Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Juil 2009, 11:29 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Ouais donc tout va bien alors, lépisode 2 est ni un bug, ni un effet pervers de mon imagination.

Ça me rassure presque (mais bon, c'est concept) :D

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2009, 13:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 821 posts
Inscription : 14 Mars 08
Menteur ! Tu m'avais dit qu'il ferait 5 secondes ! :D
On reconnaît le rire de Dycho à la fin. A moins que je ne me trompe.

Image
Vie banale ? -:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 17:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 518 posts
Inscription : 3 Mai 08
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Et tu ne te trompais pas.

L'interlude à la vie ne méritait pas un épisode plus long que 9 secondes mais elles sont pourtant intenses, du moins je l'espère. Je ne crois pas à une arnaque ou quoi que ce soit d'autre, mais plus à une étape de la vie tellement courte, qu'elle ne mérite pas de longueur. Au moins, l'épisode est clair, bizarroïde, intense.

Toujours est il que je ne laisserai pour rien au monde se finir une saga sur 9 secondes. Parce que la suite est avancée. Enfin, disons que les épisodes 3 et 4 sont sortis récemment. Je dirais que je suis fier du résultat, dans le sens où ce sont certainement les épisodes les mieux réussis niveau ambiance que j'ai pu réaliser. Brayfe, on s'en fout ! Enjoy ! :smt020

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 13:24 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 37 ans · 777 posts
Inscription : 2 Janvier 07
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
Déjà quand on lit le synopsis on se dit : "ça veut rien dire!!" Mais d'un certain côté, on veut savoir de quoi tu parles, donc on lance les épisodes.
Et puis c'est du Squill, c'est du n'importe quoi !
Avec des mots qui veulent rien dire, des mots inventés, mais ça passe, et c'est marrant à écouter, c'est de la philo marrante, les musiques collent à l'ambiance
"cet enfant était prévu à un grand avenir"
Je trouve quand même que c'est un peu lourd, au bout d'un moment, j'ai décroché pour l'épisode 1, peut être à cause de la musique qui est trop répétitive.
L'épisode 3 par contre est beaucoup mieux, surement car il y a une vraie histoire :p et des personnages qui se parlent. Les rires sont dérangeant par contre XD, je parle des rires qu'on entend que sur mon écouteur droit en fond sonore. C'est bizarre comme ambiance.... ouai, c'est du Squill
Tout parle en même temps, à droite, à gauche, c'est bien fait ^^
A ok!! on sait pourquoi ils rient tout le long !! Parce qu'ils ont la bobine XD !!
L'épisode 4 me fait penser aux épisodes de Flo :p à cause de l'homme qui fait des commentaires sur ce qui se passe en même temps que l'action se passe. Sauf que là ça fait un peu brouhaha, on sait pas qui écouter.

Mon avis reste mitigé, je trouve que l'ambiance faite est vraiment à part, super bien rythmé et réalisé (je suis fan des voix en stéréo), mais en même temps ça n'aide pas à la compréhension, c'est une saga à écouter en plusieurs fois.

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 13:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Alors que personnellement j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à Pélerinage (même si j'y suis finalement arriver)

Je dois dire que j'ai accroché instantanément à l'Histoirette d'un Homme. C'est super immersif, super rigolo et totalement Psycopathique ! Avec une histoire très intéressante et qui tiens debout. Un super boulot, vraiment !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 23:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Latnel a écrit:
j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à Pélerinage

Latnel a écrit:
j'ai accroché instantanément à l'Histoirette d'un Homme.

Marrant, moi c'est exactement l'inverse. :D

Oui, je suis le seul apparement, mais je n'ai pas du tout accroché à l'épisode 3 et 4 de cette saga.

Autant j'ai beaucoup aimé le premier, le "second" ( :D ), mais là... non.
Je sais pas vraiment pourquoi en fait.
Je ne saurais pas dire...

Tout est là :
De bons acteurs,
Un scénario original
Une ambiance loufoque très sympa
Mais... la mayonnaise-potiron-ketchup ne prend pas pour moi.

J'écouterais forcement la suite, mais bon, j'accroche pas.

C'est pas forcement super constructif, vu que je ne comprend pas moi-même pourquoi...
Arf...


Euh... pouet ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Avr 2011, 22:34  −  Sujet du message : Re: Histoirette d'un homme
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Alors, j'ai écouté.
L'épisode 1 est juste incroyable. Le présentateur possède un dynamisme de dingue qui ne permet pas de la lâcher.
Le principe du purgatoire est assez bien géré. (ça me faisait penser à une BD éponyme).
Par contre l'épisode 4... Le côté ultra violent et glauque est bien présent... mais je n'ai pas été touché par l'humour de cet épisode.

En résumé, le son est bon, la gestion des ambiances est très bonne (si le but du 4 était de nous mettre mal à l'aise, c'est très réussi, si c'était de faire rire... ça marchait au début mais pas au bout de 2 minutes) et les acteurs sont bons. Il y a aussi un côté décalé assez chouette.

A écouter donc.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 15:45  −  Sujet du message : Re: Histoirette d'un homme
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Citer:
Déjà quand on lit le synopsis on se dit : "ça veut rien dire!!" Mais d'un certain côté, on veut savoir de quoi tu parles, donc on lance les épisodes.
Et puis c'est du Squill, c'est du n'importe quoi !

Citer:
Je trouve quand même que c'est un peu lourd, au bout d'un moment, j'ai décroché pour l'épisode 1, peut être à cause de la musique qui est trop répétitive.

Du n'importe quoi ? Ou alors serait-ce toi qui n'arrives tout simplement pas à comprendre ?

