Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 30 Nov 2025, 16:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 08 Mars 2011, 18:22  −  Sujet du message : [Projet] "Alphabetium"
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 37 ans · 14 posts
Nouveau sur le site, je m'engage dans la production d'une saga mp3 qui va mêler aventure épique, merveilleux, fantastique, philosophique et poétique. Que du lourd donc! :smt023

Je suis en phase d'écriture, aucune information donnée à part ce court résumé et un teaser qui vous est présenté aujourd'hui.

L'histoire se passera sur plusieurs siècles ( de la Révolution française jusqu'en 2100) en France et dans le monde entier et contera la destinée de Maxime Label qui hérite d'un pouvoir incommensurable. Immortel grâce à ce pouvoir, Il devra durant plusieurs siècles utiliser ce pouvoir à bon escient pour comprendre le monde et l'Homme. Il deviendra, malgré lui, le sauveur d'une génération humaine qui s'autodétruit.

Il y aura dans cette histoire une certaine forme de mélancolie et de poésie tant musicalement que dans l'atmosphère en général.

-:-- / -:--

Si cela vous inspire d'une quelconque manière, faites-le moi savoir. J'aurai sûrement besoin de votre aide pour faire les voix de certains des personnages masculins et féminins car il y en aura beaucoup. Qu'ils soient masculins ou féminins.

Dernière édition par Bazin le Jeu 17 Mars 2011, 11:56, édité 4 fois.

Message Publié : Mar 08 Mars 2011, 18:28  −  Sujet du message : Re: Projet "Alphabetium"
Répondre en citant
Recrue
Recrue
40 ans · 141 posts
Te présenter sur la section adéquate serait fort aimable, cher futur Socrate...

Ensuite... hum... j'écoute et je te donne un avis sur ce teaser.

EDIT : Après écoute, je ne suis pas fan du traitement des 2 voix, surtout de la seconde. Mity étant plus doué que moi en technique, je te suggère de suivre ses indications pour avoir un rendu plus audible.

De plus, tout le texte est dit de manière assez haché, que ce soit pour la voix off ou l'autre...

La musique est en revanche assez bien choisie.

Comme ton teaser est assez minimaliste, je ne vois guère autre chose à rajouter...

Dernière édition par sephrenia le Mar 08 Mars 2011, 19:01, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 08 Mars 2011, 18:45  −  Sujet du message : Re: Projet "Alphabetium"
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin511 posts
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Hm...voilà un projet dont le synopsis est certes minimaliste, mais dont le teaser m'a convaincu de vouloir en entendre l'évolution

J'ai effectué une écoute aux hauts-parleurs, donc je ne peux te faire une critique technique complet.
Mais comme c'est un teaser très simpliste...

Pour commencer, la gestion de la musique est bonne et donne une réelle atmosphère.
On perçoit donc la mélancolie dont tu nous parles.

La voix off est originale, avec un jeu assez correct.
Le second personnage en revanche, est moins facile à percevoir, on doit tendre un peu l'oreille pour le comprendre.
Un effet radio un peu moins destructif avec un pitch un peu moins bas aurait mieux passé.
En jouant avec le coupe-bas, il y aurai moyen de rendre ça plus agréable.

Après, je trouve le titre discutable pour l'axe sérieux donné par le teaser.
Mais reste à voir une fois dans le contexte du scénario comment cela sonnera.

Pour finir, le passage musical de fin est trop long, car inutile.
D'ailleurs, tu as composé toi-même la musique ?

J'essaierai de faire une écoute plus précise, histoire d'apporter plus de détails techniques.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.

Message Publié : Mar 08 Mars 2011, 18:54  −  Sujet du message : Re: Projet "Alphabetium"
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Merci pour votre analyse, il est vrai que technique son c'est pas mon fort et j'ai du mal encore à bien gérer l'importance de la compréhension de la voix, donc affaire à suivre. Autre point négatif, j'ai pas grand-chose niveau matosse donc je ne me fais aucune illusion. Question musique, je la fais moi-même ouais histoire d'avoir ce que je veux au moment propice.

Message Publié : Mar 08 Mars 2011, 19:16  −  Sujet du message : Re: Projet "Alphabetium"
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 168 posts
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Le matos n'est pas un énorme problème si tu parviens à faire un bon mixage derrière. Question prise de son d'ailleurs, je n'ai relevé aucune des erreurs classiques des débutants (et je t'avouerais qu'en voyant que tu n'as que 2 messages postés, je me suis dis "tiens, encore un mec qui débarque à l'improviste sans avoir lu aucun tuto, ça va ch***"), pas de pop, pas de souffle, pas de saturation, pas de bruit de fond, c'est déjà un bon départ. Ensuite, effectivement, comme déjà dit précédemment, le bonhomme a une voix vraiment trop pitchée dans les graves. Je sais que c'est pas facile de s'en rendre compte quand on connaît le texte par cœur, on n'a pas besoin d'entendre pour comprendre; c'est un problème que connaissent tous les créateurs. Le truc à faire c'est de laisser reposer un ou deux jours et réécouter, ou mieux, faire écouter à des gens de ton entourage qui ne connaissent pas le texte, ils pourront te dire s'ils ne comprennent pas une des voix.

Et puis la musique, nickel ;-)

Bref, je suis quand même curieux de voir ce que ça va donner. En tous cas je t'encourage vivement à continuer (et juste corriger ce défaut de pitch ^^).

Hémogloballe ép.II:

Message Publié : Sam 12 Mars 2011, 16:46  −  Sujet du message : Re: [Projet] "Alphabetium"
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Second teaser du Premier Chapitre d'Alphabétium. Le premier chapitre est prévu pour cet été.

Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 17:01  −  Sujet du message : Re: [Projet] "Alphabetium"
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 32 ans · 146 posts
Ca sonne plûtot bien :smt020 :smt023

Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 18:38  −  Sujet du message : Re: [Projet] "Alphabetium"
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
35 ans · 105 posts
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

a participé à: Mechanical War
J'ai beaucoup aimé les teasers, avec une petite préférence pour le premier qui a réussi à me faire rêver un peu! Et donc je ne peux que dire: chapeau!!

J'ai vraiment hâte d'entendre la suite! Bonne continuation!

Et la sélection naturelle tu connais pas?!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]