Salut!
Déjà, je précise que je n'ai pas entendu les précédentes versions.
Mais apparemment, on a déjà un meilleur système de téléchargement, ce qui est très bien!
Ensuite, je pourrais te reprocher les tags de ton épisode: tu l'as nommé "Episode 1". Mais quand on télécharge beaucoup d'épisodes, il devient difficile de s'y retrouver lorsqu'il se nomme uniquement "Episode X" (j'en ai 7 sur mon Disque Dur en ce moment

). Le nommer "L'élu de lumière-Episode1" permettrait déjà de s'y retrouver beaucoup plus aisément.
L'épisode en lui même:
-Il n'y a pas de bruit de fond, mais les voix sont trop nettoyées. Tu as été trop fort sur l'élimination du bruit.
-Ta prise de son regorge de souffles et de pops
-Les bruitages sont mal intégrés. Ils cachent parfois les paroles, ou sont trop forts par rapport à la dernière réplique donnée juste avant. Ne pas hésiter à baisser beaucoup le volume des bruitages.
-Attention avec le pitch: à utiliser avec parcimonie. Tes cordes vocales sont tes meilleures alliées pour faire d'autres voix, sinon, on comprend pas.
-Articule et détache toi de ton texte. On ne comprend pas grand chose en réalité.
-Certaines voix de personnages se ressemblent trop, notamment au tout début. On n'arrive pas à identifier les personnages.
-le bruitage de transition est mal intégré lui aussi. Trop fort. Et je te conseille de laisser une demi seconde de blanc avant et après son utilisation afin de ralentir le rythme pour que l'auditeur comprenne bien qu'il s'agissait d'une transition. Tu l'utilises aussi trop souvent. Le narrateur dit quelque chose et PAF! le bruitage de transition, même si ce n'est qu'une phrase. Il n'est pas nécessaire en aussi grande quantité.
-A 2 minutes, il y a un bruit de fond qui apparait puis disparait aussi subitement, pareil à 4 minutes.
-ça manque d'ambiance et de musique parfois.
Donc voilà. Bonne chance, car ce n'est pas encore ça.
Entraîne toi d'avantage avec les tutos, et peut être des monos pour affiner tes outils.
Edit: Oh la la... Royalement grillé. ><