Le matos n'est pas un énorme problème si tu parviens à faire un bon mixage derrière. Question prise de son d'ailleurs, je n'ai relevé aucune des erreurs classiques des débutants (et je t'avouerais qu'en voyant que tu n'as que 2 messages postés, je me suis dis "tiens, encore un mec qui débarque à l'improviste sans avoir lu aucun tuto, ça va ch***"), pas de pop, pas de souffle, pas de saturation, pas de bruit de fond, c'est déjà un bon départ. Ensuite, effectivement, comme déjà dit précédemment, le bonhomme a une voix vraiment trop pitchée dans les graves. Je sais que c'est pas facile de s'en rendre compte quand on connaît le texte par cœur, on n'a pas besoin d'entendre pour comprendre; c'est un problème que connaissent tous les créateurs. Le truc à faire c'est de laisser reposer un ou deux jours et réécouter, ou mieux, faire écouter à des gens de ton entourage qui ne connaissent pas le texte, ils pourront te dire s'ils ne comprennent pas une des voix.
Et puis la musique, nickel

Bref, je suis quand même curieux de voir ce que ça va donner. En tous cas je t'encourage vivement à continuer (et juste corriger ce défaut de pitch ^^).