Le Donjon de Naheulbeuk
- Xzimnut
- Créateur

-
588 - Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 23:34
- A travaillé sur : Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@ - Localisation : Calgary, Canada
- PenOfChaos
- Créateur

-
412 - Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 13:58
- A travaillé sur : Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
En fait, y'a pas grand-chose qui va changer dans le premier (sauf bien sûr la qualité et le rendu général)... Puis petit à petit je vais sans doute aménager des trucs.
Mais je compte garder un certain nombre de trucs devenus cultes de toute façon !
Au final, si ça fait des heureux tant mieux... Car déjà j'ai fini presque l'épisode 1 alors que je l'ai commencé à 14H (enregistrement, mixage, etc.)
Il me reste 2H de boulot dessus à tout casser... Quand je pense que sur les nouveaux je passe trois jours au moins... :/
Mais je compte garder un certain nombre de trucs devenus cultes de toute façon !
Au final, si ça fait des heureux tant mieux... Car déjà j'ai fini presque l'épisode 1 alors que je l'ai commencé à 14H (enregistrement, mixage, etc.)
Il me reste 2H de boulot dessus à tout casser... Quand je pense que sur les nouveaux je passe trois jours au moins... :/
Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !
-
Merween
- Créatrice

-
508 - Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 12:36
- A travaillé sur : Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe) - Localisation : Currently eating your knee
- Xzimnut
- Créateur

-
588 - Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 23:34
- A travaillé sur : Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@ - Localisation : Calgary, Canada
PenOfChaos a écrit :Au final, si ça fait des heureux tant mieux... Car déjà j'ai fini presque l'épisode 1 alors que je l'ai commencé à 14H (enregistrement, mixage, etc.)
-
Luciole
- Créateur

-
667 - Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 20:37
- A travaillé sur : Tefal Fantasy
Finesse Fantastique - Contact :
Je jubile déjà à l'avance à l'idée de redécouvrir des épisodes qui sont quand même un fondement de la sagasphère.
Par contre, après 9 ans de réécoute régulière, la transition va être trèèèèès difficile.
Au final, je pense que je ne pourrai jamais me séparer de ces bonnes vieilles versions qui ont quand même marqué ma jeunesse.
Par contre, après 9 ans de réécoute régulière, la transition va être trèèèèès difficile.
Au final, je pense que je ne pourrai jamais me séparer de ces bonnes vieilles versions qui ont quand même marqué ma jeunesse.
- Pix
- Postulant(e)

Je suis un peu de l'avis de Luciole, c'est premiers épisodes avec leur qualité purement technique en deçà de ce qui fut fait par la suite ont quand même leur charme.
Mais il est toutefois bon de se mettre à jour
En bref j'attends avec impatience ces anciens-nouveaux épisodes, mais je ne mettrais pas de si tot à la corbeille les originaux
Bonne chance Poc, fais nous de la bombe
Mais il est toutefois bon de se mettre à jour
En bref j'attends avec impatience ces anciens-nouveaux épisodes, mais je ne mettrais pas de si tot à la corbeille les originaux
Bonne chance Poc, fais nous de la bombe

-
Aspic
- Créateur

-
1045 - Enregistré le : jeu. 20 déc. 2007, 13:11
- A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas... - Localisation : Paris
-
Hirder
- Créateur

-
434 - Enregistré le : mar. 21 juil. 2009, 05:03
- A travaillé sur : Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
PenOfChaos a écrit :Il me reste 2H de boulot dessus à tout casser... Quand je pense que sur les nouveaux je passe trois jours au moins... :/
J'ai envie de dire que ça c'est normal que tu n'ai que six heures de boulot sur un ancien épisode alors que sur les nouveaux tu mets plus de temps. Si je me souviens bien le dernier épisode en date allait au quart d'heure, alors que le premier dépassait les trois minutes.
Vite qu'il soit tous finis
- Galerien
- Neto-Posteur

-
153 - Enregistré le : ven. 17 avr. 2009, 19:37
Ce que dit Aspic est vrai (du moins pour moi) : Je connais par coeur au moins les 15 premiers épisodes
Ceci dit, une remasterisation est selon moi une excellente décision, tu t'es largement amélioré sur la technique et je pense que c'est bien de mettre ça à profit pour la genèse de ta création artistique ! (que de grands mots
)
Ca fait comme les épisodes IV V et VI de starwars en fait, y'a une 2e version (si si c'est pareil).
[edit=galerien pour éviter le flood et pour répondre au message de PoC en dessous] T'as pas le droit de nous faire ça!! Le suspence est insoutenable ! Nous allons tous mourir sous le coup du stress et de tout le reste !!
Ps : Tu fait tourner le n° de la vendeuse ?
Aller steuplé sois cool 
</edit>
Ceci dit, une remasterisation est selon moi une excellente décision, tu t'es largement amélioré sur la technique et je pense que c'est bien de mettre ça à profit pour la genèse de ta création artistique ! (que de grands mots
)
Ca fait comme les épisodes IV V et VI de starwars en fait, y'a une 2e version (si si c'est pareil).
[edit=galerien pour éviter le flood et pour répondre au message de PoC en dessous] T'as pas le droit de nous faire ça!! Le suspence est insoutenable ! Nous allons tous mourir sous le coup du stress et de tout le reste !!
Ps : Tu fait tourner le n° de la vendeuse ?
Aller steuplé sois cool 
</edit>
Modifié en dernier par Galerien le mar. 11 mai 2010, 13:22, modifié 1 fois.
Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders
- PenOfChaos
- Créateur

