Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 09 Sep 2025, 16:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 23:04  −  Sujet du message : Foutral Fantasy X
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 105 posts
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

a participé à: Mechanical War
Titre: Foutral Fantasy X
Créateur: Alecto (c'est moi! ;) )
Genre: Fantastique (mais drôle)
Site: http://foutralfantasy.free.fr
Nombre d'épisodes sortis: 1 (juste en dessous!)
-:-- / -:--

Synopsis:Tidus, un jeune garçon vit paisiblement à Zanarkand entre les matches de Blitzball perdus et son mentor alcoolique. Mais un soir semblable à tous les autres, Zanarkand, la ville de lumières et de technologies est attaquée et réduite en cendres par Sin, gigantesque baleine-aspirateur. Tidus se fera alors entraîné dans un monde qui n'est pas le sien, un monde terrorisé par le même Sin, un monde... que ce clampin devra sauvé en compagnie de la charmante mais non moins très atteinte Yuna. Entre intrigues au sein de l'Église de Spira et les combats titanesques qu'il devra traverser, Tidus pourra-t-il ramener la paix dans ce monde si loin du sien?

Et la sélection naturelle tu connais pas?!

Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 23:17  −  Sujet du message : Re: Foutral Fantasy X
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 417 posts
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Bon, j'ai écouté et dix minutes c'est long, surtout pour écouter quelque chose qui est difficile à suivre sans décrocher.

Bref, je passe sous silence le nom de la parodie qui est assez...vulgaire.

Donc déjà, une très mauvaise qualité de micro, un début lent, très lent. La présensation des personnages et très lente, et assez inutile. Pourquoi faire ? c'est cliché, pas drole et lourd. Le jeu d'acteur n'aide pas, je te le cache pas. Donc passer cette introduction, le jeu d'acteur plombe les gags qui auraient pu faire décrocher un sourire. Le plus gros problème ça reste la qualité du micro. Aussi, dans le jeu original, il y a énormément de monde à Zanarkand, l'ambiance est inexistante ici, on ne sait pas où on est. ça rend le tout lourd. Personellement, je trouve qu'il y a énormément de défaut, les dialogues ne sont pas bons, pas droles, parfois inutile. Les groupies sont censés etre dans un stade remplis de monde, on dirait pas. Le présentateur joue mal, c'est mou, mais c'est le cas de tous les personnages. Et ça plombe tout, vraiment.

En gros :

-Mauvais jeu d'acteur
- Mauvaise qualité de micro (tu utilises quoi ?)
- Dialogue parfois inutile
- Rythme lent.

Par contre, je pense qu'avec un meilleur jeu d'acteur, certaines répliques peuvent faire sourire, mais là, vous lisez trop. Pourquoi ne pas allez faire un tour du coté de tutorial ? Il y a énormément à apprendre sur le jeu d'acteur, des conseils pour la technique et pleins d'autres choses qui te seront utiles pour t'améliorer. ;)

Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 23:25  −  Sujet du message : Re: Foutral Fantasy X
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 463 posts
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Je crois que tu devrais revoir ton scénario car Kedal Fantasy ( De #4, Sakura, Minoru et Zaza ) reprends exactement la même histoire. Mais vraiment exactement, mis à part les noms. Essaye de te démarquer, de sortir un peu de l'histoire de FF10, car je ne pense pas que reprendre l'histoire d'un jeu vidéo deux fois de suite n'ait un quelconque intérêt... J'attends de voir la suite.

Mirlipili, quoi.

Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 13:13  −  Sujet du message : Re: Foutral Fantasy X
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
79 posts
Surtout qu'un FF à Parodier c'est dur, y'a beaucoup de persos et tout...
C'est un peu trop vulgaire à mon gout mais bon après chacun ses goûts.

Mais sinon le jeu d'acteur est bon, la qualité est pas trop mauvaise.

Bonne chance à vous donc.

Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 13:46  −  Sujet du message : Re: Foutral Fantasy X
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 377 posts
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Oo au contraire, selon moi les sons peuvent relativement passer, mais pour les voix c'est complètement à revoir.

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--

Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 14:30  −  Sujet du message : Re: Foutral Fantasy X
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 45 ans · 43 posts
Cela demande encore quelques améliorations :

- Il y a un mieux dans le jeu des acteurs et la qualité sonore générale. Par contre, fais bien attention aux sons d'ambiance. A moins d'avoir joué au jeu originel, les auditeurs ne comprendront pas tout à la première écoute.

Exemple : quand Auron voit une vague déferler, il faudrait au moins entendre quelque chose (bruit de la vague, et/ou des bâtiments qui s'effondrent) pendant qu'il en parle.

