tout en blanc! j'ai bien aimé les saluts militaires ou les "Capitaine!" ou encore les "A vos ordre!", ou même "Mes respects, fièr général" ... C'est jouissif de voir qu'on est remarqué et respecté au même rang qu'un homme important x) ( au passage, ca m'a bien fait rigoler les gens qui, en me voyant, ne pouvez se retenir de chantonner "In the navy", ou encore "YMCA")

J'ai put croiser Mister fox au début, grand fan que je suis! (enfin en parti oui) Et pu faire mes petites course, c'était génial aussi de faire le tour des joutes dans l'atrium, vraiment bien organisé :)

Puis... Le meilleur moment, Après la compagnie des Chardons noirs et leurs merveilles d'armement médiéval, ce fut la venu JBX et Nico&matt !!!
On c'est tous empressé d'aller jeter un œil et faire signer des fautes de Orthographe Autographe et dédicace!!
Mais le sommome de la sommité... JBX qui me dit qu'il aimerait bien écouter nos premiers épisodes que je venais d'aborder en parlant de la Dawn of Gag Enterprise... Nous étions au anges... et le reste de la journée c'est dérouler avec la toute première dedi de Nico et matt pour moi ( :p ) de Magoyond ( excellent groupe autant en musique qu'en déconnade et bavardage) ainsi que combat de trollball, escrime, de jeux de rôle ainsi que tout ce qui étaient proposés...

Les pauses syndicales de miam étaient nombreuses après tout ça! Mon cher ami Castellan à remporter le tournois des loup garou, Grande fierté pour nous et surtout lui!
Le soir... Horrine qui viens nous demander à quelle heure on passe nos épisodes . Après discutions nous avons eu 11h du matin avec la possible présence du Grannnnnnndddd BLAST et de tout le reste!
Donc ben.... 21h rentré après avoir écouté en partie magoyond et de 21h jusque 3h du matin ... Mixage, montage mastering! \0/... Les craquages nerveux étaient nombreux à 2h du mat, on à eu du mal à tenir les nerfs ...

Dimanche:

à 9h, rendu des deux épisodes à horrine et on à pus se balader et discutailler ainsi que s'éclater aux divers jeux de société et papoter longuement avec les joyeux compagnons des Chardons noirs. 11h... Les grands de la saga ont un jeux de rôle... Qu'ils retardent pour venir écouter en petit comité! ( merci a JBX et sa tendre pour avoir fait le déplacement de 15 mètre!) et aux autres d'avoir retarder le jdr, nous étions touché... sincèrement!

après plusieurs discutions dont énormément de conseils avisé de blast, nous avons continué les joutes dans la joie et la bonne humeur! Retour 16h appart ou nous avons retravaillé les épisodes, et 18h tout le monde rentre chez soit...

Merci de ses joutes inoubliable !=D
Modifié en dernier par Eramélys le lun. 07 nov. 2011, 21:33, modifié 1 fois.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Joyeux lurons membre de la Dawn of Gag
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Akira
Postulant(e)
Postulant(e)

#188 Message par Akira » lun. 07 nov. 2011, 21:31

Ave à tous !

