Calydon, Prémisses
- thetchaff
- Créateur

-
1278 - Enregistré le : sam. 23 août 2008, 19:45
- A travaillé sur : Brisé à jamais
Blackout
L'enfer c'est les pauvres
Immigration temporelle
Enchaînés - Localisation : Loiret
Re: [Saga de l'Eté] Calydon, Prémisses
La saga est finie, et il faut bien reconnaître que l'évolution de cette cité était passionnante à suivre.
Félicitations à vous deux pour nous avoir rappelé le plaisir de la découverte des histoires ensevelies et de la recherche des diverses interprétations possibles.
Félicitations à vous deux pour nous avoir rappelé le plaisir de la découverte des histoires ensevelies et de la recherche des diverses interprétations possibles.
- Jilief
- Neto-Chroniqueur

-
382 - Enregistré le : mer. 16 juil. 2008, 17:40
Comme le souligne thetchaff, l'évolution était passionnante. J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga, une idée très intéressante, un déroulement passionnant une fin surprenante, des musiques géniales, un jeu d'acteur très très bon, un très bon mixage aussi... J'ai franchement adoré.
Félicitations à vous deux !
Félicitations à vous deux !
-
Luciole
- Créateur

-
667 - Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 20:37
- A travaillé sur : Tefal Fantasy
Finesse Fantastique - Contact :
J'avais vu la fin venir mais ça ne l'empêche pas d'être excellente. D'ailleurs tout ce que j'ai cité d'excellent dans mon précédent post reste tout aussi bon dans ces deux derniers épisodes. Bravo à vous et merci !
- Zywa
- Créateur

-
612 - Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 21:29
- A travaillé sur : -Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III)
-Programme Osiris 3
Gest dans :
Saison ZERO et Lost Everything de melfice737
Make Him Fall de Diwan
J'ai vraiment accroché, particulièrement grâce aux musiques et au jeux d'acteurs vraiment génial ! J'ai écouté au moins 5 fois en boucle le premier épisode tellement j'étais dedans !
J'ai pas grand chose de très constructif à ajouter, donc bon courage pour la suite
!
J'ai pas grand chose de très constructif à ajouter, donc bon courage pour la suite
!vampire - Mascarade : Rédemption ! par Mad-Kyle
- Misterfox
- Créateur

-
1029 - Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 23:17
- A travaillé sur : On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Mon coup de coeur des sagas de l'été 2010 ! Les premières minutes du premier épisode ne m'avaient pas enchanté, mais je me suis accroché. Et je n'ai pas été déçu
! Ca fait vraiment mythe grec, c'est vraiment super. Bon après, ya quand même un gros coté narration auquel on est pas forcé d'accrocher (mais moi ça a été mon cas). J'ai entendu beaucoup de gens dire "J'adore le jeu d'acteur". Moi je ne l'ai pas trouvé sensationnel. M'enfin c'est bien monté, bien mixé, bien interprété... Mais c'est le scénar qui roxx tout sa mère
!
! Ca fait vraiment mythe grec, c'est vraiment super. Bon après, ya quand même un gros coté narration auquel on est pas forcé d'accrocher (mais moi ça a été mon cas). J'ai entendu beaucoup de gens dire "J'adore le jeu d'acteur". Moi je ne l'ai pas trouvé sensationnel. M'enfin c'est bien monté, bien mixé, bien interprété... Mais c'est le scénar qui roxx tout sa mère
!"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.
- MimiRyudo
- Modérateur

