Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 04 Juil 2025, 12:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 19:46  −  Sujet du message : Re: [Lecture] BD
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Alors mes BDs préférées... ça va être long, donc je vais faire court ! :D

- Thorgal :
Image
- Gaston Lagaffe (je me suis souvent identifié au personnage, allez savoir pourquoi... :cpasmoi: )
Image
- Golden City :
Image
- La Quête de L'oiseau du Temps :
Image
- Wëena :
Image
- Adèle Blanc-Sec :
Image
- Les Brumes d'Asceltis :
Image

Après, je dirais Lanfeust de Troy (pas la suite, c'est purement du lucratif...), Trolls de Troy (pareil, seulement jusqu'au tome 4), Péché Mignon, Le Serment d'Ambre, Spirou, les Schtrompfs, Tintin, Le chat, Astérix & Obélix, Les Idées Noires, Le Retour à la Terre, Donjon Parade, Lucky Luke... bon, là j'ai la flemme de poursuivre ! :D

Et sur des sujets plus sérieux : MAUS et Persepolis.

Image

Dernière édition par Vargas le Mer 26 Jan 2011, 15:34, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 22:16  −  Sujet du message : Re: [Lecture] BD
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 107 posts
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Mutafukaz, Freak's Squeele, GTO et, bien sûr, Day of Vengeance!

Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 23:28  −  Sujet du message : Re: [Lecture] BD
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 34 ans · 328 posts
Argh, comme beaucoup d'autre, je découvre ce topic! *Et à peine étonnant de constater qu'il a été créé par un belge! :D....Euh rassurez-moi, Kraduk' est bien belge, hein?*

Alors, alors, alors...comment choisir ses BDs préférées quand il y a tellement de bons trucs...
Ah! Une qui me vient immédiatement à l'esprit! Non, même deux!
XIII (du génial Van Hamme...et j'pense que personne ne l'a cité ici...)...si vous ne connaissez pas, foncez lire cette série!
Seuls (de Vehlmann et Gazzotti, les auteurs de "Soda")...si vous avez aimé le bouquin "Sa Majesté des Mouches", cette BD est faite pour vous!

Et sinon, j'ajouterai la plupart des Arleston... et côté humour, Cauvin reste quand même incontestable. Râh, et les "Léonard", aussi, c'est bonnard! Et pis "Calvin & Hobbes"! Et "Kid Paddle"! Et "Garfield"!
"Tamara", "Le Royaume", et "Les Nombrils", c'est sympa aussi...
La série "Il était une fois en France" est vachement bien, aussi! (le tome 4 est sorti dernièrement!)
Sinon, étant grand lecteur du magazine Spirou, j'aime bien la plupart des BDs qui y sont publiées.
Dans le magazine Tintin (oui, malgré mon âge, j'ai lu des "Tintin"! :D), "La Tribu Terrible", c'était excellent! Et "Modeste et Pompon", aussi! Et "Chick Bill" (de Tibet, auteur de "Ric Hochet"), et les oeuvres de Macherot (d'ailleurs, j'préfère Chlorophylle, à Chaminou ou Sybilline...tant pis pour Kraduk! :D ), et... et je sais plus...j'vous avais dit que y'avait du choix!
Les Dingodossiers sont excellents, aussi!
Et pour en revenir à Spirou (la BD, pas le magazine): j'ai plutôt bien aimé les versions de Morvan & Munuera ('fin, c'est surtout le dessin de Munuera qui était bon. Et les dialogues pas trop mauvais. Mais c'est vrai que les scénarios n'étaient pas extras). Par contre, j'trouve que le dessin actuel de Vehlmann ne colle pas du tout à l'esprit de la série.
Et côté one-shot Spirou, "Le Journal d'un Ingénu", était particulièrement réussi!

PS: Outre l'orthographe des Dupond/t, on peut les différencier par la moustache. ;)

Voilà. :)

Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 23:43  −  Sujet du message : Re: [Lecture] BD
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 198 posts
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Alors, je conseille Francis le blaireau farceur à tous ceux qui aiment l'humour très très noir (c'est un modèle du genre), sinon y a Les Tuniques bleues, le Scrameustache, toutes les bandes dessinées de Joe Sacco...
Côté mangas : Journaliste, Detroit Metal City, Hikaru No Go (the best forever and after), Ubel Blätt, Gunnm et plein d'autres mais ça serait trop long!

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 11:55  −  Sujet du message : Re: [Lecture] BD
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 130 posts
Pour ma part, j'ai un gros penchant pour Gaston Lagaffe, Calvin & Hobbes et bien sur les Rugbymen.
Après,je suis un énorme mordu de Mafalda et de la grande série des Fluide Glacial... :smt005
Et enfin, ayant été abonné a Spirou pendant... Quelque chose comme un an, J'ai également apprécié "Le journal d'un Ingénu" (sacrée lecture aux toilettes :D ) et "les nombrils".