Par l'enfer quel weekend... Des personnes plus sympathiques les unes que les autres, une ambiance de folie.
Après des heures de sommeil mérité et quelques ampoules aux pieds il ne reste plus que les souvenirs. Et quels souvenirs mes amis !
Vendredi:
Un voyage d'arrivée avec Blast et Kradukman dans une très bonne ambiance (encore merci à Blast pour le covoiturage). La prise en main du pôle pour organiser les stands, les dédicaces et un coin blabla (un grand merci à toutes les personnes qui ont retroussés leurs manches pour m'aider). Par la suite, lorsque le pôle fut prêt pour le lendemain, j'ai pu m'intéresser aux personnes déjà présente. Il m'est apparu que notre communauté est ce qu'il y a de plus sympathique et joyeuse (encore plus que ce que je pensais avant). Après des délires de tout ordre et Magoyond qui préparait son concert du lendemain il était temps de se coucher (vers 4h, pour se lever vers 8h...). Je tiens à ce que tout le monde sache que dormir sur le sol sur le sol c'est très dur, encore désolé de mes fou-rires incontrôlés lors de mon couché.
Samedi:
Des activités en veux tu en voilà ! Le cours magistral de Blast, une conférence de Horine et Kradukman, le Quizz des Joutes maudit, le concert de Magoyond... Je crois que je n'ai pas à préciser que cette journée fut la plus crevante du weekend mais la plus animée. Surtout quand l'on ne va pas dormir pour cause de jeux idiot et d'autres. Je veux bien sûr parlé du jeu de la boite de carton où Kradukman a perdu un pantalon dans l'histoire (jeu expliqué par un orga, Soufiane je crois). Une nuit partagé par des jeux, des délires avec kradukman et FX et pleins d'autres choses.
Dimanche:
Une journée un peu plus calme de mon point de vue. Un cours de Blast, la conférence de Silverson et de ses compagnons. Une mise en veille de mon système pendant une heure sur le pôle (ou par la suite l'on m'a expliqué que Misterfox m'avait secouer un peu et que je lui ai lancé un regard plein de haine, je ne m'en souviens pas. Je pensais avoir fermé les yeux que quelques minutes...). Le départ des gens, le rangement du pôle et le retour vers Bruxelles avec Luciole en plus dans la voiture de Blast (avec un délire magistral avec Kradukman).

Nous sommes vraiment désolééééééééééééé:
- De vous avoir réveillé le matin.
- De vous avoir fait subir ma tyrannie.
- De toutes choses vous ayant déplus.
Ah oui, avant que j'oubli, votons ! o/

Je tiens à remercier mes amis (vous tous), mes amours (tous ceux que j'ai appelé chéri, mon amour,... et qui se sont pris au jeux), mes Joutes (qui furent merveilleuses).

Grave Axe
Postulant(e)
Postulant(e)

#189 Message par Grave Axe » lun. 07 nov. 2011, 21:41

j'ai déjà donné mon avis sur les joutes, mais je profite du post d'Akira pour lui dire

MERCI !

(on peut pas aller au dessus du size 200..dommage)

illman
Postulant(e)
Postulant(e)

#190 Message par illman » lun. 07 nov. 2011, 21:53

Bonjour,

illman au debrief pour sa première rencontre grandeur nature avec des Netophonixiens.

A l'échelle de la convention je pense que le pôle saga Audio était le plus imposant. Après avoir dit bonjour à plein de monde, j'ai arpenté un peu la convention.

J'ai adoré le cours de Blast, il explique très bien et ne part pas dans des détails techniques interminables. J'ai pu réviser mes cours de théorie de l'information ;) Dommage que je n'ai pas pu assister à son second cours/conf.

J'ai passé pas mal de temps au stand atelier Scénario où j'ai eu droit à une flopée de bon conseil. J'ai fait passer une vague idée en futur projet. Pour des créateurs de sagas qui veulent s'améliorer, c'est absolument parfait. Je reste un peu sceptique sur l’intérêt pour les visiteurs de passage, peut être qu'une présentation des subtilités d'un scénario de saga Audio par rapport à d'autres supports attirerait et retiendrait plus de monde.

J'ai enfin pu écouter et voir MagoYond dont Johnny me rabâche les oreilles depuis de lustres et j'ai beaucoup aimé.

Un bon week end où j'ai donc pu rencontrer des gens géniaux en vrai. Et pis ça m'a fait vachement plaisir de revoir Papy Al et Aqua. Et pis surtout J'AI EU MON MUG PSMP3 MOUHAHAHA Je suis reparti avec plein d'idées, des bons souvenirs et des heures de sommeil à rattraper

J’espère pouvoir recroisé la plupart d'entre vous aux geek faeries en juin 2012.

Appel à photos :
Dans ma grande estourderie, je n'ai pris que des photos du pôle Sagas Audio alors que d'habitude je mitraille.
Je vais rédiger une série d'articles pour le site/blog /http://ifisdead.net/ sur les Joutes du Téméraire et j'aimerai bien pouvoir les illustrer.
Pour se faire je recherche des photos des autres pôles de la convention, des démonstrations des chardons en armes et du concert de MagoYond.

