Live Origin's, Le Sujet Officiel.

Tout ce qui parle des sagas MP3 en général quelque soit le format.
Y compris les liens de sites hors sagasphère qui parlent de la sagasphère.
Caligo
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 219
A travaillé sur : Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)

Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal

#151 Message par Caligo » ven. 20 mai 2011, 23:06

J'ai pour ma part bien apprécié cette émission :)

L'interview m'a beaucoup plu, pleine de spontanéité et de simplicité, tout ce qui me plait dans ce podcast.
Bon, ça me fait toujours un peu bizarre lorsqu'un présentateur (et par "un présentateur" je veux dire Angor) se fait bousculer en cours d'émission. Je ne ferai pas preuve d'hypocrisie pour autant, la rubrique "shonen" ne me captive pas dans sa version actuelle. Mais bon, ça peut toujours s'arranger avec le temps alors qu'un manque de respect envers l'un de vos chroniqueurs, c'est à mon avis un gros problème. On a son humour mais il ne faut pas oublier que tout le monde ne le perçoit pas de la même manière. Vous vous en êtes d'ailleurs rendu compte dans ces retours, les avis étant très partagés.

Mais je resterai fidèle à l'écoute parce que j'aime cette radio et que j'en accepte par conséquent les défauts, tout comme je le fais avec Synopslive, BTradio, First, etc.

Bravo en tout cas :smt023
Image

SilverSon
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1500
A travaillé sur : Mais qu'a fait SilverSon ?

#152 Message par SilverSon » ven. 20 mai 2011, 23:32

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (15)

Y'a du bon et du moins bon ... dans l'ensemble j'ai bien aimé mais je plussoie les remarques des personnes avant moi.Bref, bonne chance et bon courage pour la suite les amis, et si vous avez besoin d'un chroniqueur SF vosu savez où me trouver :)
Image

Johnny
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 1881
A travaillé sur : Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)

#153 Message par Johnny » sam. 21 mai 2011, 01:37

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Piouuuuuuuuuf, encore des longs posts qui font mal à la tête et qui sont plus général sur LO qu'en rapport avec l'émission 5 (un topic général plutôt ?)

Bon pour revenir à cette émission cinq, je n'ai écouté que la partie qui m'intéresse c'est à dire l'interview de Durendal. Bon là déception, peu de questions sur les sagas ou les travaux de Durendal à mon sens ou alors elles sont noyées dans un magma informe de questions sans intérêt.
Oui, ça détend l'atmosphère mais à mon avis l'équilibre n'est pas là.
Pour le jeu avec l'invité à la fin, c'est pas trop mauvais comme idée (ils font pareils sur "Rires et Chansons" et c'est amusant d'entendre les comiques galérer à retrouver des vieilles répliques de leurs anciens spectacles) seulement il faudrait peut-être donner plus de trois mots pour pouvoir resituer la citation correctement.

Sinon, pas envie de cliquer sur la deuxième partie, trop déçu par la manière dont l'interview avait été faite, et je gardais de toute façon un assez mauvais souvenir des rubriques. A la limite les critiques de sagas, mais j'ai vraiment eu la flemme de les chercher au pif sur le lecteur.

Bref, note plutôt négative pour une émission qui avait pourtant un invité de prestige sagasphérique.

PS : Koala, je sais que la détente est le maître mot de l'émission mais s'il te plaît : Fais toi respecter par tes chroniqueurs. Quand tu prends la parole ou que tu exiges le silence... il serait de bon ton que tout le monde se taise.
Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Mr Koala
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 551
A travaillé sur : Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Localisation : Au fin fond de l' Australie dans un arbre avec une branche d'Eucalyptus dans la bouche !

#154 Message par Mr Koala » sam. 21 mai 2011, 11:59

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (7)

Johnny a écrit :PS : Koala, je sais que la détente est le maître mot de l'émission mais s'il te plaît : Fais toi respecter par tes chroniqueurs. Quand tu prends la parole ou que tu exiges le silence... il serait de bon ton que tout le monde se taise.

