Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 29 Nov 2025, 09:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 11:54  −  Sujet du message : [Projet] La Ballade Des Bigorneaux!
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 33 ans · 20 posts
Niuh! Ici Blue Champi, de son petit coin radioactif!

J'ai commencée à écrire une petite saga, parodie d'un livre d'illustration de Nicole Claveloux, « la Ballade des Bigorneaux », qui retranscris presque fidèlement l'histoire, pour la rendre écoutable :)
Les épisodes seront plutôt court -environ 3mn- car pour ma première saga, je ne me sentais pas de faire immédiatement quelque chose de long et pénible à faire. J'ai opter pour la simplicité, histoire de voir dans quoi je me lancer :) Il y aura probablement entre 6 ou 8 épisodes.

[Genre]: La saga, comme le livre, est du genre comique!

[Ambiance]: Toutes les scènes de la saga se passeront au même endroit: au bord d'une plage, avec les bruit de l'eau, des vagues, des mouettes... Le rêve de tous vacancier quoi :D

[Synopsis]: L'histoire, si on peut dire que s'en est une, ressemble à quelque chose comme ça: une plage, et deux bigorneaux. L'un veut aller se promener, mais l'autre refuse obsitnément. C qui donne lieu à beaucoup de... « Ruses, séductions, insultes, chantage, colère, agression, fausse diplomatie et vrais caractères de cochons »

[Personnages]: Les deux bigorneaux nommé si-dessus, sont d'un tempérament tout à fait différent! L'un est du genre ouvert et fiable, et l'autre, râleur et méchant. Le premier aimerait faire une petite ballade, et que l'autre l'accompagne, mais il refuse sans cesse. Des disputes éclatent, des coups d'éclat, à la fois drôle et attendrissant, un mélange assez bizarre venant de deux êtres aussi répugnant, me direz-vous :p (qu'on prend plaisir à manger pourtant...)

Pour ma première saga, j'ai souhaitée qu'il y est le moins de changement possible aux niveaux des voix ( au sans « numérique » du terme). Aussi, j'ai essayée de trouver une façon simple de créer ses voix un peu... Spécial... Pour rendre quelque chose d'efficace ^^ Vous verrez par vous-même ce qu'il en est :p
Le bigorneaux tout méchant et pas poli, est joué par Valoo, et l'autre gentil et mignon, et joué par moi-même (normal hein :D)

Si cette saga peut être intéressante, c'est parce qu'au travers de ses bigorneaux, on a une parodie du genre humain, que l'auteur du bouquin à réussie à tout à fait retranscrire. Je souhaite donc y arriver également, en mp3 cette fois ^^ Et oui, le monde est peuplé de Bigorneaux!

Je vais donc vous postez la bande-annonce, plus ou moins réussie de cette saga, et bon écoutage!

Cliquez ici

-:-- / -:--

PS: est-ce inutile de dire que, étant ma première saga, et mon premier rôle, je vous prie d'être indulgent? :s

Autre info: l'épisode 1, 2, et 3, sont déjà enregistré, et près à être mixer! Merci Valoo! :D Quant à la bannière, elle arrive bientôt également :p

"Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé."

"Alors, il devint aussi méfiant qu'un chat à longue queue dans un magasin de rocking-chair... "
-T.P-

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 15:09 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
Techniquement propre, tout en simplicité mais peut avoir tout son effet^^.

Va y juste doucement en te pinçant le nez ! Préfère d’autre type de modification vocal si possible ou juste pour un perso. ;)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 15:16 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Ça peut être sympa en effet. J'aime bien la voix off.

Petits conseils techniques en vrac :
- tes personnages sont un petit peu trop à gauche et à droite, tu devrais les recentrer un peu (pas trop pour ne pas perdre la stereo, mais un peu quand même)
- Attention à bien équilibrer tes volumes. La voix off est toute faible (sauf quand elle pête un plomb :D) et les "NAN !" sont vachement forts.
Il est probable qu'un petit coup de compresseur sur chaque voix avant le mixage permettrait de réduire le contraste et de rendre le tout plus fondu et plus fluide.
- Se pincer le nez a un inconvénient : parfois on ne comprend rien à ce qui est dit, par exemple à la seconde 31, je ne sais pas ce que le "méchant" a dit. :smt009

Bon courage !

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 21:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Il est vrai que l'articulation avec le nez bouché est assez difficile a avoir. Principalement pour moi ! J'arrive rien à dire clairement de cette manière. Peut-être qu'il faudra que je perfectionne la technique.

Quand au soucis de stéréo, c'est mon premier mix' dans ce domaine... donc il faut pardonner mes maladresses !

Sinon, à ce propos, est-ce que vous connaissez un site où il est possible d'acheter des titres musicaux a l'unité ? Merci

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]