Pour ceux que ça intéresserait, je vous tiendrais au courant de la parution de ces 3 articles :
- Un présentation des Joutes avec la participation de Johnny pour la partie Sagas Audio
- Un live Report du concert de MagoYond
- L'interview (Audio) de Arnaud Cuidet, le créateur du jeu de rôles Metal Adventures
On ne dit pas pu**in, c'est vulgaire et ça pop ©Johnny

Sanction
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin Messages : 272

#191 Message par Sanction » lun. 07 nov. 2011, 23:21

Illman a écrit :L'interview (Audio) de Arnaud Cuidet, le créateur du jeu de rôles Metal Adventures
Génial ! Vous l'avez interviewé ! J'adore ce mec ! Et puis c'est un fidèle aux Joutes maintenant ! Il nous fait des beaux scénar' pour les tournois...
Créations - Organisateur pôle saga aux Joutes du Téméraire depuis 2010 : Topic d'organisation 2012.
Contacter l'équipe Pôle saga mp3 : saga.joutes[at]gmail[dot]com

Signez
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 960
A travaillé sur : SynopsLive (créateur et animateur)

#192 Message par Signez » lun. 07 nov. 2011, 23:35

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Moi j'suis désolé hein mais bon vous comprenez j'ai pas le temps de faire un message non mais oui je sais j'ai dit que j'allais venir comme ça sans émission car y'a le concert de MagoYond et on a beau dire que si on poussait on aurait pu faire rentrer l'émission mais ça n'aurait pas été sympathique pour Aspic que j'ai d'ailleurs assez peu vu au final alors qu'il était sacrément visible sans faire de jeux de mots pourris ce que j'ai d'ailleurs fait à de nombreuses reprises durant ce week-end mais apparement ça n'a touché personne vu qu'heureusement personne n'a l'audace d'évoquer ce problème inhérent à une fatigue qui est une conséquence entre autres d'une discussion qui restera longtemps dans le Netophonix Book des records d'une discussion quasi sans interruption de six heures avec ce très cher Blast toujours très accessible cohérent et sympathique même si bon j'ai pu enfin voir que sous la roche de bonne humeur se cachait quand même quelqu'un qui pouvait à partir d'une certaine heure troller mollement sur quelques sujets sagasphériques et marronniers Aspiciens tels que les sagas champignons mais ceci est un détail vous comprendrez bien car bon faudrait pas oublier que Blast a effectué deux excellentissimes cours enfin surtout le premier le deuxième étant bon hein voilà disons moins bien réussi que le premier ce qui n'est pas négatif pour le deuxième faudrait pas croire que hein bon mais voilà c'est jamais la première émission la plus dure mais la deuxième comme disait je ne sais qui mais bon donc ce cours de Blast vraiment à point nommé dans un format impec bien qu'un peu court mais la durée faisait partie de l'exercice avec en plus cinq enregistrements vidéo ce qui peut nous permettre d'imaginer une captation de qualité et donc un bon point de départ pour une continuation de la réflexion quand à une mise à disposition plus accessible des connaissances Netophonixiennes en s'appuyant par exemple sur le Netowiki et l'espace Netophonix mais aussi les plateformes de vidéo pour permettre de mettre à dispositions plus de screencast et de vidéos provenant d'IRL surtout quand c'est aussi pédagogique et avec un si bon son car bon Blast sait tester un micro faut quand même pas déconner mais bon c'est un détail amusant et il ne faudrait pas oublier la qualité des autres animations et surtout des initiatives telles que celles de Bardyl sur lesquelles et non lequel j'ai flashé car bon c'était quand même une bien bonne et belle idée des CDs et DVDs distribués et/ou proposés pour une somme modique franchement génial et puis une sympathie des intervenants toujours up and running alors que bon entre temps l'équipe des Joutes non je ne parles pas là de Sanction et d'Akira même si le premier fait partie des Joutes mais bon il est loin et puis lui il est gentil mais bon faut pas oublier que on a pas beaucoup vu l'organisation des Joutes s'intéresser à notre pôle voir pas du tout en fait car j'en ai vu à peine un seul en trois jours alors forcément on s'imagine qu'ils s'en foutaient mais je sais bien que c'est une vision partielle et qu'il y avait sans doute des gens plus motivés mais bon voilà c'est la vie hein ma bonne dame mais c'était compensé par l'engagement de Sanction sur la préparation et ça se voyait en vrai et aussi sur le charisme indéniable d'Akira qui arrivait bien à gérer tout ça sur place avec un doigté étonnant ce qui n'étonnera personne 'fin pas dans ce sens quoique hein maintenant dès lors que je fais des sous entendus c'est persistant d'ailleurs y'a même eu Nico et Matt qui m'ont fait des propositions terribles sans le savoir sous influence d'un Chaton que j'ai bien aimé revoir et d'une Pétulia délicieuse et puis évidemment y'avait un monde fou et des gens géniaux que j'ai (re)découvert comme par exemple Kraduk' ou Knight qui sont vraiment fort sympathique aussi Bardyl mais je l'ai dit plus haut ou Javeldose bien sympathique notamment dans le voyage du retour et puis aussi Piwil et Fox et des tonnes de gens super sympa avec qui j'ai tapé la discut et fait quelques mètres pour me détendre et dont je ne me souviens absolument