Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 14 Nov 2025, 14:57
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Jan 2011, 16:24  −  Sujet du message : [Projet] Echec au Roi
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 32 ans · 9 posts
Eh bien, ce petit message a l'univers de Netophonix pour annoncer la venue prochaine de mon premier fichier audio (un mono mp3, pour bien commencer l'année.)

[Genre] : Science-fiction / Aventure / Action

Je voudrai vous présenter une histoire, celle d'un certain Jarred Anttoni, un père veuf sortant de prison qui se retrouve sans trop savoir comment ni pourquoi sur un champs de bataille, et doit survivre comme il le peut avec ce qu'il a sous la main dans un univers futuriste proche de StarCraft II pour vous donner une idée. Sauf que rien ne semble tourner rond...

Ce mono MP3 devrait normalement apparaitre dans un site internet, sauf que le site lui-même devrait également apparaître... J'avertirai dès que celui-ci sera prêt et opérationnel :smt025

P.S. le scenario reste malléable, et c'est mon premier, donc pour les idées (pas trop abusées non plus), je reste ouvert à absolument toute propositions !

Dernière édition par Skulna le Ven 21 Jan 2011, 22:10, édité 2 fois.

Message Publié : Ven 21 Jan 2011, 16:39  −  Sujet du message : Re: [MONO] Echec au Roi
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Les découvertes où tu avais posté ton topic concernent les épisodes 1 de sagas mp3. Pour les projets (en général), il y a la section des projets qui peut aussi servir à l'annonce d'une création à venir. C'est donc là que j'ai déplacé ton topic.
Maintenant, il te faut correctement tagguer ton titre, histoire de tout finir proprement. Lorsque ton mono sera terminé, tu pourras créer un nouveau topic dans la section des histoires courtes. Et voilà. :)

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 22:40  −  Sujet du message : Re: [Projet] Echec au Roi
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Bon ben, j'ai modifié en espérant que ce soit mieux :smt010 :smt010

Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 22:50  −  Sujet du message : Re: [Projet] Echec au Roi
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 84 posts
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
Je trouve l'idée très intéressante et très bien trouvée!
Je me suis juste dis que l'idée pourrait être approfondie pour ne pas faire qu'un mono, mais plusieurs épisodes (ou alors un mono fort long).
Mais j'ai vraiment envie de voir ce que ça pourrit donner ;)
@Kak: il me semble avoir déjà vu ce même message plusieurs fois =)

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac

Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 22:54  −  Sujet du message : Re: [Projet] Echec au Roi
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Skulna a écrit:
Bon ben, j'ai modifié en espérant que ce soit mieux :smt010 :smt010

C'est parfait. :)

Freshgale a écrit:
@Kak: il me semble avoir déjà vu ce même message plusieurs fois =)

Euh... Explique moi ça par MP parce que là, c'est pas clair.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 28 Jan 2011, 17:36  −  Sujet du message : Re: [Projet] Echec au Roi
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 141 posts
A travaillé sur :
Lux Fit, PSMP3SLTàG (Pomport le crapaud), plus des monos fantastiques !
Liste complete ici.
:smt005 Le message minuscule en bas de la page de Freshgale !!!

Sinon, c'est une bonne idée Skulna. Je ne peux que t'encourager à continuer !

Image

Image

Message Publié : Ven 28 Jan 2011, 18:47  −  Sujet du message : Re: [Projet] Echec au Roi
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 50 posts
A travaillé sur :
Metaphysique sous-marine
La geste d'Owned
Heu, c'est juste "coucou, je vais faire un mono... Bon, je vous dirai quand il sera fini. Ciao.", parce que bon, d'accord, mais c'est pas super utile. Après, si tu cherche de l'aide, que se soit pour le sénario ou la réalisation, ou juste si tu veux des idées, je comprend. Si c'est le cas, je veux bien voir ça (pas que je sois un pro, mais je sais deux ou trois truc), parce que le sujet m'interesse.
En tout cas, le sujet peut donner un truc sympa au final, je t'encourage.
Juste, fait gaffe, un truc serieux, pour que ça rende bien, il faut une qualité de son... Enfin, une bonne qualité quoi. Donc attention, si tu débutes, à ce que ce soit au niveau. Un conseil, va faire un tour sur les tutos du neto, ils sont supers (après, t'es peut-être un ingénieur du son, j'en sais rien ;) )
En tout cas, bonne chance.

La geste d'Owned, une saga iconoclaste sur http://lagesteowned.jimdo.com/. Venez nombreux !

Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 15:31  −  Sujet du message : Re: [Projet] Echec au Roi
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Merci pour les encouragements, je commençai a en avoir besoin... :smt005

Grimm, je sais bien, mais il faut que je finisse de taper le scenario sur pc, parce que le support initial était un peu euh... papirer_en_philo.irl :smt016
Donc bon, il me reste peu de chose à taper, mais ce que j'ai déjà écrit a été vu / analysé / conseillé par Khoinzell66 (je sais pas si vous le connaissez ni si ça s'écrit comme ça) a une ou deux lettres près), donc d'un truc qui a failli tourner basique avec plein de faux raccord, j'en suis arrivé à un truc
Khoinzell66 a écrit:
quand même un peu plus que potable
, dit-il...

