Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 30 Nov 2025, 22:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 03 Mars 2011, 22:39  −  Sujet du message : [idée] A la manière de Queneau
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 349 posts
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Bonjour à tous,

Toute personne qui a un tant soit peu étudié la littérature doit connaître ce personnage et son célèbre "Exercices de style".
Pour tous ceux qui ne connaîtraient pas, tout le long du livre, l'auteur réécrit inlassablement la même courte histoire, mais avec des styles différents : "Une fois en alexandrin, une fois en mode campagnard, une fois en litotes etc etc..." Le titre de chaque texte donnant le style dans lequel le texte sera réécrit.

Ce que je propose ici, c'est qu'à partir d'une courte séquence que nous aurons déterminé, chaque créateur ou groupe de créateurs réalisent la même séquence en adoptant un autre point de vue, un autre style, une nouvelle manière de voir la séquence quoi.

Des personnes seraient-elles intéressées par ce projet ?

Bon, la présentation du projet est un peu courte, mais je crois que l'essentiel est dit pour l'instant. Mais bien sur, je me tiens à votre disposition pour plus d'informations.

EDIT :

• Chaque candidat est autorisé à faire plusieurs monos tant qu'il utilise des styles/genres différents.
  • Chaque candidat sera invité à préciser quel style veut-il faire avant de se lancer pour éviter les doublons.
  • Chaque candidat devra s'appuyer sur cette histoire :

Citer:
    Un homme entre dans un bar. Il s'approche du comptoir et parle avec le barman de la pluie et du beau temps. Une bagarre éclate au fond du bar et l'homme sort en courant. Quelques jours plus tard, dans le même bar, il explique comment il a arrêté une bagarre générale quelques temps plus tôt.

• Chaque candidat devra pour une meilleure lisibilité préciser au début ou à la fin de son mono dans quel style a-t-il réalisé son mono.
  • Chaque mono devra comporter comme nom : DefiQueneau-[style choisi]
  • Il n'y a aucune restriction au niveau :
    1. du nombre d'acteurs
    2. des musiques
    3. des bruitages
    4. etc ...
  • J'invite tout de même à essayer de faire dans du neuf surtout au niveau des musiques mais tout le monde n'est pas compositeur, c'est pourquoi, aucun reproche ne sera fait.
  • Il n'y a pas de date butoir
  • Le défi est ouvert jusqu'à ce que tous les styles possibles et imaginables soient faits (c'est à dire, ouvert à vie quoi)
  • Bonne chance à tous

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Dernière édition par Tibekamer le Dim 06 Mars 2011, 13:40, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 03 Mars 2011, 22:52  −  Sujet du message : Re: [idée] A la manière de Queneau
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1877 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Ho oui et on pourrait même faire la page Netowiki Défi, Exercice de Style :D

EDIT : Blague passé (et pub pour le Netowiki placé), ça peut être intéressant, sans les limitations techniques que demandent le défi et bien entendu avec une situation inédite ;)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Dernière édition par Johnny le Jeu 03 Mars 2011, 23:03, édité 2 fois.

Message Publié : Jeu 03 Mars 2011, 23:11  −  Sujet du message : Re: [idée] A la manière de Queneau
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Ca peut être intéressant à faire. Si l'histoire utilisée m'inspire, je serais partant. :D

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Jeu 03 Mars 2011, 23:44  −  Sujet du message : Re: [idée] A la manière de Queneau
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
http://www.youtube.com/watch?v=Nepysk5rOf4 :D

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Jeu 03 Mars 2011, 23:50  −  Sujet du message : Re: [idée] A la manière de Queneau
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur :
Merci Velvorn, j'aime cet état d'esprit.

Bon, c'est pas mal on est 4 pour l'instant.

Pour l'histoire, je me base sur celle de Queneau ou vous préférez une histoire nouvelle ?

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Message Publié : Ven 04 Mars 2011, 00:38  −  Sujet du message : Re: [idée] A la manière de Queneau
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Bah... euh...
Comme tu veux. :D :D
Si j'ai une idée qui me traverse l'esprit pour un scénario court, je signalerai.