pas le pseudo d'ailleurs c'est honteux attends comme c'était déjà rahhh ah oui voilà Epsi d'ailleurs il s'est fait un compte Twitter voilà qui est une bonne idée ça me poussera à le suivre et puis bon des gens sympathiques en vrai comme Misterfox non j'dis pas ça comme s'il n'était pas sympathique online non bon hein on se fait parfois des impressions bizarres en voyant des idées aussi folles et maladroites comme vendre une VHS de ses podcasts vidéos mais bon on peut pas tout savoir d'ailleurs je savais rien avec Blast en tout cas j'avais l'impression hein car après la discussions de 6h que j'ai eu avec lui les gens pourront témoigner c'était vraiment passionnant j'ai même eu des conseils pour faire des scénarios et beaucoup beaucoup beaucoup de teasing pour ce Making-of du Choc des Zéros que j'ai vraiment envie d'entendre mais alors vraiment vraiment et je parle du making-of hein non car bon c'pas que j'ai pas envie d'entendre le vrai mono loin de là mais j'ai parfois peur de ce que ça va donner mais c'est un autre débat que j'ai d'ailleurs eu l'occasion de faire avec plein de gens hein notamment avec Aquatikelfik en fait pas du tout mais j'avais envie de le citer car il était bien sympathique comme aussi genre clac comme ça Johnny et sa dulcinée qui le colle un peu trop d'ailleurs rouhlalah ces gens n'ont aucune pudeur c'est scandaleux mais bon après tout j'ai bien fait pareille avec Asmoth avec qui j'ai dormi en perpendiculaire non je te vois arriver pas dans ce sens même si bon hein voilà hein d'ailleurs Akira hein bon voilà ceux qui étaient là auront compris et non rien entre Akira et Asmoth non plus car après y'en a qui vont se faire des idées et non non je n'aurais pas accepté ça car j'ai une réputation à respecter de hein bon hein voilà et puis ça serait oublier des gens fort sympathiques qui passaient dans le coin et que j'oublie de citer comme toujours tu sais bien mais dans l'idée globalement j'ai été très surpris positivement par toutes ces personnes géniales qui ont animé ce pôle avec leurs bonnes idées et leur bonne humeur d'ailleurs tiens voilà j'suis encore en train d'oublier genre Istria que j'ai croisé sans le savoir et que j'avais confondu avec des gens du grand public car bon voilà j'vous connais pas hein enfin pas forcément vos physiques bien sympathique même si vous continuez de trouver que j'ai les cheveux trop long ce qui est effectivement pas si faux que ça maintenant que je regarde dans la glace c'est un chouilla trop long donc j'vais couper au moins la moitié vous me connaissez j'y vais vraiment à fond comme d'ailleurs les gens de MagoYond nan car j'ai vraiment découvert des gens aux Joutes dont les complices de Yond et d'Aspic comme Monsieur G et Nobru dont j'ai enfin compris l'éthymologie pseudonymesque et qui sont des gens formidables malheureuement stressés par des soucis d'organisation mais bon voilà j'en ai déjà parlé et bref des gens bien sympathiques et c'était cool quoi même si dormir sept heures sur un week-end c'est pas facile facile je l'ai dit sur twitter tout à l'heure à Mago ce matin j'ai oublié d'allumer mon réveil c'est scandaleux non mais réellement quoi un quart d'heure nan mais un quart d'heure j'aurais presque pu faire je suis vraiment dééésooolééé à mon groupe de travail si j'avais compris d'où ça venait 'fin ça doit venir d'une obscure saga d'ailleurs j'en ai noté pas mal dans ma tête je sais c'est pas fiable mais quand même j'en ai pas mal maintenant à écouter et d'autres à picorer mais bref j'en ai tiré de bons instants ce qui prouve que venir en touriste même si bon je suis vite redevenu fake-orga coup de main quand une discussion s'éternisait non c'est pas forcément toi mais vous savez les grands ronds là avec des VIPs de partout qui discutent bon bah des fois ça va mais des fois non alors quand on est en soirée et qu'on revient de manger mais j'arrive pas juste à me poser alors voilà j'ai ramené des gens pour qu'ils puissent faire un JdR ça c'est cool d'ailleurs j'ai même recroisé Paul avec qui j'ai pu me rabibocher preuve que je ne suis pas un type vexable hein et puis on a bien discuté et c'était cool bon je le sens occupé maintenant qu'il a un job mas je sens que ça va être cool quand même et puis toujours des gens charmants bon aussi des moins mais j'peux pas évoquer ça en public car c'était pas vraiment notable voilà au final c'était quand même un gros gros kiff comme disent les jeunes même si on était septs jeunes dans un train et qu'on avait des discussions apparement très matures puisque d'après un indinc' le vieux qui était juste derrière nous était impressionné par la qualité de nos sujets de discussions ce qui m'étonnes finalement pas trop tant les gens que j'ai pu rencontrer étaient des gens brillants comme quoi se poser et ne rien faire en tout cas ne rien prévoir et bah ça permet d'avoir du recul et de voir des gens qu'on avait pas forcément remarqués du premier coup d'œil ce qui ne change pas mon avis sur le fait que Judgeman c'était quand même ridicule le piano quand il pense hein mais voilà les gens étaient là la bonne humeur aussi les gens que j'aimais bien également et ceux que j'aime désormais aussi bref que du bon pour un week-end que j'espère ne pas oublier de si-tôt.