C’est vrai, mais si ils veulent parler, je ne peut pas vraiment les en empêcher. J'ai pas envie de faire le flic, mais j’admets que parfois il le faudrait. :smt012

Avec toutes vos critiques on va synthétiser ça et en discuter ensemble lors d'une réunion. On verra avec le ressentis des animateurs et de ce que nous voulons faire.
On va essayer de corriger les plus gros défaut pour la prochaine émission. Je pense qu'on a fait le tour de la question et du problème surtout :D
On se retrouve pour la prochaine émission. :)
La BA de la Chope des Dieux :[mp3]http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/18606317038160261/Saga_mp3/La_chope_des_dieux_BA.mp3[/mp3]
Bande Annonce fictive :[mp3]http://lachopedesdieux.free.fr/le%20ferez%20vous%20v2[/mp3]

Gorthog
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 128
A travaillé sur : 2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre

#155 Message par Gorthog » sam. 21 mai 2011, 21:20

Moi j'ai bien aimé la première partie, dans la deuxième il y avait des choses intéressantes mais hachées par des coupures de paroles... Je sais pas si Angor aurait pu finir sa rubrique sans Durendal :D

Sinon j'ai une remarque concernant le format des émissions, et c'est aussi valable pour Le Grand Synops, car je télécharge souvent les émissions pour les écouter plus tard, et je ne comprends pas pourquoi elles sont souvent en 192 kbps, car en 128 ou même en 96 on perd très peu de qualité (j'ai même déjà essayé en 64 et on perd pas beaucoup de qualité pour une émission) et sur des fichiers très longs, on peut gagner plus de 50Mo à chaque émission.
J'aimerais savoir s'il y a une raison particulière.

Sushi
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin Messages : 281
A travaillé sur : Acteur : A Ghost's Life ; Pong

#156 Message par Sushi » sam. 21 mai 2011, 21:40

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

gorthog : Pourquoi "Pour une émission" ? La perte de qualité sera toujours la même, émissions ou pas.. :smt017
Image
Image

Kradukman
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1883
A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287

#157 Message par Kradukman » sam. 21 mai 2011, 22:22

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Parce que 64, ça chie, c'est beaucoup trop bas comme compression. => 128 ou 192.
je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Gorthog
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 128
A travaillé sur : 2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre

#158 Message par Gorthog » sam. 21 mai 2011, 22:51

Je veux dire pour une émission où il n'y a que des gens qui parlent, 64 suffit je trouve (c'est pas comme dans un épisode de saga mp3 où on a des musiques et une ambiance sonore importante)

Kradukman : oui justement je préfèrerais 128 parce que j'ai pas beaucoup de place sur mon disque dur, du coup sur cette émission par exemple je perds 75 Mo... enfin c'était juste une remarque...

Kradukman
Créateur
Créateur

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

#159 Message par Kradukman » sam. 21 mai 2011, 23:00

Ça dépend de ton système d'écoute. 128, c'est limite, on sent légèrement la détérioration (encore une fois, c'est une question de matos d'écoute et de formation des oreilles... J'ai un mp3 en 64... Le son est vraiment pas glop et pourtant, c'est une émission radio).
Puis on se base pas sur un seul auditeur... Donc la qualité prime, donc on sort du 192 (ou du 128).
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#160 Message par Blast » dim. 22 mai 2011, 00:21

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Disons qu'en mono, 64kbps est suffisant, mais en stereo, 128 reste quand même un minimum. Ou alors il faut baisser l'échantillonnage à 22050 herts ou à 16khz (limite inférieure absolue, uniquement valable si on ne passe que de la voix. Si on veut passer des morceaux de musique ou des extraits de montages audio, 16 kilos est trop bas, 22 est encore très court, 32 khz devrait être consideré comme un strict minimum) pour espérer concentrer la faible bande passante aux fréquences utiles.
La compression maximale que j'ai réussi à obtenir tout en gardant une qualité acceptable, était 32 kbps avec une fréquence d'échantillonnage de 16 khz, mais c'était un livre lu, donc uniquement de la voix sans aucun artifice et en mono.

Daronne
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 205
A travaillé sur : Créateur de : Arfdigator ; Condamneud ; Simone la saga mp3 ; World of Netophonix ; Tinkoff ; Le Manoir de Thyngitopia ; Nightmare ; Poulpeman ; Moi j'dis ça, j'dis rien... ; B&Z ; Calendrier de l'Avent.mp3 ; Lethal Chronicle
Acteur dans : Creep Book ; Uchronie ; Stupidy world ; Senshi-Sekai ; Futile future ; Little Garden ; Ca va se saigner ; Futile Future Origin's ; Catherine ; C'est tout de même un comble ; Synapse ; Futile Future 3 ; La Capture de Durzoque ; Zelda Link; Aquaplaning ; Bricks ; Futile Future 3 ; A Ghost's Life ; Le Professeur Layton et le village bizarre ; Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku ; La Chope des Dieux ; Le Chevalier Bourré

Live Origin's émission 6.

