Bonne structure, je trouve. Standard, mais court et efficace.
La prise de son est difficile à juger car les voix sont un peu noyées dans la musique (voir plus loin), mais il m'a semblé entendre un peu de grésillements. Attention à ce que la prise de voix soit la plus propre possible et surtout de sauvegarder en WAV jusqu'à la fin du mixage.
Le jeu d'acteur semble ok, libéré. C'est tout bon de ce point de vue. Attention tout de même au surjeu si tu veux poser une ambiance plus sérieuse que Mask ou qu'un cartoon.
Mais le soucis majeur, qui couvre un peu tout le reste malheureusement, c'est le mixage qui est passé à coté de plusieurs choses :
- la musique couvre les voix. Il est assez difficile de doser une voix distincte avec une musique forte, mais c'est possible, soit en creusant cette dernière à l'equaliseur sur les fréquences de la voix, et leur donner ainsi de la place, soit de la baisser un peu et de remonter le tout (voix + musique) avec un compresseur, soit les deux. Dans une bande annonce, les deux, certainement.
- ça sature, souvent même. Un fort volume ne s'obtient pas en poussant le niveau, mais en utilisant, avec art, un compresseur et/ou un limiteur, voire plusieurs consecutifs.
- tout est au centre, du coup, les bouts de scène que tu mets dans ta BA sont sans relief. Pour ce genre de BA, il vaut mieux, je pense, travailler ces petites scènes sans musique, (ou alors très faible si tu as besoin de te caler sur le rythme) afin de les rendre vraiment attractives, puis de les intégrer dans la bande annonce. Si tu fais le contraire, tu obtiens un truc pêchu, mais sans aucun sens pour l'auditeur.
Je te conseille de lire, d'écouter, et même d'essayer le
jeu de mixage de Johnny Babrioli pour travailler le genre. Dans le topic associé, il y a plein de trucs et astuces pour gonfler le son sans saturer et tout en gardant une mise en scène audible.