Non ?

Je sais que vous n'avez pas lu ce texte. Pensez juste à ce très cher Johnny qui m'a interviewé à l'audio. Juste. :3
Et j'ai émis JBX exprès, car je lui fais un gros câlin <3, voilà, na, mais j'voulais focus sur ces autres gens qui mérite autant/plus d'attention que lui dans ces festivals uniques, tout simplement. Et puis il sait que j'aime beaucoup... <3
Image
ImageImage

Kalya
Comédienne
Comédienne
Feminin Messages : 461
A travaillé sur : Diverses petites choses à retrouver sur ma page NetoWiki.

#193 Message par Kalya » lun. 07 nov. 2011, 23:41

Quel pavé Signez ! Oo

Oui et je plussoie les autres, ce serait sympa de voir quelques photos, juste histoire de nous prouver que ce festival existait vraiment quoi... :cpasmoi:
Retrouvez-moi sur Au Petit Gargouillis.

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#194 Message par Blast » lun. 07 nov. 2011, 23:51

Je suis... DÉSOLÉ de ne pas faire un compte rendu complet, ce sera pour plus tard, promis, mais juste avant d'aller dormiiir, je fais un petit coucou à tous ceux qui étaient là ce weekend, un autre à Sanction qui n'était pas là mais à qui on a pensé et qui n'en démérite pas moins, et une énÔrme bise à Akira qui a mené sur place une coordination de très très haut vol. Chapeau !

