Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 08 Sep 2025, 19:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 21:46  −  Sujet du message : Re: [Projet under construction] : Port-Aïe. Parodie Mp3.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 220 posts
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Je veux bien qu'on soit négatif mais critiquer à ce point là Misterfox.

Msieur msieur j'peux apeller un modo ??

Non sérieux, critiquer, dite vos impressions, mais trache comme çà Misterfox je n'accepte pas !

Merci Tostaky. Je vais aussi poster à l'instant une partie de l'épisode 0 et non l'épisode 1 entendons-nous bien.

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness

Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 21:49  −  Sujet du message : Re: [Projet under construction] : Port-Aïe. Parodie Mp3.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Magero a écrit:
Je vais aussi poster à l'instant une partie de l'épisode 0 et non l'épisode 1 entendons-nous bien.

Euh...Tu as lu toute la discussion qu'il y a eu sur ce topic ? :smt012

Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 21:51  −  Sujet du message : Re: [Projet under construction] : Port-Aïe. Parodie Mp3.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 518 posts
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
C'est un peu nous prendre pour des idiots. Quoiqu'on en dise, un épisode 0 reste un épisode 1 vu que sorti avant l'épisode 1. Si tu le sors, tu confirmeras ou pas les appréhensions déjà énoncées.

Moi, ce qui me fait tiquer, c'est le truc du "boulet obligé". Non. Ta saga, tes règles. Un boulet n'existe pas forcément dans une saga. J'ai peur aussi du résultat. Tu te dis "orignal" mais finalement, tu parodies comme quiconque. ("une énième parodie d'un univers fantastique-médiéval qui ne m'inspire pas." Need a lol ironique.)

On fait ce qu'on veut en audio. Même, tu aurais pu ne pas parler du projet, éviter les critiques que tu amènes, et ne pas te retrouver trop décourager. C'était ton choix (pertinent ou non, pas de jugement). Prouve que tu peux faire une excellente saga parodique de Portal. Les gens n'attendent que ça !

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"

Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 21:55  −  Sujet du message : Re: [Projet under construction] : Port-Aïe. Parodie Mp3.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Alors là, je ne reconnais vraiment plus le Netophonix ! D'habitude si accueillants, si chaleureux, même dans les projets les plus complexes ! :smt009
Personne n'a dit que la parodie de Dead Space "sentait la merde", ou que c'était pourri d'avance, alors que Dead space est quand même un monstre d'ambiance sonore !

Il a le droit de faire ce qu'il veut, Misterfox ! Et si t'es pas content, écoute pas ce qu'il fait ! :smt013

@Magero : Euh... je comprends pas... attends d'avoir tout l'épisode, non... ? :smt017
Par contre, il est vrai que le coup du "boulet forcé" peut faire très cliché... ça fait un gros gros cliché, même... Néanmoins... pas de préjugés, tu pourras peut-être nous tourner un truc bien ficelé ! ;)

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 22:06  −  Sujet du message : Re: [Projet under construction] : Port-Aïe. Parodie Mp3.
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1874 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Dites HOHOHOHOHO. Vous vous souvenez de ça :

Citer:
L’équipe du site estime que cette découverte des sagas mp3 ne peut se faire que dans le respect mutuel de ses différents acteurs. Ainsi, il sera demandé aux membres de Netophonix de ne pas user de méchanceté gratuite, de ne pas chercher à semer la zizanie et bien évidemment, il ne sera accepté aucun message injurieux, raciste, homophobe, pédophile ou tout autre propos pouvant porter atteinte à la dignité humaine.

Excusez-moi, je ne suis pas dans mon rôle, je suis pas modo (et on va surement me le rappeler en orange) mais voilà quoi faut que ça sorte. C'est le genre de topic qui m'énerve car servant de défouloir à des anciens du forum sous une excuse geek foireuse.
Vous voulez pas écouter sa saga ? Passez votre chemin. J'aimerais savoir depuis quand les membres du Neto se livrent à ce genre de lapidation gratuite alors que pas UNE seconde de mp3 n'est sorti. Alors on laisse ce créateur sortir sa parodie à son rythme et si c'est pas bon à ce moment là on lui dira.

