Et s'il vous plait, ne baissez pas les bras !!
PS : L'auteur n'est aucunement fermé au dialogue"
Après les déboires de l'Agent 0, les malheurs de Gilbert le Hamster, sous la BT-loupe de mon BT-labo d'analyse.
Déjà, on tombe vite dans l'ambiance avec le rire farfelu et fou du docteur givré qui sert de personnage principal. À côté de ça, Gilbert se tape une voix à la Gus qui me rappelle autant de mauvais que de bons souvenirs (cf BT-critique des Aventures de Gus) et c'est tout pour les voix. Les épisodes sont courts, servent un unique, voire deux dans le meilleur des cas, sketch (mythique : la porte automatique !), très Flo donc plutôt bon, avec une ambiance sonore réussie autant musicale que pour les bruitages. L'arrivée de nouveaux personnages comme le Cochon d'Inde ou la Gerbille apportent une ambiance neuve et des gags novateurs. Bref, une nouvelle saga excellente, une surprise assurée made by Flo, un auteur qui a du talent à revendre.
Bilan :
(PS : au départ j'étais sur 3 Up, mais au regard de l'épisode 05, les 4 s'imposaient ^^)
PS : [Mode Biologiste] Le Cochon d'Inde est autant hindoue que François Pérusse est... russe. En effet, cet animal vient d'Amérique, plus précisément de République Dominicaine, et a été découvert par Christophe colomb en... 1492 (bravo aux deux du fond qui ont trouvé la bonne réponse ^^). En effet, à cette époque, Colomb pensait tomber sur les Indes, et non sur l'Amérique (enfin la République Dominicaine) c'est pourquoi, pensant avoir atteint son but premier (les Indes, merci aux lèches-bottes de devant de compléter mon discours), il appela ces animaux les Cochons d'Inde au lieu des Cochons d'Amérique (enfin, de République Dominicaine, oui parce qu'il a découvert que ça le Colomb, c'est Amérigo Vespucci qui a trouvé l'Amérique).[/Mode Biologiste]
Tout ça pour dire que ça ne gêne en rien ton Cochon d'Inde bouddhiste d'être drôle mon cher Flo !