Reproduire ces effets
-
Yohan
- Comédien(ne)

- A travaillé sur : Digital Destiny, Xaos, Pane et Aqua, Dol grodur, Pokémon L'Arche de la Victoire, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Outside, Layton et le village bizarre, Les archives perdues de Fallout, La compagnie de la saucisse, Residus Horrible - Perdu dans les cauchemars, Oblivione Memoriae, Kingdom Bwarf, Monologue avec mon ordinateur, Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku, Layton et la boite qui endort, Et si..., Affabulation, le Remake de Pokémon Jaune, Chevalier & Co, Soul Crâneur, Anormal Fantasy, Insane Deads,
Reproduire ces effets
Salut, j'ai récemment trouvé un anime nommé Serial Experiments Lain et le nom de chaque épisode est prononcé par une voix dont j’aimerais reproduire l'effet.
Lien
Ce lien est un fichier zip contenant des extraits de la voix que j'ai tirés des épisodes avec Cubase. Aussi à ceux qui me répondront, pourriez-vous faire un test avec les paramètres que vous aurez trouvés et mettre un lecteur pour voir ce que ça donne. Pour ce qu'il y a dire, répétez un ou plusieurs titres.
Merci d'avance. Cordialement, Yohan.
Lien
Ce lien est un fichier zip contenant des extraits de la voix que j'ai tirés des épisodes avec Cubase. Aussi à ceux qui me répondront, pourriez-vous faire un test avec les paramètres que vous aurez trouvés et mettre un lecteur pour voir ce que ça donne. Pour ce qu'il y a dire, répétez un ou plusieurs titres.
Merci d'avance. Cordialement, Yohan.
Vous avez besoin d'un rôle ou vous avez un problème informatique ? Envoyez-moi un MP, je suis disponible 24 sur 24, 7 jours sur 7.
- Istria
- Créatrice

-
642 - Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 22:09
- A travaillé sur : Actrice: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; Gueri-Eros; Kingdom Farts : Connexion; Pong; Milhana;La Genèse non censurée; A Ghost's Life; Dragon's Flair - The Twilight's Tribute; X.L.E; Pokemon - L'Arche de la Victoire; Le scénariste; Red Universe; Jencyo Rêva; Le Docteur Bonobo Show; Ozion; Vers l'Ouest (نحو الغرب); des monos MP3 et beaucoup de figurations...
Re: Reproduire ces effets
Ca sent le filtre et distorsion ça avec un delay à rallonge parfois, tu peux obtenir ce genre d’effet avec ce type de plugin (celui-ci à l’avantage d’être gratuit
) … mais le reproduire à l’identique… ce serais un recherche longue et sans doute veine (enfin rien n’empêche). De plus il y a le jeu de l’acteur aussi qui joue tout en engorgé.
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld
-
Nighty
- Créateur(trice)

- A travaillé sur : Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste) - Localisation : France
En plus de lui même modifier sa voix, ( en parlant d'une voix un peu embrouiller et voix basse ) je pense que au début il copie le nom de l'épisode plusieurs fois mais il les places à droite et à gauche ( stereo, il fait comme sa pour éviter la déformation de la voix contrairement a la wahwah ) pour donner l'effet du début. Puis enfin quand le nom de l'épisode est audible, il met en un peu de wahwah ( mais très très peu !) je pense et modifie certainement quelque chose dans les grave ou aigue, mais je pourrais pas te dire quoi.

Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/
- Luneral
- Modérateur

-
2237 - Enregistré le : lun. 08 janv. 2007, 09:27
- A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.
Légère reverbe, un ou deux delays répétés rapidement et avec un taux de décroissance relativement faible. Je soupçonne également un abaissement du nombre de bits de la voix (genre 8 ou 10 au lieu de 16), ou un abaissement du taux d'échantillonnage (22050Hz ?) sans abaisser le pitch. Peut être une très légère distorsion, aussi.
Et pour les passages de gauche à droite, c'est de la simple automatisation de panoramique sur les pistes d'effets en send (il doit y avoir 3 ou 4 send par fichier pour faire le "jingle").
Et pour les passages de gauche à droite, c'est de la simple automatisation de panoramique sur les pistes d'effets en send (il doit y avoir 3 ou 4 send par fichier pour faire le "jingle").
- Velvorn
- Créateur

