Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 21:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 12:28  −  Sujet du message : Les compositions d'Aspic
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Nota bene : ce post date d'il y a longtemps. Le contenu n'est plus très à jour, une MàJ sera faite bientôt :D

Hello ! :smt006

Allé hop ! Avec la sortie de la BO de l'Acte 2 de VTBD, je pense que je commence à avoir assez de créations disponibles pour pouvoir ouvrir mon propre topic afin de vous y présenter mes créations musicales diverses et variées. :) De plus, j'utiliserai ce topic pour vous tenir informé de toutes les nouveautés ! \o/

Donc, l'intérêt, c'est que toutes mes musiques sont sous licence Creative Commons, donc... vous pouvez sans problème vous en servir dans vos créations ! (Si c'est le cas, n'hésitez pas à m'en informer, j'irai écouter avec plaisir ;))

Quelques liens :

- Mon site "officiel" : http://arnaudconde.com/
- Ma page Jamendo : http://www.jamendo.com/fr/artist/Arnaud_Conde

Plus précisément, sur Jamendo... - La BO de l'Acte 1 de VTBD - et - La BO de l'Acte 2 de VTBD -

Et, histoire de rendre ce post plus dynamique et de permettre aux flemmards d'écouter quand même, voici quelques musiques (en écoute) que vous pouvez télécharger sur mon blog (ou Jamendo) :smt020

The Bladed : Main Theme de VTBD
-:-- / -:--

Danse Danse : Remix (JBX vs. Aspic)
-:-- / -:-- (merci à Kak pour l'hébergement !)
Ce remix eut un gros succès sur Synops en avril dernier... :D (et même JBX en parle.)

Concerto pour Clavecin
Un peu de baroque :)

Musique pour trailer épique :
(réalisée en 30 minutes chrono... un défi stupide.)

Habillage sonore de SL : In The Sphere
(réalisé en 1 heure chrono... même pas un défi, en plus :D)

Reality
Une chanson plus ou moins rockistique instrumentale

Et pour finir, quelques musiques de VTBD : Acte 2 ! (ne les téléchargez pas ici, utilisez Jamendo ! Merci ;))

Le Duel (Enoriel vs. Chowny)

Le Départ (avec du doudouk dedans :smt007 )

Le Chaos

Confutatis Maledictis (le final de l'acte 2)
N.B.: Les choeurs, c'est Jay et moi :D Quant aux énormes percus, j'utilise EWQL Stormdrum acheté exprès =)

Considérations techniques :
- Je suis sur Mac.
- J'utilise Logic, les banques de sons de Logic, GarageBand, JamPack et Stormdrum.
- J'aime les pizzas et... comment ça on s'en fout ? Rooh. :smt011 (c'est bon, pourtant, les pizzas.)
- Je bosse pour les sagas suivantes :
Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Like No Other
Le Choc des Zéros
SynopsLive, Jingles Spéciaux
Tarentule Platinome
(et c'est déjà bien assez, pfiouu ! :D)

Voilà ! :smt020

En espérant que tout ça vous plaise et que vous n'hésiterez pas à utiliser ces musiques dans vos créations ;)

Aspic

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Dernière édition par Aspic le Ven 04 Mars 2011, 01:26, édité 5 fois.

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 13:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Je ne sais pas si j'ai déjà eu l'occasion de te le dire, mais je suis vraiment amoureux de Reality... Cette musique me transporte, me fait frissonner... Je ne m'en lasse jamais :smt020
Tes musiques épiques sont aussi de grande qualité. Tu as ton propre style, et c'est très agréable. On ne tombe pas dans la redondance, avec des effets de styles qui reviennent à chaque fois (le syndrome Hans Zimmer :D), mais ton style est quand même reconnaissable. Un peu d'Alan Silvestri peut-être, du Troels Folmann par moment, une touche d'Olivier DeRivière, et aussi du Tyler Bates pour les musiques plus mélancoliques, le tout agrémenté par ton propre style. L'apport du EWQL Stormdrum est excellent, et vos choeurs sont ma foi bien jolis ;) Peut-être un peu plus de voix pour renforcer leur force? J'aime beaucoup le rappel du Main Theme dans Confutatis Maledictis, qui est vraiment un sublime morceau, très ArnaudCondienne :D

Bref, je t'aime. Enfin, j'aime ta musique, quoi :D

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 14:03 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 32 ans · 15 posts
C'est super sympa de proposer des extraits de musique comme ça (avec les liens c'est excellent.) et ça m'a dailleur donné des idées pour notre saga mp3 (Excaliburn en projet).

