Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 05 Sep 2025, 01:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 21:48  −  Sujet du message : "Le mp3 c'est pas cool" (ou "la saga test")
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 349 posts
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Bonsoir à tous.

Alors ce que je vais vous proposer ici n'est en fait pas une vraie saga mp3. C'est juste une suite de courtes blagues qui permettent de m'entrainer à l'enregistrement de voix et au mixage basique.
Je cherchais donc un concept simple et j'ai pensé : "il me faudrait un truc comme le mp3 c'est cool quoi".
Du coup, j'ai eu l'idée de reprendre cette idée, en changeant le concept légèrement : le mp3, c'est pas cool parce que ...

J'ai donc repris le même format. Un générique fait "bouche", une courte blague concernant le mp3 et un voilà à la fin. J'ai voulu reprendre exactement la même trame pour bien montrer que je vais un véritable hommage.

Le court fichier que vous allez entendre ci-après est le premier. J'espère que la qualité sera bonne.

N'hésitez pas à critiquer (positivement ou négativement mais toujours en étant constructif s'il vous plait) la qualité d'enregistrement, la qualité audio, le rendu final, le scénario (ça, c'est pas la peine). Je veux vraiment votre avis pour m'améliorer et intégrer de nouveaux éléments au fur et à mesure.

D'avance merci : http://www.mediafire.com/?nvtgvikc7s12x13

PS : le générique du début est à refaire.. Après réécoute il ne me plait pas du tout.. Je sais pas vous, mais c'est pas le top du top quoi.

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 22:48  −  Sujet du message : Re: "Le mp3 c'est pas cool" (ou "la saga test")
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Que dire sinon que, et oui, c'est tout ce que j'aime ^^

Le générique fait bouche pourrait être un chouïa plus dynamique, je l'espérais un peu plus "chaotique". Le concept est vraiment très proche de celui des "mp3 c'est cool" (non, c'te blague et dire que j'ai trouvé ça tout seul et sans l'aide du wiki :D ), ça risque de ne pas susciter un enthousiasme monstre :smt009

On verra bien, l'idée est intéressante.

Image

Message Publié : Jeu 16 Sep 2010, 10:41  −  Sujet du message : Re: "Le mp3 c'est pas cool" (ou "la saga test")
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
En effet, c'est pas mal sympathique du tout, même si la voix laisse un peu à désirer... A l'écoute, on dirait qu'elle a subi une élimination du bruit un peu trop forte...
Dommage parce que j'aime vraiment l'idée :D

Juste une petite question: tu en as parlé à Latnel?

Message Publié : Jeu 16 Sep 2010, 11:23  −  Sujet du message : Re: "Le mp3 c'est pas cool" (ou "la saga test")
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 349 posts
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Considérez cette "saga" comme un pastiche. Donc, il n'est vrai que je n'en ai pas encore parlé avec lui. Le but n'est pas de lui piquer la vedette hein.

J'ai peut être éliminé un peu trop de bruits de fond.. Hum, je ferai attention la prochaine fois. Merci du conseil.

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Message Publié : Jeu 16 Sep 2010, 18:21  −  Sujet du message : Re: "Le mp3 c'est pas cool" (ou "la saga test")
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 344 posts
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Bonne idée que celle de faire un opposé des mp3 c'est cool !

Mais si tu veux vraiment faire l'exact opposé, il faudrait mettre une voix gutturale, un générique et une diction plus inquiétants que joyeux :D

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]