*Johnny énervé par ce qu'il lit*

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 22:20  −  Sujet du message : Re: [Projet under construction] : Port-Aïe. Parodie Mp3.
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Johnny a écrit:
Excusez-moi, je ne suis pas dans mon rôle, je suis pas modo (et on va surement me le rappeler en orange)

Bah oui, fallait s'y attendre :
Modération : Vous n'êtes pas encore modérateur. Merci donc de laisser le soin à l'équipe de faire son travail.
Si vous pensez que la modération devrait intervenir, utilisez plutôt le bouton de rapport Image en bas à droite du message concerné et expliquez-nous votre point de vue.

Johnny a écrit:
C'est le genre de topic qui m'énerve car servant de défouloir à des anciens du forum sous une excuse geek foireuse.
Vous voulez pas écouter sa saga ? Passez votre chemin. J'aimerais savoir depuis quand les membres du Neto se livrent à ce genre de lapidation gratuite alors que pas UNE seconde de mp3 n'est sorti. Alors on laisse ce créateur sortir sa parodie à son rythme et si c'est pas bon à ce moment là on lui dira.
...Mais bon Johnny a raison sur ce point. Les membres font ce qu'ils veulent (dans le respect de la charte). Donc Magero fait sa saga s'il en a envie, et les membres qui n'aiment pas l'idée peuvent passer leur chemin, ou exprimer leurs craintes avec politesse et respect.

Là dessus, Magero, merci de modifier le tag de ton topic, il est demandé de n'utiliser que ceux là et de ne pas en inventer.

Message Publié : Mar 10 Mai 2011, 08:17  −  Sujet du message : Re: [Projet under construction] : Port-Aïe. Parodie Mp3.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 163 posts
A travaillé sur :
Hachi_Powaa; Pépins_sous_le_chalet; Mono Fantasies ; Nightmare_Rhapsody ; Behind
Après Minecraft, voilà Portal! Le truc, c'est que l'humour du jeu se suffit à lui-même. Je pense (perso) que le projet est une mauvaise idée. Déjà, le plus dur sera de faire comprendre le concept des portails en audio, à ceux qui ne le connaissent pas. Ensuite, il faudra penser à ne pas ennuyer l'auditeur. C'est un jeu basé sur un concept exploité de différentes manières, mais comment reproduire ça audio?

Enfin, après, tu fais ce que tu veux, bonne chance.

https://hachipowaa.lepodcast.fr/

Message Publié : Mar 10 Mai 2011, 08:52  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Port-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)
- HERO.

Acteurs :

- One More Stage.
Magic, il est vrai que tu dois te soucier des "salles de tests" et du "Comment la mise en scène de celle-ci" et même si, personne n'a exprimé concrètement cette crainte, je la sens.

Il est vrai que soit, ça va être bon, soit c'est nul, mon but magic (et tous les autres d'ailleurs) n'est pas de reconstituer fidèlement chaque "salles de tests", ce ne serait pas une parodie. Je veux faire de mes salles de tests, des salles loufoques ou complètement idiotes. De plus, pour les connaisseurs sceptiques, une partie de portal 1 et d'ailleurs, de portal 2, ne se PASSE PAS dans les salles de tests, ce qui me laisse libre court à mon imagination !

Quand au scénario, non je ne vais pas exporter simplement Portal sur l'écran, le scénario est en cours.

Quand au titre, pour ceux qui disent que ça manque d'imagination, je vous met au défi d'en trouver un autre ;).

Et sinon merci Droopy et Jhonny, pour votre soutient, ça fait chaud au coeur. Et peut-être que je vais faire un premier mono qui ne sera pas sur mon projet, peut-être.......