Moi aussi j'aime les pizzas^^.

Ton blog est sympa aussi!.

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 14:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 42 ans · 686 posts
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Je l'ai déjà dit, et je le redit : Tu es vraiment doué !
Ces bandes sons sont supers.

J'attends tout de même d'écouter l'épisode 2 avant d'écouter la BO du second opus. Mais je sais que ça sera génial.

Aspic il a la musique dans le sang ;)

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 14:46  −  Sujet du message : Re: Les compositions d'Aspic
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Que dire, mis a part que je suis impressionné, franchement si tu les integrais à un ost de final fantasy, personne ne verrais la difference :D .
(mieux : ça l'amélorerais)

Ma préférée:
Confutatis Maledictis
En partie à cause du choeur (bravo à vous deux) en latin qui fait penser à One-Winged-Angel :smt007 de ff7 et à la mélodie entrainante ;)

Donc Bravo et merci ;)

Image
Image
Image

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 14:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
Enorme, on entend pas la différence avec les musiques hollywoodiennes !
Je pense d'ailleurs que je t'empreinterai le concerto quand j'en aurai besoin (c'est-à-dire dans longtemp malheureusement, mais tu sera prévenu)

Dernière édition par thetchaff le Jeu 05 Mars 2009, 16:59, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 15:02  −  Sujet du message : Re: Les compositions d'Aspic
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Alinor a écrit:
Que dire, mis a part que je suis impressionné, franchement si tu les integrais à un ost de final fantasy, personne ne verrais la difference :D .

Rôh, mais ça se fait pas de dire ça! Aspic a son propre style, qui n'a rien à voir avec Uematsu (ou même Shinomura) ;)
Mais cela n'empêche que tes musiques feraient bon effet dans un jeu vidéo :D Tu devrais y penser sérieusement, il y a une école à Angoulême (l'ENJMIN) qui propose une formation pour le sound design. Ils sont en collaboration avec certains développeurs (Ubisoft, par exemple).
Je veux pas me la jouer conseiller d'orientation, mais je pense que ce serait dommage que tu restes dans un cadre de divertissement.

Juste une petite chose, pour les musiques de V:TBD: pourrais-tu nous signaler quels instruments sont utilisés? Merci à toi ;)

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 15:16 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
Que dire à part que tes créations sont magnifiques ...
Je n'ai pas les connaissances musicales suffisantes pour faire un examens de tes oeuvres mais c'est du boulot de très grandes qualité. Un grand bravo pour cette B.O. magnifiques. (je trouve Reality exceptionnel)

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 16:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Dehell a écrit:
On ne tombe pas dans la redondance, avec des effets de styles qui reviennent à chaque fois (le syndrome Hans Zimmer :D), mais ton style est quand même reconnaissable. Un peu d'Alan Silvestri peut-être, du Troels Folmann par moment, une touche d'Olivier DeRivière, et aussi du Tyler Bates pour les musiques plus mélancoliques, le tout agrémenté par ton propre style.

Je cite Dehell mais ça concerne aussi les autres :

C'est marrant, mais.. j'écoute assez peu de musique de film ou de jeux vidéos... Enfin, j'en connais quelque-unes, mais j'ai pas une immense culture OSTienne, quoi :)
Mes sources d'inpiration viennent avant tout de la musique classique. Mais... c'est vrai qu'au fur et à mesure de nécessités d'ambiance, j'emprunte à d'autres styles...

Mais vous seriez très surpris si vous saviez toutes les inspirations improbables qu'il y a dans certaines compositions :D Par exemple, "The Bladed" a été grandement inspiré par la chanson "Down with the Sickness" du groupe de néo-métal Disturbed... Les notes rapides ("traits") des violons vers le début du Confutatis sont clairement d'inspiration baroque, également. Tout comme Reality (que certains adorent, ça fait plaisir :smt007 ) est très inspirée par le classique en général...