Donc quand j'aurai les premiers enregistrements, je vous ferai part de la qualité de son et serai attentif a tout commentaire...

Donc en attendant merci à tous :smt043

Message Publié : Sam 19 Fév 2011, 00:51  −  Sujet du message : Re: [Projet] Echec au Roi
Répondre en citant
Postulant
Postulant
J'entame l'écriture sous fichiers texte du mono MP3 mais soudain une question me vient à l'esprit :

Cela dérange-t-il si le langage est plutôt fleuri ? Ou faut-il limiter un maximum ce genre de trucs ? Parce qu'à un moment, un des persos perd rapidement son self control, donc je voulais savoir :smt005

On devrait pouvoir entamer les premiers enregistrements dans deux semaines max, je laisserai à ce moment là un aperçu des voix avant de pouvoir continuer ! :) :)

Message Publié : Sam 19 Fév 2011, 00:54  −  Sujet du message : Re: [Projet] Echec au Roi
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Ouh là là ! Double post ! Je sens déjà l'administration arriver... Je pense qu'ils te diront bien mieux que moi ce qu'ils te diront (ce qui est logique, en soit).

Edit Blast. Ouais, il est arrivé, mais pas pour ce que tu pensais :
Tu n'es pas encore modérateur. Merci donc de laisser le soin à l'équipe de faire son travail.
En l'occurence, 19 jours entre deux posts, je n'appelle pas ça un double post. On n'est pas des intégristes.

Ca m'a l'air sympa, j'aimerais bien l'écouter, une fois finie.
...
Mon dieu, c'est vraiment tout ce que j'ai à dire ? O_o

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Sam 19 Fév 2011, 11:39  −  Sujet du message : Re: [Projet] Echec au Roi
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 46 posts
Consultant le forum assez regulierement, il me semble que l'abus de langage "fleuri" ne soit pas toujours bien acceuilli. Mais dans la limite du raisonnable ca ne devrait pas poser de probleme (enfin il me semble... qui n'a jamais du laver sa bouche au savon après avoir perdu son calme ? Qu'il me jette la premiere pierre ! Oups je divague ^^')
Mais pour en revenir au sujet, attend tout de meme confirmation, ce n'était pour ma part qu'une supposition :o)

"J'irais bien louer un DVD... Ah j'suis con, j'suis un holograme !!!" Le visiteur du futur

Message Publié : Dim 20 Fév 2011, 01:21  −  Sujet du message : Re: [Projet] Echec au Roi
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Le langage fleuri n'est qu'une question de contexte. Soit il entre parfaitement dans le cadre de l'histoire et du personnage, et c'est sans soucis, soit il n'apporte rien d'autre que pipi, caca, hihihi et là, ça risque de lasser les auditeurs, moi le premier.

Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 17:55  −  Sujet du message : Re: [Projet] Echec au Roi
Répondre en citant
Postulant
Postulant
... OK, je fais attention alors...
D'ailleurs, en me relisant, j'ai pu en éviter quelques unes, mais d'autres où il y a de quoi euuuh briser une durite dirons nous ont été gardées
Sinon, le site internet, qui pourtant est à deux doigts de paraître, est au point mort, je parviens pas à me démener avec WAMP et mon #CENSORED!# de mini pc que j'ai pour l'instant :smt021 :smt021 :smt021 :smt021 :smt021 :smt021
Donc au cas où il y aura plusieurs rubriques de création parce que je ne suis pas le seul de mon groupe qui participe au projet à produire des créations [strike]en philo[/strike]
On aura donc chacun notre espèce d'espace perso

Bon, encore 2 pages IRL à écrire sous traitement de texte et on pourra commencer les vrais enregistrements

> Viendront donc les échantillons des voix remasterisées ou non de la cDt-Team !!! :smt029

Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 20:02  −  Sujet du message : Re: [Projet] Echec au Roi
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 46 posts
Question a part => Es tu joueur sur WoW ? (Cdt = Confrerie du Thorium ?)... peut etre que je suis trop atteint tous simplement ^^

"J'irais bien louer un DVD... Ah j'suis con, j'suis un holograme !!!" Le visiteur du futur

Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 20:05  −  Sujet du message : Re: [Projet] Echec au Roi
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Blast a écrit:

Edit Blast. Ouais, il est arrivé, mais pas pour ce que tu pensais :
Tu n'es pas encore modérateur. Merci donc de laisser le soin à l'équipe de faire son travail.
En l'occurence, 19 jours entre deux posts, je n'appelle pas ça un double post. On n'est pas des intégristes.

:smt010
Excuse-moi, Blast, ce n'était qu'une blagounette... Et le post de modérateur ne m'intéresse pas, quoi qu'il arrive. :D
(désolé, j'avais pas remarqué la différence de date entre les posts)

Sinon, pour le langage, tu peux en mettre, mais disons qu'il ne faut pas en abuser, et comme dit Blast, Pipi caca popo prout, euh... bon, voilà, quoi, on a tous compris que c'est lourd.
Après, bonne chance pour ton site. Je n'ai jamais pu supporter le HTML...

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]