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness

Message Publié : Mar 10 Mai 2011, 09:06  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Port-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
On peut jouer sur la sonorité proche entre "portal" et "portable", puis l'angliciser en "phone", et ce serait l'histoire de Damien qui trouve un téléphone portable par terre et *se fait taper* OK, pardon... :D

Sinon, moi, je m'en fiche, j'ai pas joué à Portal.
Donc bon. Bonne chance, quoi.
Nota : Azmar, ton générateur sort de temps en temps le vrai titre de l'œuvre parodiée. Un patch correctif est-il prévu ? Faut-il voir ça avec Aqua ? :D

Femme historique de la sagasphère.

Message Publié : Mar 10 Mai 2011, 09:28  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Port-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)
- HERO.

Acteurs :

- One More Stage.
Enfin donc, voici un extrait de la voix de GlaDOS en FRANCAIS, puisque je n'allais pas faire sa en anglais vous vous en doutiez bien....

-:-- / -:--

Ainsi donc, lachez vos premiers commentaires sur GlaDOS.

Message Publié : Mar 10 Mai 2011, 09:30  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Port-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Je te souhaites bon courage Magero.
Si l'idée, émanant d'un inconnu dont malheureusement nous n'avons pu jugé du talent, peut faire peur, ce n'est pas pour autant que l'on va t'interdire de te lancer dans l'aventure.

La seule chose que je puisse te conseiller, c'est avant de poster ton épisode 0, de le comparer aux productions majeures de la saga MP3 (mettons le top 20 ou le top 30) pour savoir si sonorement parlant tu n'es pas trop juste.

À bientôt donc !

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mar 10 Mai 2011, 09:38  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Port-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)
- HERO.

Acteurs :

- One More Stage.
OH MY GOD....Le grand BTO m'a parlé O_O"....J'en, frémi encore ! :smt049

Bon, hum, je vais t'épargner les traditionnels " J'adore ce que tu fais" mais il faut l'avouer que j'en ai bien envie.

Merci de ton soutient en tout cas et pour ce qui est des "comparaisons" et d'analyser le top 10-30 des épisodes de sagas...Hmmm vu la quantité stocké dans mon ordinateur (De saga Mp3), je crois que j'ai déjà un bel aperçu.

Par contre, je ne comprends pas le "sonne juste" ?

Sinon merci à toi.

Message Publié : Mar 10 Mai 2011, 10:14  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Port-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Pour le nom, pourquoi ne pas essayer "Porte-Aïe" ? À l'écrit, ça passe mieux que Port (là où y'a les bateaux) + Aïe (on ne pense pas systématiquement à faire la liaison du T).

Sinon, bon courage pour ton projet ! :smt020

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Mar 10 Mai 2011, 11:57  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Port-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Recrue
Recrue
83 posts
Magero : La voix de GLaDOS est vraiment bien retranscrite. Cependant, on dirait que tu bafouilles lorsque tu dis le mot "enrichissement". N'hésite pas à recommencer la prise jusqu'à ce que ce soit parfaitement compréhensible ;) . Et puis prononce "Aperture Science" à l'anglaise, tel que c'est utilisé dans la VF du jeu.

Image
Image

Message Publié : Mar 10 Mai 2011, 13:27  −  Sujet du message : Re: [Projet] : Port-Aïe. Parodie.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Phobos (terminée)
- HERO.

Acteurs :

- One More Stage.
J'utilise un système de synthétiseur de voix : Melodyne studios et AT&T laboratories et actuellement, la voix française, je l'ai remarqué, certes, prononce "science" d'une manière spécial et "enrichissement" aussi, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de la remplacer alors par le synthétiseur anglais, MAIS, il risque alors d'y avoir incohérence dans les tons de voix.

A voire encore, mais merci de me dire que la voix te plaise ^^.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]