-
1579 - Enregistré le : ven. 18 mai 2007, 01:49
- A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera - Localisation : Dans mon sssssac !
On dirait un truc sorti d'un speech module de Commodore 64 couplé à des effets de reverb et de pano 
En tout cas c'est une voix de synthèse old school, j'en suis persuadé.
En tout cas c'est une voix de synthèse old school, j'en suis persuadé.
-
Yohan
- Comédien(ne)

- A travaillé sur : Digital Destiny, Xaos, Pane et Aqua, Dol grodur, Pokémon L'Arche de la Victoire, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Outside, Layton et le village bizarre, Les archives perdues de Fallout, La compagnie de la saucisse, Residus Horrible - Perdu dans les cauchemars, Oblivione Memoriae, Kingdom Bwarf, Monologue avec mon ordinateur, Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku, Layton et la boite qui endort, Et si..., Affabulation, le Remake de Pokémon Jaune, Chevalier & Co, Soul Crâneur, Anormal Fantasy, Insane Deads,
C'est possible, l'anime date de 1998. De plus, j'ai commencé à faire des tests et je patine.
Vous avez besoin d'un rôle ou vous avez un problème informatique ? Envoyez-moi un MP, je suis disponible 24 sur 24, 7 jours sur 7.
Initialement publié le Ven 29 Mars 2013, 01:19
Cf. Reproduire ces effets
----------------------------------------
(Déterrage de topic)
Mis à part la reverb, c'est plutôt facile à reproduire
-:--/-:--
http://static.chibi-nah.fr/netophonix/l ... phonix.mp3
Je me suis basé sur l'annonce du layer 11 (Infornography), qui mélange Whisper et Zarvox…
Les autres layers n'utilisent que Whisper.
Avec Whisper seulement :
http://static.chibi-nah.fr/netophonix/lain/whisper.mp3
Whisper ? Zarvox ? Késako
Il s'agit des voix disponibles dans la synthèse vocale sous Mac OS (depuis la version 6 ou 7).
(Je n'apprends rien aux utilisateurs de Mac… et non, ce n'est pas possible sous Windows, à moins de trouver des voix semblables pour la synthèse vocale).
Bref, sous Mac OS X, on peut utiliser la ligne de commande pour utiliser la synthèse vocale, de manière simple et efficace, via la commande say.
Par exemple,
permet d'entendre le mot suivant :
http://static.chibi-nah.fr/netophonix/lain/w.mp3
À noter : pour enregistrer directement la phrase dans un fichier aiff, sans faire de boucles audio (avec des prises mini jack ou via Network-Send), on peut utiliser l'option -o fichier.aiff, comme ceci :
Pour la liste des voix, regarder dans « Préférences Système » -> « Parole » -> « Synthèse vocale ».

Commandes saisies pour avoir les différents mots :

Pour la suite, il suffit d'utiliser n'importe quel DAW pour faire le montage.
Édit : j'ai oublié d'inclure la version sans Zarvox, ainsi que les liens…
Cf. Reproduire ces effets
----------------------------------------
(Déterrage de topic)
Mis à part la reverb, c'est plutôt facile à reproduire
http://static.chibi-nah.fr/netophonix/l ... phonix.mp3
Je me suis basé sur l'annonce du layer 11 (Infornography), qui mélange Whisper et Zarvox…
Les autres layers n'utilisent que Whisper.
Avec Whisper seulement :
http://static.chibi-nah.fr/netophonix/lain/whisper.mp3
Whisper ? Zarvox ? Késako
Il s'agit des voix disponibles dans la synthèse vocale sous Mac OS (depuis la version 6 ou 7).
(Je n'apprends rien aux utilisateurs de Mac… et non, ce n'est pas possible sous Windows, à moins de trouver des voix semblables pour la synthèse vocale).
Bref, sous Mac OS X, on peut utiliser la ligne de commande pour utiliser la synthèse vocale, de manière simple et efficace, via la commande say.
Par exemple,
Code : Tout sélectionner
say -v whisper ne to pho nix-:--/-:--
http://static.chibi-nah.fr/netophonix/lain/w.mp3
À noter : pour enregistrer directement la phrase dans un fichier aiff, sans faire de boucles audio (avec des prises mini jack ou via Network-Send), on peut utiliser l'option -o fichier.aiff, comme ceci :
Code : Tout sélectionner
say -o w.aiff -v whisper ne to pho nix
Commandes saisies pour avoir les différents mots :

Pour la suite, il suffit d'utiliser n'importe quel DAW pour faire le montage.
Édit : j'ai oublié d'inclure la version sans Zarvox, ainsi que les liens…