- as tu écouté notre saga ?
- si oui, qu'as tu trouvé de bien ?
- qu'est ce que tu n'as pas aimé ?
- quel est ta conclusion final ?

Ca me donne l'occasion de commenter les deux derniers épisodes des chroniques sortis, et plus après !
Plus sérieusement, je trouve qu'il rompt le rythme de la saga plus qu'il n'y apporte, c'est de l'anachronisme de classe Thor. Il m'a plutôt empèché de me plonger dans l'ambiance de l'épisode, d'où ma préférence pour le 14. Maintenant, c'est à titre personnel, mais c'est vraiment ce qui m'a sauté aux yeux 

Ian - Jeu 11 Avr 2013, 14:00 a écrit :Je déterre et je critique;
Sur cette saga, j'ai beaucoup de chose à dire, en bien et en moins bien, commençons par le moins bien. De l'épisode 1 à l'épisode 7, la qualité et le scénario ne m'ont pas emballé : schéma classique et SOC, personnages pas attachant (ça c'est vraiment plutôt embêtant), les bruitages trop entendu, et quelques problèmes de jeux d'acteur qui nuis à la compréhension (on ne sait pas si on est dans l'histoire ou si c'est les perso qui font n'importe quoi) ... mais à partir du moment ou ils partent à la recherche des pierres dimensionnelles, là ça commence vraiment à partir dans tout les sens... le scénario sort du soc classique, les bruitages trop vu se font plus rare, le jeux d'acteur devient niquel, il y a des rebondissements... et la fin... mais quel fin (bien que je trouve que le fait d'inclure de cette façon un éternel recommencement est un peu trop gros pour être vrai (on sent l’intention du scénariste))... moi, JE VEUX LA SUITE... ou un truc, je sais pas moi, mais quelque chose dans cette univers, il y a vraiment à développer ! Ne serai-ce qu'un v.2 des 7 premiers épisodes, ça encouragerai les gens à écouter la suite qui est VRAIMENT bien ! Cette saga mérite d'être plus connu (et si vous avez besoin d'un monteur : je suis là
) !
Charlito - Dim 21 Juil 2013, 13:14 a écrit :Je n'avais pas remarqué que quelqu'un avait fait une critique sur cette saga dernièrement, et c'est une très bonne chose !! Merci Ian pour ce commentaire constructif.
Il est vrai que quand on a commencé cette saga, mine de rien, on avait aucune connaissance et on voit que le style se perfectionne (enfin je dis ça, je ne suis qu'acteur dans cette saga, le mérite revient au PDG), et il est normal de trouver un certain décalage entre les six premiers épisodes (le 7 est un de mes préférés, je ne vais pas dire qu'il n'est pas réussi !). Cependant, comme dit plus haut, il n'est pas impossible que prochainement des épisodes jugés beaucoup trop bas techniquement parlant soient remastérisés. Je n'en dirai pas plus
Quand à une saison deux...ce sujet fut dans de nombreuses conversations et il se trouve que le scénariste n'est malheureusement pas assez motivé pour écrire une suite, ce qui est fort dommage, mais bon. Les pour-parler sont loin d'être finis.
Charlito - Lun 02 Sep 2013, 13:07 a écrit :Double post pour annoncer la sortie de la version 2 de l'épisode 2 des Chroniques de Ravnica (avec 5 années de différence...aoutch)
A écouter et télécharger ici
Et si vous avez apprécié cette refonte, n'oubliez pas de mettre un petit bravo qui est toujours vivement apprécié, et un commentaire constructif (ou une place gratuite pour la lapidation sur la place publique..au choix..).
Sur ce, et en espérant que cela vous plaise, bonne écoute et à très bientôt
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités