Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév 2025, 00:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 23:44  −  Sujet du message : Meta-Mono : Quand tout bascule
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
38 ans · 28 posts
A travaillé sur :
Saga : A.L.O.N.E.

Mono : Quand tout bascule...
Bonsoir tout le petit monde du Neto !

Je viens vous présenter mon tout premier mono.
(Une création surtout destinée à paramétrer mon micro.)

Et je n'aurai de cesse que lorsque j'aurai trouvé les meilleurs conditions d'enregistrement.
En gros, c'est pas la version définitive... :smt034

Sur le [ Site ]

Titre:
Quand tout bascule...

Synopsis:
Que se passe t-il quand un homme franchit le point de non retour ? Qu'est ce qui peut le pousser à commettre l'irréparable ?

Genre:
Triste/Pathétique/Noir

Commentaire:
Un mono que je déconseille au moins de 16 ans et aux âmes sensibles, en raison du langage plutôt relevé et du caractère noir du scénario.

Pour des raisons évidentes, je ne mettrai pas ce dernier en stream.

Image

Science-Fiction/Suspense Psychologique

Épisode 4 Finalisation.

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 10:06  −  Sujet du message : Re: Meta-Mono : Quand tout bascule
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Metaknight a écrit:
En gros, c'est pas la version définitive...

Tu sais que c'est un coup à perdre de l'audimat ? Je ne suis pas le premier à dire qu'une annonce telle que celle-ci donne simplement envie d'ignorer ce topic pour attendre le jour où tu sortiras une version "finale". 'fin bref, c'était une remarque de passage.

Du coup, j'ai (rapidement) écouté ton mono. J'ai été gêné par deux choses :
- Tout d'abord, il y a un bruitage continu de pluie en arrière plan. Le problème, c'est que jusqu'à ce que tu le dises, on ne sait pas si ce bruitage est volontaire ou si c'est ton micro qui fait un bruit monstre (c'est la première impression que j'ai eu). Essaie de trouver une ambiance plus explicite, histoire de bien réussir l'immersion de l'auteur.
- Tu nous a annoncé que ta qualité d'enregistrement n'était pas à la hauteur de tes attentes (ça aussi normalement, c'est une chose qui ne se dit pas). Pas de problème : on a eu pire et mieux. Seulement, tu ne t'adaptes pas à ce que tu es techniquement capable de produire : ta prise de son empêche de comprendre précisément ce que tu dis, et toi tu n'articules pas ou tu speedes comme pas possible à certains endroits. C'est dommage, parce que si on s'habitue à une prise de son (je ne citerai que les premiers épisodes d'Adoprixtoxis), on est vite lassé par un jeu d'acteur médiocre (moi-même, j'en ai fais les frais).

Dernier point sur le montage : j'ai parlé tout à l'heure d'immersion de l'auditeur. Elle serait bien meilleure si tu étoffais l'ambiance : rajout de bruitages spatialisation, et cetera. Tu as fais quand même quelque chose de correct, et c'est très bien. Dommage que tu aies sortis un travail non terminé ;)...

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 10:11  −  Sujet du message : Re: Meta-Mono : Quand tout bascule
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 1069 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Il y a de l'idée mais je n'ai pas trop accroché...
As-tu utilisé la suppression de bruit ? Si oui, ta voix est un peu trop déformé...
L'ambiance n'est pas mauvaise.
Quelques phrases inutiles, pas besoin de transition vu comment tu es lancé.
"Aujourd'hui il pleut... tant mieux, il y a personne dehors"

Bonne chance!

Image

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 16:45  −  Sujet du message : Re: Meta-Mono : Quand tout bascule
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
38 ans · 28 posts
A travaillé sur :
Saga : A.L.O.N.E.

Mono : Quand tout bascule...
Effectivement... A vrai dire, je ne me suis pas posé la question... Le fait est que j'ai changé trois fois de micro depuis mes débuts, et je pensais surtout à demander des critiques quand à la prise de son.
(Dès que je monte le gain du micro, ça sature fort et après sur la bande, ça crache.)

Et c'est avec ce genre de commentaire (les vôtres) que je pensais justement faire avancer mon travail.
Mais effectivement ce n'est peut-être pas la bonne démarche...

Qui plus est, je me suis trompé dans l'upload de mon fichier... J'ai mis le troisième essai au lieu du quatrième... Toutes mes confuses...
Mais, j'ai rangé mon disque dur et mis au point une manière de ne produire qu'un seul fichier.

Darkgueg Euh... ben oui. Je me suis planté de fichier... Le troisième essai est enregistré avec Gain de 0.8 Et sans chaussette... (Chaussette ?!)

Je vais aller faire un tour en Technique du son...

Image

Science-Fiction/Suspense Psychologique

Épisode 4 Finalisation.

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 17:24  −  Sujet du message : Re: Meta-Mono : Quand tout bascule
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
Salut Meta :)
Alors mon avis sur cette première écoute : Se qui ma un peu déranger c'est le micro, on a l'impression d'entendre une conversation téléphonique.
Après le scénario, je m'attendais qu'il se passe quelque chose, du mouvement, car il y a un moment ou j'ai un peu décrocher d'entendre parler.
Mais c'est peut être que je suis pas assez habituer a se genre de Mono ;)
Certaine petite chose dans le mixage ne me plaît pas trop, cependant la fin est très bien réaliser ! Bref, je suis curieux d'écouter la version final alors. :)

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 18:54  −  Sujet du message : Re: Meta-Mono : Quand tout bascule
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1499 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Un mono réalisé par le créateur de la splendide saga ALONE ... je fonce le télécharger :)

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]