Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 26 Août 2025, 00:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Mai 2011, 15:18  −  Sujet du message : [Projet] Un jour d'automne
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
38 ans · 28 posts
A travaillé sur :
Saga : A.L.O.N.E.

Mono : Quand tout bascule...
Un jour d'automne

Thriller/Suspense Psychologique/Policier
(Sombre/Oppressant)

Synopsis:
Un tueur sévit en ville, Il ne tue que des enfants au comportement violent et leur brise systématiquement les incisives supérieures.
Trois inconnus vont se retrouver à enquêter sur la même piste.

Sur une erreur, le fils d'un père de famille malheureux est kidnappé. Celui ci va tout faire pour le retrouver.

Un inspecteur de la police locale chargé de l'enquête qui s'empêtre dans les méandres d'une affaire qui secoue la ville.

Un agent du FBI envoyé sur place parce que la police locale n'arrive pas à arrêter le tueur et à taire les médias qui s'emparent de l'affaire.

Contexte:
Minneapolis, Minnesota, Automne, Fin des années 90

Personnages:

Matt Driscoll:
Un père de famille veuf dont le fils est kidnappé par le tueur.
36 ans, Physique agréable mais laissé aller. Comptable au chômage, Il a perdu toute envie de continuer lors du décès de sa femme. Il ne reste que pour son fils, Sean (6 ans). Ils habitent une bicoque sale et vétuste dans la banlieue...
Conciliant et plutôt sympathique bien que triste et gris.

Nicolas Hevert:
Un agent du FBI triste et seul à cause de son égoïsme et de son manque de savoir vivre.
40 ans, Physique négligé. Agent au FBI par hérédité, Il n'a jamais aimé son boulot. Il avait un espoir lointain de fonder une famille mais la police à détruit ces rêves à tout jamais...

Jeffrey Gallow:
Un inspecteur de police sérieux et investit dans son travail mais colérique et impulsif.
27 ans, Physique agréable. Inspecteur de police par passion, il fait son boulot avec zèle et obtient souvent de bon résultats car il a apprit à se contrôler. Célibataire car trop collé à son travail.

Pnj's:

Chef de la police:
Terrence Melville, un homme froid et déprimant

Coroner:
Pat Stillman, un homme antipathique aux allures de savant fou

Expert Médico-scientifique:
Karen Liroy, Une femme gentille mais susceptible

Commentaire:
Deuxième idée de saga mp3. Ceci est un projet que je met en place afin de ne pas faire une overdose avec ma première saga A.L.O.N.E. (que j'ai l'intention de terminer avant de commencer ce projet)
Cette idée est inspirée directement d'un jeu-vidéo, dont l'ambiance m'a énormément plu.

Toutefois, ce n'est encore qu'un projet et rien de ce qui y est écrit n'est définitif.
Je le montre tout de même, histoire de recueillir quelques avis ou idées...

Bonne ou mauvaise idée ? Suivrez-vous une saga de ce genre ?

Image

Science-Fiction/Suspense Psychologique

Épisode 4 Finalisation.

Message Publié : Jeu 19 Mai 2011, 16:03  −  Sujet du message : Re: [Projet] Un jour d'automne
Répondre en citant
Recrue
Recrue
40 ans · 141 posts
Laisse-moi deviner le nom dudit jeu : Heavy rain ?

Alors, l'idée peut être pas mal, et j'avoue aimer assez l'originalité dans le choix des cibles de ton tueur. maintenant, deux petites remarques :

D'abord, si j'ai bon sur le jeu qui t'inspire, rendre une ambiance aussi intéressante te demandera un grand, grand travail, tant au niveau pirement technique qu'au niveau du scénario et des personnages. Je ne vais pas m'éterniser ici, mais bon, on peut en causer en mp ou sur le chan si tu veux un avis plus poussé. (et ceci en admettant que je ne me plante pas sur ta muse :D )

Ensuite, j'ai une question : toute ta trame est-elle vaguement pensée et sais-tu les points-clé du scénario ? Ou ceci est-il aussi au stade embryonnaire ? Si c'est la deuxième option, attention, piège tendu droit devant !

En tout cas, le sujet m'interpelle et je serais ravie qu'il voie le jour...

Message Publié : Jeu 19 Mai 2011, 16:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] Un jour d'automne
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
38 ans · 28 posts
A travaillé sur :
Saga : A.L.O.N.E.

Mono : Quand tout bascule...
[Edit ok]
Bingo !

Je te répond ici, ça fait des éléments de réponse en plus pour ceux que le sujet intéresse.

Effectivement, cette saga va demander un travail énorme... Entre autres des acteurs, et peut-être un scénariste.

A ta question: Je me suis attelé à la chronologie. J'ai prit le traumatisme de mon tueur comme point de départ. Je sais comment, pourquoi, les fautes qu'il va commettre... En gros, oui j'ai les premiers points clés. C'est sur cette base que je vais commencer.

(Mais comme dit plus haut, je terminerai Alone avant de commencer ce projet. Ce qui me donnera d'avantage de temps et d'expérience pour réaliser Un jour d'automne)

Image

Science-Fiction/Suspense Psychologique

Épisode 4 Finalisation.

Message Publié : Jeu 19 Mai 2011, 16:46  −  Sujet du message : Re: [Projet] Un jour d'automne
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 168 posts
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Personnellement je trouve le projet intéressant. Tu sembles déjà avoir une bonne idée de la personnalité des protagonistes, ce qui semble indispensable pour ce genre de saga. Maintenant, qui dit saga sérieuse dit pas le droit aux erreurs de mixage, sinon c'est très dur d'accrocher. Mais si la réalisation est à la hauteur, ça promet d'être une bonne saga, qui aura de fortes chances de m'intéresser ;)

Hémogloballe ép.II:
-:-- / -:--

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]