J'ai écouté et j'ai aimé.
Mais pour nuancer ce topic, je viens apporter quelques éléments négatifs que j'ai relevé dans mon écoute, afin générer une discussion autre que "Cesttropcoolmagoyond". J'vais surement me faire taper ensuite par tous les fans du groupe, mais je suis prêt à prendre le risque :
Contrairement aux autres musique de la
Magoyond Corporation, j'ai trouvé l'ensemble un peu plus brouillon que d'habitude. Tout d'abord, les paroles sont à mon gout trop répétitives au point de s'ennuyer en fin de morceau. Le refrain revient trop souvent et les couplets sont bien trop courts, d'où mon impression de "boucle".
Second point. L'introduction est bizarre: tout semble bien sonner jusqu'à ce qu'on écoute en détail, plus particulièrement la batterie. A titre personnel, je trouve qu'elle ne sait pas du tout où elle va. Je m'explique: j'ai eu l'habitude d'une grande force des percussions dans vos musiques (ce qui est pour moi votre gros point fort) en tant qu'instruments de premier plan et en tant que meneurs du thème. Ici, rien de tout ça, on a l'impression que le batteur fait de l'accompagnement, presque en dehors du thème principal.
Dernier point. J'ai trouvé la musique un peu trop "tape à l'oreille": elle est conçu tout d'abord pour surprendre et saisir à fond l'auditeur lambda. C'est peut-être pour de là que viennent les premiers points de ma "critique", la musique embellie par des paquets d'instruments aurait pu être mieux menée sur le fond, c'est du moins l'impression que j'en ai.
Mais n'oublions pas ma toute première phrase de ce post. C'est elle qui a le plus de poids dans mon avis. Le reste n'est que détails sur lesquels j'ai voulu revenir. Comme tout le monde, j'ai apprécié et attends avec impatience d'entendre la prochaine musique, toujours plus belle, toujours plus Magoyond !