Image

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 13:29  −  Sujet du message : Re: [Lecture] BD
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 34 ans · 328 posts
Argh, après correction de la part de Kraduk, la série "Soda" est faite par Tome et Gazzotti (et Vehlmann, lui, c'est le scénariste de "Green Manor" => qui est aussi une très bonne série! Trop courte, malheureusement...)
Et pis j'avais oublié les Tuniques Bleues, qui ont des dialogues sympas! Et si on reste dans les dialogues extras, Gil Jourdan est quasi-imbattable! (Pratiquement) toutes les répliques de Libellule sont sublimes! :)

Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 19:30  −  Sujet du message : Re: [Lecture] BD
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
J'ai récemment découvert une BD proprement magique. Pour bien comprendre de quoi il s'agit, laissez-moi vous raconter une petite histoire ...

En 1977, le Canadien Dave Sim frappe à la porte d'Archie Goodwin, un responsable éditorial de la maison d'édition Marvel (la maison d'édition de la série des X-Men ou de Spiderman). Il lui apporte un projet étrange : une parodie de Conan le barbare, avec en lieu et place dudit barbare un oryctérope (une sorte de fourmilier à la frontière entre le cochon et le kangourou). Le responsable n'est pas emballé, le projet est refusé. Mais au lieu de laisser tomber, Dave Sim décide de poursuivre son idée en s'auto-éditant, à une époque où ce genre d'entreprise n'aboutissait pour ainsi dire jamais. Mieux, il parie sur une parution de 300 numéros.

En 2004, après 25 ans de travail et près de 6000 pages de BD, sortait le numéro 300 de cette saga hors du commun, Dave Sim remportait un pari monstrueux en écrivant "l'oeuvre de bande dessinée la plus accomplie, la plus dingue, la plus intelligente qui ait jamais été créée", et inscrivait un nouveau nom au panthéon de la BD : Cerebus.

Image

Si l'histoire se base sur les aventures de Conan le barbare, elle est bien plus qu'une simple parodie, et il n'est pas nécessaire de connaître son univers pour comprendre les aventures de Cerebus. Tout au long de la BD, on y suit les aventures du personnage principal, Cerebus, un barbare au sens de la répartie redoutable qui commencera son épopée depuis la crasse et la fange qui est le lot de tout bon aventurier solitaire pour vivre des aventures incroyables, peuplée de créature étrange, d'escrocs, de femmes (fatales, forcément), ... "Les dialogues sont truculents, les intrigues intelligentes et fort bien trouvées". Mais si le lieu de l'histoire est plutôt axé sur l'heroic fantasy, l'auteur se garde bien de rester dans les carcans qui imposent la présence d'orcs, de gobelins et autres dragons. Ainsi, dans le premier tome, on s'attend plus à rencontrer des personnages tels que le Parrain de Coppola que Conan toutes épées dehors.

Je parle de tome, car bien évidemment, vous ne vous imaginez pas vous enquiller 6000 pages d'un coup. Dans le premier tome paru, High Society (qui est le deuxième dans la chronologie initale, mais qui selon les éditeurs correspond à la véritable naissance de Cerebus), on suit notre oryctérope s'extirpant de la boue qu'il a parcourue lors de sa première année d'aventure pour se hisser, par un formidable concours de circonstances, au plus haut de la société. La densité et la qualité de ce premier numéro (qui pèse bien ses 512 pages) sont telles qu'on se demande quelle peut bien être la suite des aventures du protagoniste principal. Cependant, après une pareille bonne première expérience, on ne peut que se précipiter sur cette série qui dans quelques années sera synonyme d'excellence.

Petite note :
J'ai inséré ci-dessus quelques citations tirées du magazine Zoo le mag, un excellent magazine (où j'ai découvert ce titre) consacré à la BD et au graphisme. Sa particularité, en plus de proposer un contenu excellent, est d'être gratuit. Vous pouvez le trouver en distribution libre dans les librairies, les bibliothèques et les festivals liés à la BD. Personnellement, j'y trouve de très bons conseils sur la BD passée, présente et future, et il y en a pour tout les goût : franco-belge, manga, comics, artistique, enfant, ... Bref, un excellent magazine.*

* J'espère que les modérateurs ne s'apercevront pas de cette publicité honteusement mais subtilement insérée. S'ils m'en font la remarque, je ferais mine d'être étonné.
KMP: C'est tout ce qu'on aime dans une publicité: qu'elle soit bien faite. Si c'est le cas et que ce n'est pas honteux voire même si c'est un bon conseil, pourquoi ne pas la laisser? ;)

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Jeu 07 Juin 2012, 17:36  −  Sujet du message : Re: [Lecture] BD
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 467 posts
Alors voici les BD que je préfère : Gaston Lagaffe, Calvin & Hobbes, Boule & Bill, Spirou, Lucky Luke, Astérix & Obelix mais ce que je préfaire c'est toute les BD avec Mickey, Donald et Dingo (Ah toute ces BD, que de souvenir).

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!

Message Publié : Jeu 07 Juin 2012, 18:01  −  Sujet du message : Re: [Lecture] BD
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 495 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Des BDs :
_ Johan et Pirlouit
_ Gaston Lagaffe
_ Les légendaires (j'adore)

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Message Publié : Jeu 07 Juin 2012, 18:07  −  Sujet du message : Re: [Lecture] BD
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 33 ans · 153 posts
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
- Mutafukaz
- Freaks' Squeele
- Sillage
- Le combat ordinaire
- Donjons
Et tout Larcenet en général^^

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]