J'avais donné mon avis lors de la sortie de la première version du premier épisode.
A l'occasion de la sortie de l'épisode trois, voici une critique plus complete des trois premiers épisodes.
Attention, je ne serai pas tendre. Mais je serai franc.
Concernant les conseils pour améliorer le tout, je les avais déjà donnés :
Blast a écrit :Passe un peu de temps sur
ce topic, ça peut aider à tous points de vue.
Episode 1v2. C'est lent et lourd.
Articulation déficiente, notamment Thorin mais il n'est pas le seul, bafouillage, improvisations, faux cris, jeu moyen.
A noter aussi que la musique trop faible.
Et gandalf n'a strictement rien d'un genasi du feu.
Et à l'actif ? La prise de son est correcte. Pas extraordinaire, mais correcte et il n'y a pas de saturation au mixage, quoiqu'une petite compression avant l'export aurait certainement donné un peu plus de volume moyen.
Episode 2.Les saturations commencent. On est donc confronté aux faux cris qui sonnent ridicule et aux "vrais" cris qui, sans re-régler le préampli, saturement inexorablement.
La séquence du déjeuner est sans interêt, mais ce n'est pas la seule.
Pour le reste en plus des faux cris on conserve le manque d'articulation et l'humour poussif
Et une mise en scène minimaliste et approximative, notamment sur l'arrivée des nains et la "fête".
Et à l'actif ? La musique est plus audible.
Episode 3.Là on sature à donf. C'est un festival sur plus de la moitié de l'épisode.
L'introduction est louuuurde !
Thorin n'articule toujours pas. Les voix de Thorin et de Gandalf se confondent. Les faux cris, les bruitages mal adaptés (la "pièce d'or"...), le rythme des dialogues, le choix de la musique pas toujours heureux,...
A l'actif ?A mon goût, ce n'est pas très réussi, mais la mise en scène concernant les trolls a le mérite d'avoir été tentée.
Conclusion.Il y avait du potentiel, mais il n'est pas exploité.
Il est même étrange de constater que ça regresse sur certains points notamment la saturation, tant à la prise de voix qu'au mixage, le rythme, le choix des musiques,...
Les autres points ne montrent guère d'amélioration et donnent l'impression que cette série est réalisée à la va-vite sans esprit auto-critique.
Quant à l'humour, ben, il en faut pour tous les goûts. C'est peut-être juste pas le mien.
Et je continue à crisser les dents sur le "barjot" écrit "bar
Got". Je suis assez consterné qu'en ayant fait la remarque dès le début tu aies décidé de passer outre au lieu de corriger quand c'était encore faisable. Finalement, ce genre de facilité est à la mesure de l'oeuvre finale.