Alors ça fait du monde à répondre

Déjà, je vais commencer par faire quelque chose de très orginal : Je m'excuse encore auprès de tous.
Même si j'ai pensé beaucoup de ce que j'ai dit, la fatigue, des nouvelles pas glop et tout et tout m'ont fait vraiment tout prendre mal, sachant que je considérais cette musique comme le coup de feu vers quelque chose de plus sérieux... Ben voilà, du coup ça m'a complètement découragé, et ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Donc encore désolée, il est vrai que ma réaction a été complètement disproportionnée.
Ark : Je répondais en général, à des choses dites ou pensées ici et un peu partout.
Alecto : Non non, désolée, faut pas me laisser dire des âneries comme ça.
Jedicien : J'y pense et j'y travaille, même

Merci pour ton commentaire =)
Epsi : Tu as tout à fait raison, c'est, maintenant que la tempête nerveuse est passée, ce dont à quoi je vais m'employer
Druide-teach : Tous les avis sont importants, très importants pour aider à se construire
N'hésite pas, en plus d'aider, ça fait plaisir.

Pour l'Ishimura, je te remercie, mais ça fait bizarre d'imaginer des gens danser à la bretonne dessus Oo Après c'est une question de sensibilité

Merci beaucoup pour ton commentaire sur Last Transmission. Voilà vraiment un morceau que j'aurais tout intérêt à retravailler, surtout sur le chant à vrai dire. Tu as clairement compris les références, sinon =)
Alors. La Soeur de la Fée

Oui, c'est n'importe quoi, c'est fait pour. Mais je te conseille d'écouter les versions originales d'Aspic tirées de Projet Saga MP3 Sur les Tueur à Gage (sans s) Merci beaucoup sinon, toujours =')
Pour le rap du Warrior, ben... Oui

Moi non plus j'aime pas le rap, mais justement, ça fait un bon défouloir =P
Non, c'est normal, Qu'on Goûte le Deuil n'est pas fait pour être original, justement, c'est rapide et drôle à faire, donc voilà

Merci encore =D
Merci encore pour tout. =)
Aspic : OMFG le dieu Aspic sur mon topic Oo (Mais... Qu'est-ce que ?!)
1 - Bienvenue [...] : c'est étrange comme truc, mais le ptit sketch en parallèle rend bien

On est quand même pas loin de l'avant-gardiste xD
Heu... Avant-gardiste, faut peut-être pas exagérer... xD Le terme "con" me paraît quand même plus approprié

2 - Last Transmission : Wah, assez impressionnant, le travail sur la voix. Ça me rappelle franchement les débuts d'Evanescence

(j'aimais beaucoup quand j'étais plus jeune). Niveau mixage, tu pourrais faire quelques progrès au niveau du traitement de la voix (avec plus de compresseur, par exemple). Mais ça reste propre, l'instru assez potable et pas choquante.
Ben tout le monde va se foutre de moi, mais si je n'aime pas tout, j'aime bien Evanescence. Voilà. Je pense aussi que je dois encore faire quelques progrès, et donc penser à une V2. Mais merci en ce qui concerne le travail sur la voix, je le considère quand même très perfectible (retour à une possibilité de V2, donc =)
3 - La Soeur de la Fée : franchement, est-ce que je peux commenter ce truc ? xD L'idée de mash-uper l'Epic Sax Guy avec un remix danse de LSDLF est juste super, le résultat est à peu près aussi hallucinogène que les originaux. Seul point noir : ça manque de saturations sur le chant. Mais bon, n'est pas la soeur de la fée qui veut. v__v Après tout, vu que chaque personne qui chante la chanson devient également la soeur de la fée, ça en fait beaucoup sur Terre à présent. Toutes ne peuvent pas chanter aussi bien. Surtout pas Ark.
Oui, commente ce truc, lâche-toi, dis que le créateur a commis une véritable tuerie qui finirait première (au moins) à l'Eurovision 2012 *_*
Oui, certes, je suis d'accord, j'aurais juste pas dû refaire quand j'avais saturé. Ben tant pis

D'ailleurs, hâte de refaire un live Tim et SDLF
4 - Le Rap : c'est fabuleux, on croirait entendre un de ces innombrables gamins de 10-12 ans pas mués qui rappent sur Youtube