Je vous en dirai plus sur les thèmes, les instruments etc quand je vous présenterai la BO de l'Acte 2, dès que Jamendo aura fini ce qu'il doit faire pour que ça soit en ligne :D

Merci de votre écoute et de vos commentaires, en tout cas :smt020

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 17:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Aspic... Je t'ai déjà dit que je t'aimais? :smt007

De brillantes créations, qui n'ont rien à envier à d'autres musiques OSTienne, voir qui sont au dessus.

C'est... beau, tout simplement. :smt023

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 18:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Puissance de l'organe MIDI. On l'entend quand tu nous improvises un chef d'oeuvre sur SL. Petite annecdote : je bossais sur une chanson, assez basique, sans grande profondeur... Et je demande à pipic si il peut agrémenter ça de quelques cordes. Mon vieu j'ai pas été déçu ! Les sons, les accords, les instrus (puissants)... Bah ma petite compo a pris une autre dimension avec le clavier du chvelu ! (D'ailleurs il y aura une seconde version de Time For Chaos pour mieux mettre en avant ta compo, et suivre enfin tes conseils sur les guitares :D.)

Mozart ? Naaaan il craint... Aspic ? L'avenir de demain !

Image
Image

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 18:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS, j'adore !

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 18:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1582 posts
En un mot et un smiley : Bravo. :smt023

Je crois ques tes musiques m'emplissent d'une douce mélopée entraînante et absolument géniale.
J'adore le Main Theme de V:TBD, c'est très certainement ma préférée.
Mais j'aime beaucoup la musique baroque aussi, car elle me rappelle notre exposé sur le Baroque avec Charlito et Alinor, Charlito m'ayant fait écouter plusieurs morceaux sublimes. Et puis, en général, j'aime ce style. ;)

Bref, toutes mes félicitations et je te souhaite une bonne continuation !

Fais nous rêver ! :)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 19:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 417 posts
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Je l'ai déjà dit, mais ça rooooxe ! :smt007

Actuellement, les OST de films, de jeux vidéo ou autre ont un gros problème "la présence". On voit de plus en plus de film qui porte un interet restreint (trop restreint pour certain) à la musique. 1 ou 2 thèmes de sympathique, parfois 1 thème mythique qu'on reconnait en entendant seulement quelques notes mais sinon, rien d'autre, juste des musiques d'accompagnements. Quand on écoute tes compos Aspic, le problème n'existe plus. Aprés l'écoute de l'acte 2 de VTBD, j'ai absolument voulu la BO. Elle prenante, trés présente, colle parfaitement avec les répliques des personnages à tel point que les deux forment un seul bloc parfait. On sent le boulot qu'il y a derrière ses compos et c'est franchement excellent !

Mille milliards de félicitations Aspic !

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 20:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
En essayant de rester dans le sujet, je souhaite indiquer que la composition est certes bien (prochain objectif, Elfmann !) mais que les instruments laissent à désirer. On se rend compte vraiment de la puissance de tes musiques lorsque tu les joues avec les instruments appropriées (très beau timbre à la flute d'ailleurs, bravo!) et non avec des bases midi.

Pourquoi parler de cela ? Parce que moi aussi, dans la suite logique de mon parcours musical, j'ai toujours voulu composer. Problème: pas le temps. J'ai donc réfléchi (et j'en parlerais quand je serais prêt dans un topic dédié au projet) et pensé que je pouvais dans un premier temps, contribuer à l'embellissement des musiques composées par des créateurs audios de la sagasphère ou autres, au violoncelle.
En gros, exposant mon intention le plus clairement possible, si tu cherches un jour un solo ou accompagnement au violoncelle, je me porterais volontaire.

Donc voilà pour la proposition, si des personnes qui passent par là sont intéressées, qu'elles me contactent et je leur dirais quand je pourrais les aider. Pour le moment, un topic parle de composition et je fais une pré-publicité dessus. Au-delà de cibler Aspic, dont le travail est intéressant, je souhaite m'étendre à tous les talents, et à tous les styles !

Mon CV:
- Violoncelliste depuis 10 ans
- Étudie au conservatoire de ...
- Se prête au style classique et débute dans le traditionnel celtique
- Enregistre en MONO avec un Apex 435
- Études solfège bouclées.

Voilà, si Aspic ou autre est intérréssée, MP !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]