-
2753 - Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 15:28
- A travaillé sur : Créateur :
Au Royaume d'Acana
Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)
Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) (François TJP)
Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur) - Localisation : Outreau (62), Sainghin-en-Mélantois (59)
Scénario & dialogues :
Un peu pompeux dans les dialogues... mais très bon scénar' ! Le personnage de Sagin est génial, tout simplement.
Quelques passages vraiment too much parfois : Rakal qui recherche VRAIMENT la raison des "yeux tristes de Sagin"... : qui fait ça dans la vraie vie ?
Jeu d'acteur :
"Globalement très bon" : je suis un peu embêté parce que c'est tout ce que j'avais noté à l'écoute. Aucun petit truc qui m'a accroché vraiment, une réplique, un personnage jouant mieux que les autres (comme c'était le cas pour Brisé à jamais), mais j'ai vraiment été enchanté par le jeu dans sa globalité. Bravo à tous !
Réalisation :
Bonne musique d'ambiance mais un peu répétitive (jeu vidéo-like).
La qualité audio est au rendez-vous, c'est un petit bonheur à écouter
Au total : Très bonne histoire, très bon jeu d'acteur, très bonne ambiance, excellente qualité audio... Je suis plutôt enchanté par cette création, même si certains aspects de la narration et des dialogues me semblaient trop gros et sonnaient du coup un peu faux.
Un peu pompeux dans les dialogues... mais très bon scénar' ! Le personnage de Sagin est génial, tout simplement.
Quelques passages vraiment too much parfois : Rakal qui recherche VRAIMENT la raison des "yeux tristes de Sagin"... : qui fait ça dans la vraie vie ?
Jeu d'acteur :
"Globalement très bon" : je suis un peu embêté parce que c'est tout ce que j'avais noté à l'écoute. Aucun petit truc qui m'a accroché vraiment, une réplique, un personnage jouant mieux que les autres (comme c'était le cas pour Brisé à jamais), mais j'ai vraiment été enchanté par le jeu dans sa globalité. Bravo à tous !
Réalisation :
Bonne musique d'ambiance mais un peu répétitive (jeu vidéo-like).
La qualité audio est au rendez-vous, c'est un petit bonheur à écouter

Au total : Très bonne histoire, très bon jeu d'acteur, très bonne ambiance, excellente qualité audio... Je suis plutôt enchanté par cette création, même si certains aspects de la narration et des dialogues me semblaient trop gros et sonnaient du coup un peu faux.
- Garvena
- Comédien(ne)

- A travaillé sur : "Nos amis les bêtes", "La genèse non censurée", "Kaïros", "Le Monde Pitoyable de Glagnork", "X.L.E.", "Hachi Powaa à l'école des otakus", "Finesse Fantastique", mono de noël "Rodolph", "X-Mas : Aux frontières de Noël".
J'adore, tout simplement !!!
Vraiment très beau travail !!!
Que ce soit au niveau du jeux d'acteur, de l'ambiance et du choix de musique !!!
Il me tarde de travailler avec vous !!!
Vraiment très beau travail !!!
Que ce soit au niveau du jeux d'acteur, de l'ambiance et du choix de musique !!!
Il me tarde de travailler avec vous !!!
Pour les créations de Blast and co -> http://www.blastandco.com/
- Joz Djdr
- Postulant

-
12 - Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:03
Pour ma part j'ai trouvé la narration sympathique, et le récit aussi. En revanche, ce qui m'a vraiment dérangé, ce fut les ambiances bien trop fortes (en volume) et évidemment trop présentes. Qui dit narrateur qui s'exprime en audio uniquement, ne dit pas forcément fond d'ambiances à gogo derrière ! Il ne faut pas comprendre par là qu'à mon goût les musiques de fond étaient mal choisies, au contraire, j'ai trouvé le mélange très réussi ; en réalité, il aurait été préférable, ne serait-ce que pour renforcer une intrigue, ou ajouter du poids aux paroles lourdes de sens qui sont prononcées, de faire s'exprimer le narrateur sur un fond silencieux, ou de vent, de petits bruits étranges, voire simplement un léger écho. Ainsi, cela aurait peut être pu m'éviter un mal de crâne à la fin de l'écoute à cause de toutes ses ambiances à droite à gauche !
J'invite donc les créateurs à y réfléchir lors d'une prochaine aventure intéressante en mp3 ! 
J'invite donc les créateurs à y réfléchir lors d'une prochaine aventure intéressante en mp3 ! 
Avec les sagas mp3, il suffit de connecter une simple prise jack pour découvrir des univers incroyables...
-
Johnny
- Administrateur