#161 Message par Daronne » dim. 28 août 2011, 17:03

Salut à tous !

Image

Après presque deux mois de vacances, tout l'équipe est fière de vous présenter la sixième émission de Live Origin's.
Émission qui s'avère être ma première émission en tant qu'animateur ! :)

Au programme :
-Daronne ==> News sagasphérique et film.
-Tesk1chien ==> Critique de Jeux vidéo.
-KeySu ==> Manga et Jeux vidéos.
-Mr Koala ==> Sagas mp3 et animateur principal.

Live Origin's - Émission 6:
[mp3]http://lachopedesdieux.free.fr/LO/Live%20Origin%27s%202.0%20ep6[/mp3]
Télécharger

Bonne écoute et à bientôt.
Image

Kradukman
Créateur
Créateur

Re: Live Origin's émission 6.

#162 Message par Kradukman » dim. 28 août 2011, 18:21

Bon, j'ai pas tout écouté. Ça rend mieux qu'avant, c'est moins bordélique, c'est kewl. Les jingles chient, je les ai fait trop vite, c'est pas assez rythmé, faudrait que je les refasse.
Un autre truc: découpé votre émission en rubrique ou par paire de rubrique. J'ai voulu sauter la rubrique jeux vidéos, j'ai du fouiller sur le dewplayer, c'était un peu saoûlant.
On note encore quelques saturations quand vous parlez tous ensemble, mais c'est plutôt rare.
Dernière chose: s'il vous est possible de router vos prises via un logiciel (reaper ou autre) afin d'appliquer des effets (coupe-bas pour la plupart, EQ avec bass boost pour koala) avant d'arriver dans mumble, ça serait cool.

Bref, y a du progrès et c'est bien :).
Continuer comme ça, ça devient agréable à écouter.
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Mr Koala
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 551
A travaillé sur : Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Localisation : Au fin fond de l' Australie dans un arbre avec une branche d'Eucalyptus dans la bouche !

#163 Message par Mr Koala » dim. 28 août 2011, 18:35

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (7)

Kradukman a écrit :Dernière chose: s'il vous est possible de router vos prises via un logiciel (reaper ou autre) afin d'appliquer des effets (coupe-bas pour la plupart, EQ avec bass boost pour koala) avant d'arriver dans mumble, ça serait cool.

Est-ce possible avec Cubase? Si oui comment ?

Merci pour avoir donné ton avis et merci pour les jingles toute l'équipe est contente =)
La BA de la Chope des Dieux :[mp3]http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/18606317038160261/Saga_mp3/La_chope_des_dieux_BA.mp3[/mp3]
Bande Annonce fictive :[mp3]http://lachopedesdieux.free.fr/le%20ferez%20vous%20v2[/mp3]

Kradukman
Créateur
Créateur

#164 Message par Kradukman » dim. 28 août 2011, 18:44

Sous mac, c'est possible avec un logiciel comme soundflower.
Sous Dos, faut utiliser asio4all.
Ensuite, tu dis à cubase: sortie: soundflower/asio4all. Puis Mumble: entrée: soundflower/asio4all.
Du coup, vous pouvez avoir un retour casque et avoir vos effets (pas trop bidouiller avec les effets, soundflower n'est pas toujours stable => régler les EQ et denoiser avant de commencer).
De même, ça vous permet de faire du sampling ou d'envoyer des bruitages (comme Aspic et Aslag sur SL).
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Spymotox
Postulant(e)
Postulant(e)

#165 Message par Spymotox » lun. 29 août 2011, 10:37

C'est vraiment une superbe émission : vous avez rajouté beaucoup de jingles, une petite musique de fond lors des critiques, les critiques sont travaillé... enfin bref, même si on a attendu 3 mois, sa vallait le coup ^^ ( on souhaite un bon anniversaire à Tesk1chien bien évidamment ).
Je n'ai qu'un mot à dire : Lunette !

Répondre