Citer:
L'épisode 3 par contre est beaucoup mieux, surement car il y a une vraie histoire et des personnages qui se parlent. Les rires sont dérangeant par contre XD, je parle des rires qu'on entend que sur mon écouteur droit en fond sonore. C'est bizarre comme ambiance.... ouai, c'est du Squill

Une vraie histoire ? Pourtant, j'ai ressenti dans les deux premiers épisodes une vraie histoire aussi. :D
"C'est du Squill" ? C'est quoi ça, une étiquette de produit Intermarché ? Parce que ça te semble bizarre, c'est fait par Squill ?

Citer:
Mon avis reste mitigé, je trouve que l'ambiance faite est vraiment à part, super bien rythmé et réalisé (je suis fan des voix en stéréo), mais en même temps ça n'aide pas à la compréhension, c'est une saga à écouter en plusieurs fois.

C'est parce qu'il y a autre chose au monde que la compréhension rationnelle et terre-à-terre des choses, si si. :smt045

Alors, à tout ceux dont les termes sous-entendent : "j'ai rien compris donc c'est lourd" ; "j'ai pas accroché donc c'est moyen" pour X raisons, voilà ce que j'ai à dire :

C'est parce que vous ne savez pas écouter. On prône l'originalité partout sur le forum et pourtant, c'est devant les sagas les plus superficielles, les plus terre-à-terre qu'on s'agglutine. Ce que j'ai toujours condamné et que je n'ai jamais vraiment aimé chez la plupart des membres de ce forum, c'est l'attitude consommatrice. "Tel épisode n'était pas comme je le pensais, donc je suis déçu, donc je n'aime plus...". Les créateurs sont-ils là pour satisfaire vos désirs ? Sont-ils là pour faire ce que vous attendez d'eux ? Cela se passe exactement de la même manière dans le domaine artistique en général : ceux qui savent réellement apprécier une oeuvre quelle qu'elle soit essayent de la comprendre, essayent de ressentir ce que l'auteur a voulu faire passer, au lieu de penser uniquement à leur petit plaisir.
Un épisode de 9 secondes, ET ALORS ? Est-ce que le cubisme est né en suivant les règles académiques de peinture ? Lorsqu'on donne une part de soi-même en créant quelque chose, est-ce qu'elle doit fatalement se confiner dans le moule de l'opinion commune ? Non, non et non. Le jugement absolu et catégorique c'est de l'égoïsme pur et dur, rien d'autre. Quand on ne se sent pas capable de juger une oeuvre à sa juste valeur, on s'abstient, c'est tout.

Maintenant mon opinion sur cette saga.

Je conçois tout à fait qu'on n'aie pas pu comprendre tout le contenu, mais pour peu qu'on écoute attentivement, pour peu qu'on regarde l'oeuvre d'un point de vue général, on sent qu'il y a quelque chose de profond, de transcendant comme le dit Squill, quelque chose qui dépasse la simple pensée rationnelle. Naturellement en écoutant un bon mono mp3 comique, on rigolera bien, mais après ? Il ne s'agit que d'un plaisir immédiat, instantané qui s'évanouit définitivement après. Quand on écoute quelque chose de profond, quelque chose qui veut à la fois tout dire et rien dire, quelque chose qui vient du fond non seulement de la pensée, mais de la sensibilité du créateur, là il y a quelque chose de durable, il y a quelque chose qui reste.

Maintenant, pour passer à mon point de vue plus subjectif, mais réfléchi, j'ai senti dans cette saga toute l'influence d'un univers qui ne fait que m'attirer depuis bien longtemps. Un univers qui mêle l'absurde et le non-sens (qu'on retrouve aussi dans les créations de Flo en général), un genre "d'horreur comique" qui ne va jamais au-delà de la suggestion...Oh non, même pas de l'horreur, mais tout simplement de la profondeur, du surnaturel, des choses qui échappent à la réalité rationnelle, et qui par conséquent créent cette impression, ce semblant d'horreur que provoque l'inconnu total.
N'avez vous jamais un peu ressenti ça dans les films de Tim Burton ? Ou alors en lisant Alice au Pays des Merveilles (et non pas en regardant les films qui ne correspondent pas à l'ambiance véritable) ? L'ambiance y est malgré une apparente jovialité très glauque, très effrayante. Chez Burton, on baigne dans le macabre, dans Alice, sous les allures d'un pays merveilleux, c'est un pays de cauchemar, de folie que le Pays des Merveilles. Tout cela je l'ai retrouvé dans Histoirette d'un Homme, non pas à la lettre, mais l'atmosphère. J'ai retrouvé l'atmosphère qui ferait que si l'un des éléments que je viens de citer intervenait dans la saga, ce ne serait pas surprenant, car ça serait en parfait accord avec l'ambiance. D'ailleurs lorsqu'on dit "non-sens", cela ne veut-il pas dire qu'il n'y a pas de sens ? Pourquoi alors le chercher s'il n'y en a pas ? au lieu de se laisser tout simplement porter par les événements, par le cours des choses, et d'apprécier sans se poser de questions ?
Définitivement, cette saga m'a convaincue. Elle m'a convaincue par son ambiance psychédélique...non, carrément "psychique". De toute manière, si la compréhension d'une oeuvre était immédiate, où en serait l'intérêt, je vous le demande ? :D

Edit @Kradukman : Je sais, mais j'avais besoin d'un exemple pour mon pamphlet ^^

Image


Dernière édition par Gambitux le Jeu 28 Avr 2011, 13:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 10:54  −  Sujet du message : Re: Histoirette d'un homme
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
@Gambitux: Pssst, le post de Likali date de 2009... :D

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.252s | 16 Queries | GZIP : Off ]