- la présentation des personnages : je trouve que tu annonces trop tôt la couleur, et cela ne donne pas envie d'écouter la suite, vu que l'intrigue elle même n'a pas suffisamment avancé pour éveiller l'intérêt de l'auditeur.

- Ne suis pas de manière trop linéaire le déroulement du jeu (la scène des ballons est dispensable) ; Ne te contente pas de coller aux scènes du jeu juste pour y incorporer tes délires, sans quoi les gens auront du mal à suivre l'histoire principale.

Une dernière remarque concernant le jeu lui même :

Tidus bascule dans un monde qu'il ne connait pas. Une bonne moitié du jeu est consacrée à la découverte de ce monde, dans lequel il n'a qu'un rang de vagabond attaché au service d'une personne très importante, et dont il ne sait rien.

Essaie de bien exploiter ce potentiel, afin de ne pas reposer exclusivement sur du comique de situation en déconnexion totale avec l'intrigue.

Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 15:00  −  Sujet du message : Re: Foutral Fantasy X
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 105 posts
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

Concernant la "vulgarité" je ne sais pas si l'on parle du titre ou du contenu mais je voudrais juste préciser que le mot "foutral" n'est pas vulgaire, c'est un mot d'argot qui veut dire "génial" ou "super" ou tout autre mot du même genre, s'il s'agit en revanche du contenu, j'implore à genoux les oreilles que j'ai égratigné...

Et je tiens à vous remercier, que vous aimiez ou pas parce que ça me permet de progresser alors toutes les critiques sont les bienvenues!

En ce qui concerne le jeu d'acteur, nous ne sommes hélas pas tous des comédiens dans l'âme mais je vous promets qu'un effort certain sera fourni de ce côté là dans le futur. Et pour la qualité, je ferai également un effort conséquent et des progrès dans ma technique de mixage! :D

Quant aux ambiances... Je reconnais que j'ai eu la main... disons lourde... Mais cela aussi sera réglé pour la suite, et je tacherai de mieux définir les ambiances sonores, tout comme je reconnais que je suis beaucoup le fil du jeu...

Et pour tout ceux à qui l'épisode 1 n'a pas donné envie d'écouter la suite, j'en suis désolé.
En tout cas merci aux uns pour m'encourager et merci aux autres pour soulever les points à corriger, le très jeune Padawan que je suis vous en est reconnaissant!

Bonne continuation à vous!

Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 18:44  −  Sujet du message : Re: Foutral Fantasy X
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 27 ans · 12 posts
A travaillé sur :
[Mono] Reveil matinal
[Saga] Scloiff
Ah que salut a tous! Globalement, sa va je trouve (j'ai déjà entendu pire), mais c'est vraiment... lourd (un peu trop vulgaire aussi, même si ça me gène pas plus que ça perso) Essaye d'alléger un peu sa ira mieux! (C'est le seul conseil que je puisse donner je m'y connait pas trop) Mais bon je te souhaite bonne parodie. T'as pas intérêt a faire honte a Final Fantasy hein! :smt018
Sur ce, je m'en vais découper une baleine géante sur ma PS2 :smt024
:smt039

Edit: C'était sans vouloir te vexer bien sur. Et le "j'ai déjà entendu pire" c'était pour dire que c'est qu'a mon avis tu peux faire mieux.

Hum, mangez des pommes.

Dernière édition par Eater le Lun 11 Oct 2010, 20:09, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 19:26  −  Sujet du message : Re: Foutral Fantasy X
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 105 posts
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

Ha que salut à toi mon cher!

Merci pour le "j'ai entendu pire", moi je dis que ça fait toujours plaisir, pour le lourd... Je fais le serment de tenter de remédier à cela!
Quant à faire honte à Final Fantasy... QUE JE SOIS PENDU SI CELA M'ARRIVE!!

Et découper la baleine sur PS2 est une très bonne idée! :smt029

EDIT: Concernant le "j'ai entendu pire" je te rassure j'ai pris ça comme il le fallait et avec humour!

Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 09:48  −  Sujet du message : Re: Foutral Fantasy X
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Le meilleur tutorial que tu puisses avoir pour bien mener ta parodie serait de retrouver et écouter les 2-3 premiers épisodes de chaque saga parodiant FFX. Tu auras ainsi un bon aperçu de ce qui a été fait et donc de ce qu'il reste à faire...

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 20:08  −  Sujet du message : Re: Foutral Fantasy X
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 105 posts
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

Merci du conseil, je voulais pas trop écouter de sagas sur FFX pour ne pas être influencé mais après je suis peut-être tombé dans le réchauffé sans le vouloir ni même le savoir.

Les prochains épisodes devraient bientôt nous donner la réponse à cette question!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]