PS. J'ai commencé à trier les videos et l'audio des deux cours. Le premier ne posera aucun probleme. Pour le deuxième il me manque un chouïa de video pour la fin, toutes les cameras présentes ayant décidé, qui de n'avoir plus de place, qui de manquer d'energie. Mais bon je vais me debrouiller, d'autant plus que le son, lui, est bon (mais qui en aurait douté ? :smt016 (Nan je ne me lance pas des fleurs, c'est une private joke))

PPS. Si j'ai lu, et j'ai bien ri. :smt005

PPPS. J'ai une tartine de photos des balances et du concert de Magoyond, il y en aura bien 2 ou 3 qui seront publiables, et quelques autres des diverses activités. A suivre...

hauru
Recrue
Recrue
A travaillé sur : Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix

#195 Message par hauru » mar. 08 nov. 2011, 00:13

Ce post est loin d'être concis, il y a des choses à dire ...

La préparation (et l'avant)
Vendredi matin, Hokardjo passe à l'appart pour déposer ses affaires. L'après-midi, finissant de préparer les miennes, je me rends compte que ma couette passait pas dans ma valise (la bonne blague). Je cours donc acheter un duvet, lequel n'a pas pu être acheté faute de temps (merci la TCAT). Retour à l'appart où je passe prendre Hokardjo. A 15h40, nous sommes dans le train. Il est 18h quand Kévin nous rejoint.
Entre-temps, Hokardjo débute l'idée d'un journal de bord.
21h. L'arrivée au campus universitaire. 21h30, on entre dans le bâtiment. Le temps de dire bonjour et de s'installer, je salue tout le monde et assiste à un "combat" mémorable entre Misterfox et Aqua. On se fait accepter au McDrive à pied (faut le faire) .Je me mets à discuter avec beaucoup de gens, fail à 23h04 (alors que j'avais prévenu !)
J'assiste au pré-concert MAD qui était tout simplement drôle par les délires.
La nuit sera courte.

Samedi
8h, Akira nous réveille. Avec deux cafés, je me sens vite réveillé. Tout le monde s'organise. Vers 10h30/11h, les "stars" si je puis dire, arrivent.
Le temps de démarrer une brève discussion avec JBX et Pétulia que la foule se presse. Reivax, Niskopol et Sora se pointent. J'ai eu mon CD de Coming Soon. S'ensuit alors le cours de Blast, les dédicaces (JBX est de moi celle qui se moque le plus et celle de MAD est la plus conceptuelle). J'ai eu l'occasion de parler avec plein de gens, de rigoler aussi. Dans le lot, il y a eu JBX (que je hais maintenant parce que je sais qu'il nous a vraiment spoilé - oui, rappelez-vous ce 1er avril 2011 !), Reivax, Sora et Niskopol, Picpic, Bardyl, Blast, Aqua, Misterfox, Azmar, InkS, Aslag, Papy Al, Stan, Otaku, etc. Ah oui, et câlin à Blacknekosama. Voilà, c'est dit.
Le concert MAD était tout simplement génial, bravo à eux !
Je retrouve Aqua à la salle de classe (celle qui a servi aux cours audio de Blast), aide un peu à organiser la salle (et trouve une solution pour la lumière). C'était vraiment marrant et génial. Et oui, aussi, il faut qu'on tue le chien à mains nues.
Le sommeil, comme le réveil, fut difficile.

Dimanche
L'un des premiers réveillés (malheureusement). La matinée se passe calmement. Dire bonjour à JBX, Pétulia et Nico & Matt avant que les fans se précipitent. Passer beaucoup de temps à parler. Assister au second cours de Blast, et au délire du Mago. Courir avec sa valise dans tout le bâtiment dire au revoir à tout le monde. Rater de peu le tram. Recroiser InkS et ceux qui prennent le même train que lui à la gare. Retourner à la réalité.

Dans ce post, j'aimerais remercier tous ceux qui sont venus (avec qui j'ai fait des rencontres formidables !). Merci à MAD pour le concert. Merci à Blast pour ses cours. Merci à JBX de m'avoir accordé un peu de temps. Merci à Reivax d'être venu (et merci pour tes bananes !); Merci à Stan et InkS qui ont consacré un peu de temps à l'un des fidèles auditeurs. Merci à Akira de nous avoir supporté. Bref, merci. C'était épique, et j'espère venir aux Geek Faeries.
World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...

Répondre ↩