L'instru est stylistiquement réussie, sinon, niveau mixage, c'est un ptit peu bordélique par moments, ptêtre un peu trop de réverb' et pas assez de mise en valeur des éléments importants (la narration finale ressort pas des masses). Mais bon, ça reste de la grosse déconne faite vite fait, à peu près au niveau du très underground Rap de la Kikoolol d'un certain Aspic xD
Je suppose que je n'ai pas besoin de te faire un grand dessin pour te faire comprendre que je me suis largement inspirée de ton Rap de la Kikoooolol (qui fait partie du palmarès des trois rap écoutables pour mes oreilles, le P3REO

)
Je suis tout à fait d'accord que le speech final ne ressort pas assez, c'est la réflexion que je me suis faite à moult reprises après coup.
Ben oui, je voulais juste relater l'évènement qui a juste été épique.
5 - Qu'on [...] : Oui, j'aime abréger des titres courts, ça fait classe les [...]. Bon, je pense qu'on peut appeler NRJ xD N'étant pas fan de ce genre électro-radiophonique, je ne peux que constater que l'exercice de style est concluant, avec tout le mauvais goût que ça suppose. Sympa, l'autotune

Enfin, tu as toujours de l'inspiration pour les paroles, et ça, c'est vraiment un atout \o/
Voilà voilà, pour QGLD, tu as bien résumé
Merci, donc
6 - Run Like Hell : Attention, morceau controversé ? J'ai lu en diagonale le topic, donc prudence. Bon, on va faire abstraction des guitares midi qui, objectivement ne rendent pas bien. Oui, je sais, c'est méga-dur à faire bien sonner, j'en ai utilisé plein avant de maîtriser un minimum la vraie guitare et dieu ce que j'en ai ch*é. Par contre, le chant est vraiment excellent o_O Avec une instrumentation à sa hauteur (du chant, donc), ça ferait vraiment un méga-truc. Mais t'inquiète, je sais que produire un morceau électro-rock comme celui-là est vraiment un truc hyper-dur (surtout quand on est pas guitariste) donc, en l'état, je peux que trouver que la composition est très intelligente (un ptit côté M. Manson, du peu que j'en connais) et le style original et efficace. Le truc, c'est que le "niveau de prod" de certains éléments peut être trouvé très moche par la majorité du "grand-public" qui n'arrivent pas à faire assez abstraction pour entendre ce qu'il y a derrière le midi. Hésite pas à approfondir ce style si t'y es à l'aise, je pense que tu peux rapidement nous sortir des tueries

Oui, je me doute... =/ Moi je ne maîtrise absolument pas, dirais-je, donc du coup c'est plus compliqué, même si je pourrais demander de l'aide, je sais, mais ce qui implique mon pôpa très gentil, très tout ce qu'on veut mais un chouilla envahissant aussi

Merci pour ton avis =)
C'est ce que j'avais cru comprendre aussi. Je suppose que je ne peux qu'essayer d'avancer

Alors, en ce qui concerne tout ce que tu as dit après.
Déjà, j'étais fatiguée, la journée n'avait pas été des meilleures. Donc ça n'a pas aidé à ne pas raconter de conneries.
Ce que tu dis est tout à fait vrai. De A jusqu'à Z.
Sauf qu'évidemment, ma réaction a été disproportionnée. J'étais partie dans l'optique "je-m'en-foutiste" que tu décris, et voilà, je ne m'attendais pas à ce que ça m'affecte autant.
C'est vrai, je suppose et j'espère que je vais apprendre à m'améliorer avec le temps.
Merci beaucoup, encore, d'avoir eu avec ma crise de nerfs une patience que je n'ai pas vraiment mérité. =')
Blast : Merci beaucoup =) C'est vrai, je t'accorde que le chant aurais pu parfois être plus juste, mais j'avais envie de garder un côté un peu "sauvage" (avec beaucoup de guillemets). Donc j'ai préféré privilégier les prises complètes à la bonne vieille méthode Frankeinstein.
J'ai essayé de rajouter du volume vers la fin, mais ça aurait -sans doutes- pu être mieux. J'ai préféré mettre en avant le reste lors du mixage à cet endroit là, en fait.
Sinon, merci beaucoup =)
Asmoth (et Blast aussi): Non, je ne t'avais pas oublié. Sauf que je voulais faire quelque chose par moi-même pour commencer. Et aussi que mon père ne m'aurait jamais pardonné de te demander à toi et pas à lui

Oui, j'ai tendance à faire un mix des accents. Je sais c'est mal