-
- A travaillé sur : Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Bah, je m'attends à ce que beaucoup de gens me disent qu'ils aiment bien les anciennes versions (par ailleurs, ça fait un peu 8 ans que des gens me disent "c'était mieux avant", donc j'ai l'habitude
)... mais bon, c'est surtout de la nostalgie à mon avis...
Il faut reconnaître que le cachet des anciens épisodes tient à un détail particulier : le jeu d'acteur très mauvais. Je pense que ça ajoutait un côté "série z" à l'ensemble
. Une fois qu'on s'y est habitué, difficile de faire machine arrière, mais bon... une nouvelle version me semble obligatoire.
Sinon, il y avait dans l'ordre un tas de défauts :
- Le son général des voix
- La différenciation des voix et leur côté changeant
- Le rythme et les "trous" à combler dans les dialogues
- Les bruitages parfois inaudibles
- Les situations pas toujours claires (du fait des problèmes ci-dessus)
- Le mixage parfois moyen (dû au matériel souvent)
- La spatialisation pas terrible
- Le manque de musiques à certains moments clés
Info cruciale : Le truc c'est que je suis sur le point de réussir, peut-être, à lancer un projet d'une série d'animation de très haute qualité... Il me semble que pour accompagner ça, la présence d'une première saison de qualité en audio est assez prépondérante
J'ajoute qu'à cette occasion... je pense inviter quelques voix pour faire des rôles que je faisais à l'époque, comme la vendeuse du magasin
He he
)... mais bon, c'est surtout de la nostalgie à mon avis...
Il faut reconnaître que le cachet des anciens épisodes tient à un détail particulier : le jeu d'acteur très mauvais. Je pense que ça ajoutait un côté "série z" à l'ensemble
. Une fois qu'on s'y est habitué, difficile de faire machine arrière, mais bon... une nouvelle version me semble obligatoire.
Sinon, il y avait dans l'ordre un tas de défauts :
- Le son général des voix
- La différenciation des voix et leur côté changeant
- Le rythme et les "trous" à combler dans les dialogues
- Les bruitages parfois inaudibles
- Les situations pas toujours claires (du fait des problèmes ci-dessus)
- Le mixage parfois moyen (dû au matériel souvent)
- La spatialisation pas terrible
- Le manque de musiques à certains moments clés
Info cruciale : Le truc c'est que je suis sur le point de réussir, peut-être, à lancer un projet d'une série d'animation de très haute qualité... Il me semble que pour accompagner ça, la présence d'une première saison de qualité en audio est assez prépondérante
J'ajoute qu'à cette occasion... je pense inviter quelques voix pour faire des rôles que je faisais à l'époque, comme la vendeuse du magasin
He heLes pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !
- Misterfox
- Créateur

-
1029 - Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 23:17
- A travaillé sur : On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Joyeuse bonne idée
! C'est vrai que, depuis le temps, ce ne serais pas une mauvaise chose
!
...mais, quand même, par pure nostalgie, tu laissera les anciennes versions en téléchargement, ou je pourrais commencer à lancer un trafic sous le manteau ?
! C'est vrai que, depuis le temps, ce ne serais pas une mauvaise chose
!
...mais, quand même, par pure nostalgie, tu laissera les anciennes versions en téléchargement, ou je pourrais commencer à lancer un trafic sous le manteau ?

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.
- PenOfChaos
- Créateur

-
L'autre sujet étant verrouillé, je vais donner mon avis sur la refonte du premier épisode.
En 3 mots : Je n'accroche pas
Je précise que j'ai écouté les 2 versions de l'épisode nextgen plusieurs fois pour avoir un avis à froid.
Je ne vais pas parler des améliorations techniques, là je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la v2 est en tous points supérieure.
Rien à redire de ce côté, les voix ont changé pour coller aux derniers épisodes, et cela ne me gène pas non plus.
Non, la raison qui va me pousser à garder la version originale est le jeu d'acteur. Dans cette refonte, le ton est trop "théâtral", beaucoup moins "spontané" (ou naturel) que la version originale.
Quand j'ai écouté la v1, j'avais vraiment l'impression d'assister à une pièce de théâtre de seconde zone, la v2 à une bonne pièce de théâtre. Peut-être est-ce l'effet recherché, mais à cause de cela, j'ai beaucoup trop de mal à m'imaginer la scène sans décors en carton et les bras qui se lèvent au ciel pour un oui ou un non
En 3 mots : Je n'accroche pas
Je précise que j'ai écouté les 2 versions de l'épisode nextgen plusieurs fois pour avoir un avis à froid.
Je ne vais pas parler des améliorations techniques, là je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la v2 est en tous points supérieure.
Rien à redire de ce côté, les voix ont changé pour coller aux derniers épisodes, et cela ne me gène pas non plus.
Non, la raison qui va me pousser à garder la version originale est le jeu d'acteur. Dans cette refonte, le ton est trop "théâtral", beaucoup moins "spontané" (ou naturel) que la version originale.
Quand j'ai écouté la v1, j'avais vraiment l'impression d'assister à une pièce de théâtre de seconde zone, la v2 à une bonne pièce de théâtre. Peut-être est-ce l'effet recherché, mais à cause de cela, j'ai beaucoup trop de mal à m'imaginer la scène sans décors en carton et les bras qui se lèvent au ciel pour un oui ou un non