-
1881 - Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 22:06
- A travaillé sur : Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Re: Calydon, Prémisses
Pour la beaucoup-ième fois, je viens d'écouter Calydon et c'est toujours aussi énorme.
Ambiance, narration, ce mélange bâtard entre saga mp3 et livre audio, le jeu d'acteur, le scénario... Une des plus belle réussite de 2010 qui mérite d'être réécouté ou écouté. J'attends la suite avec impatience.
EDIT : Au passage, vous avez la liste des musiques utilisées ? Non parce que, à part l'intro d'Amity in Fame, je sais pas d'où elles viennent et vu que c'est noté nulle part.

Ambiance, narration, ce mélange bâtard entre saga mp3 et livre audio, le jeu d'acteur, le scénario... Une des plus belle réussite de 2010 qui mérite d'être réécouté ou écouté. J'attends la suite avec impatience.
EDIT : Au passage, vous avez la liste des musiques utilisées ? Non parce que, à part l'intro d'Amity in Fame, je sais pas d'où elles viennent et vu que c'est noté nulle part.

Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO
- Zywa
- Créateur

-
612 - Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 21:29
- A travaillé sur : -Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III)
-Programme Osiris 3
Gest dans :
Saison ZERO et Lost Everything de melfice737
Make Him Fall de Diwan
Johnny a écrit :EDIT : Au passage, vous avez la liste des musiques utilisées ? Non parce que, à part l'intro d'Amity in Fame, je sais pas d'où elles viennent et vu que c'est noté nulle part.
Si : sur les pages des épisodes sur le site des sagas de l'été...
vampire - Mascarade : Rédemption ! par Mad-Kyle
-
Johnny
- Administrateur

-
- A travaillé sur : Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Damned, j'ai oublié d'aller vérifier là-bas. (c'est même pas sur le site de Calydon >.<)
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO
Si c'est sur le site de calydon, il suffit de cliquer sur les épisodes
http://calydon-saga.blogspot.com/2010/11/cpr-ep1.html
http://calydon-saga.blogspot.com/2010/11/cpr-ep1.html
-
Johnny
- Administrateur

-
Damned
Je suis jamais allé jusque là. Je pensais que les liens donnaient directement l'épisode en mp3. Décidément....
Bref...
(PS : C'est pas grave comme ça, ça up le topic et Calydon c'est bien alors faut l'écouter
)
Je suis jamais allé jusque là. Je pensais que les liens donnaient directement l'épisode en mp3. Décidément....
Bref...
(PS : C'est pas grave comme ça, ça up le topic et Calydon c'est bien alors faut l'écouter
)
Johnny a écrit :(PS : C'est pas grave comme ça, ça up le topic et Calydon c'est bien alors faut l'écouter)
La dernière news sur le site date du 26 février 2011, bientôt huit mois ...
Le projet Calydon, Réveil est abandonné ou juste en gros stand-by ??
A +
Duralex =D
Ian - Sam 20 Avr 2013, 14:15 a écrit :Eh eh, les liens sont mort, quelqu'un pourrai me passer les épisodes ?
- Page 3 -
Hikaru Shindo - Lun 22 Avr 2013, 20:07 a écrit :Alors pour répondre aux deux personnes qui ont commenté, non Calydon, Réveil n'est pas abandonné (j'ai d'ailleurs terminé le script de la saison 1), ça sortira un jour ou l'autre.
Je vais essayer de régler les problèmes des liens morts dans la semaine.
Dychollin - Mer 27 Nov 2013, 07:58 a écrit :Ça aura pris "légèrement" plus qu'une semaine, mais voilà, les liens sont réparés... jusqu'à nouvel ordre?
Lorendil - Mer 27 Nov 2013, 12:04 a écrit :Du moment que c'est toujours là.
Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.
Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.
Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.