Bonjour à tous,
Toute personne qui a un tant soit peu étudié la littérature doit connaître ce personnage et son célèbre "Exercices de style".
Pour tous ceux qui ne connaîtraient pas, tout le long du livre, l'auteur réécrit inlassablement la même courte histoire, mais avec des styles différents : "Une fois en alexandrin, une fois en mode campagnard, une fois en litotes etc etc..." Le titre de chaque texte donnant le style dans lequel le texte sera réécrit.
Ce que je propose ici, c'est qu'à partir d'une courte séquence que nous aurons déterminé, chaque créateur ou groupe de créateurs réalisent la même séquence en adoptant un autre point de vue, un autre style, une nouvelle manière de voir la séquence quoi.
Des personnes seraient-elles intéressées par ce projet ?
Bon, la présentation du projet est un peu courte, mais je crois que l'essentiel est dit pour l'instant. Mais bien sur, je me tiens à votre disposition pour plus d'informations.
EDIT :
- Chaque candidat est autorisé à faire plusieurs monos tant qu'il utilise des styles/genres différents.
- Chaque candidat sera invité à préciser quel style veut-il faire avant de se lancer pour éviter les doublons.
- Chaque candidat devra s'appuyer sur cette histoire :
Citer:
Un homme entre dans un bar. Il s'approche du comptoir et parle avec le barman de la pluie et du beau temps. Une bagarre éclate au fond du bar et l'homme sort en courant. Quelques jours plus tard, dans le même bar, il explique comment il a arrêté une bagarre générale quelques temps plus tôt.
- Chaque candidat devra pour une meilleure lisibilité préciser au début ou à la fin de son mono dans quel style a-t-il réalisé son mono.
- Chaque mono devra comporter comme nom : DefiQueneau-[style choisi]
- Il n'y a aucune restriction au niveau :
- du nombre d'acteurs
- des musiques
- des bruitages
- etc ...
- J'invite tout de même à essayer de faire dans du neuf surtout au niveau des musiques mais tout le monde n'est pas compositeur, c'est pourquoi, aucun reproche ne sera fait.
- Il n'y a pas de date butoir
- Le défi est ouvert jusqu'à ce que tous les styles possibles et imaginables soient faits (c'est à dire, ouvert à vie quoi)
- Bonne chance à tous