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Ven 04 Mars 2011, 00:41  −  Sujet du message : Re: [idée] A la manière de Queneau
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Citer:
Pour l'histoire, je me base sur celle de Queneau (...) ?
As-tu seulement lu le lien donné par Johnny ?

Message Publié : Ven 04 Mars 2011, 07:38  −  Sujet du message : Re: [idée] A la manière de Queneau
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur :
Blast a écrit:
Citer:
Pour l'histoire, je me base sur celle de Queneau (...) ?
As-tu seulement lu le lien donné par Johnny ?

Oui j'ai bien lu le lien que m'a donné Johnny. Mais, je ne compte pas utiliser les réstrictions du défi que tu avais lancé. Mon but n'est pas non plus de te piquer l'idée, mais, je ne vois pas pourquoi je ne peux pas reprendre le récit d'origine. Et de toute façon, c'est pas dit que je choisisse celui-ci. Car je ne pense pas qu'il soit très facile à adapter sous différents styles à l'audio.

Donc, soit je comprends pas ce que tu as voulu dire (tout à fait plausible) soit je ne vois pas ce qui gêne (là encore tout à fait plausible).

Message Publié : Ven 04 Mars 2011, 08:31  −  Sujet du message : Re: [idée] A la manière de Queneau
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Il n'y a rien qui gène. Je voulais seulement être certain que tu étais au courant et que ta démarche était véritablement différente pour ne pas faire doublon. Pas plus.

Message Publié : Ven 04 Mars 2011, 18:07  −  Sujet du message : Re: [idée] A la manière de Queneau
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Je trouve l'idée interessante également. Si ça se fais, je veux bien tenter d'être de la partie aussi :)
Je souhaiterai juste (et ça reste un souhait) que ce ne soit pas le texte de Queneau. Mais je tenterai quand même si c'est celui-ci qui est choisi !

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Ven 04 Mars 2011, 18:33  −  Sujet du message : Re: [idée] A la manière de Queneau
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 53 posts
Je me propose !

(bon ok, il y a marqué "des créateurs", mais on ne va pas s'arrêter à ça ^^)

Une signature ? Où ça ?

Message Publié : Ven 04 Mars 2011, 20:41  −  Sujet du message : Re: [idée] A la manière de Queneau
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1189 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Je dis pas non non plus, hop hop hop me valoo :D

Ok blague de merde :D

Message Publié : Sam 05 Mars 2011, 19:03  −  Sujet du message : [idée] A la manière de Queneau
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 136 posts
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Défi de Tibekamer ? Me vlà ! :D
Si il y a moyen de faire ça la semaine prochaine, je suis partant !
Sinon, je ne connais pas Queneau, donc à toi de voir si tu veux choisir un autre theme.

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.

Message Publié : Dim 06 Mars 2011, 12:53  −  Sujet du message : Re: [idée] A la manière de Queneau
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur :
Bonjour à tous.

Merci à ceux qui se sont proposés. Je pense que je vais vous proposer un texte nouveau. Une petite histoire courte, pour que les monos ne durent pas trop longtemps (dans les 2-3 minutes). Mais comme je pense que le texte ne plaira pas à tout le monde, je vais proposer ce défi en plusieurs saisons avec un texte nouveau pour chaque saison. Mais occupons nous déjà de la première saison dirons nous.

Pour une plus grande facilité, je propose que chaque candidat propose sur le topic quel style il veut prendre avant de se lancer. Cela évitera les doublons. Soyez libres, Inventifs, Imaginatifs...

Citer:
Un homme entre dans un bar. Il s'approche du comptoir et parle avec le barman de la pluie et du beau temps. Une bagarre éclate au fond du bar et l'homme sort en courant. Quelques jours plus tard, dans le même bar, il explique comment il a arrêté une bagarre générale quelques temps plus tôt.

Je déclare ouvert le défi "A la manière de Queneau" :D

Message Publié : Dim 06 Mars 2011, 13:25  −  Sujet du message : Re: [idée] A la manière de Queneau
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
C'est une bonne idée ! Je suis partant !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]