Le Loup: Lafec's Chronics
- Anna Ethiiel
- Créatrice

-
40 - Enregistré le : mer. 11 juin 2008, 13:38
- A travaillé sur : La machine à détraquer le temps
- Localisation : Dites, pourquoi je serais plus informée que vous ?!
- Kaldin
- Créateur

-
525 - Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 17:39
- A travaillé sur : Faut-il check ?!Légende de Sofocles; Hitman; Coups de Pub; Terminal; WoG corp.; Le Loup : Lafec's Chronics; Mono mp3.
Comme l'a dit Anna Ethiiel, un épisode 3 génial ! De très bonne musiques, une bonne qualité de son, une superbe mise en scène... On n'attend que la suite de cette très bonne saga qui mérite d'être (selon moi) dans le Top 50 dans la liste des sagas mp3 !
Ps : A quand le retour de la magnifique interprétation du fumigène de l'épisode 2 ?!
Ps : A quand le retour de la magnifique interprétation du fumigène de l'épisode 2 ?!

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :

___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :

___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD
-
Piwil
- Créateur

-
495 - Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 20:49
- A travaillé sur : Pirates tout Court -
Le Comment Qu'y Zont Fait? - Nid d'Indien Jaune- Le Loup - Rémi sans Amis - [Code : Tout sélectionner
]
C'est bien gentil à vous!
Ah ben, alors, si on doit être dans le top 50, il est temps d'aller bravoter la saga!
Non, sincèrement, ca nous touche énormément. Merci bien. Et pour ce qui est de l'épisode 4, je peux déjà vous dévoiler notre invité spécial: King Kadelfek. Je peux même vous dire que le mixage a déjà débuté. Je peux aussi vous dire que j'ai mangé une gauffre à midi, mais personne ne s'en soucierait, donc, je taierais ce détail inutile!
En espérant que cela plaise à (presque) tout le monde.
Ah ben, alors, si on doit être dans le top 50, il est temps d'aller bravoter la saga!
Non, sincèrement, ca nous touche énormément. Merci bien. Et pour ce qui est de l'épisode 4, je peux déjà vous dévoiler notre invité spécial: King Kadelfek. Je peux même vous dire que le mixage a déjà débuté. Je peux aussi vous dire que j'ai mangé une gauffre à midi, mais personne ne s'en soucierait, donc, je taierais ce détail inutile!
En espérant que cela plaise à (presque) tout le monde.
- sebluca
- Créateur

-
271 - Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 16:43
- A travaillé sur : Le_Loup, L'Agent 438 : Michel Boulet, Ca Va Se Saigner, La Compagnie du Bleu Panda, La série de RPG parlants "Le Tueur (BDA)".
Voix pour :
Cat's Life, Waaa Disney, Evangeli, Histoires Sans Début, Arfdigator, Zelda : Le masque de Majora, Le donjon de Dol Grodur, Layton et le village bizarre, ... - Localisation : Namur (Belgique)
Piwil a écrit :Je peux aussi vous dire que j'ai mangé une gauffre à midi, mais personne ne s'en soucierait, donc, je taierais ce détail inutile!
Je ne suis pas d'accord
Moi ça m'intéresse !
Comment l'as-tu prise ? Nature ? Sucre ? Confiture ? Chantilly ?
Je suis écrasé par le suspense
Par pitié ! Délivre moâââââ
Et merci à Dark et Anna pour leurs Bravos et encouragements

- Istria
- Créatrice

-
642 - Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 22:09
- A travaillé sur : Actrice: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; Gueri-Eros; Kingdom Farts : Connexion; Pong; Milhana;La Genèse non censurée; A Ghost's Life; Dragon's Flair - The Twilight's Tribute; X.L.E; Pokemon - L'Arche de la Victoire; Le scénariste; Red Universe; Jencyo Rêva; Le Docteur Bonobo Show; Ozion; Vers l'Ouest (نحو الغرب); des monos MP3 et beaucoup de figurations...
Tiens une critique que j’ai hésité à faire car elle porte surtout sur une partie peu objective des sagas ; la gestion et la pose des sentiments.
Je passe les erreurs techniques où on a quelques soucis surtout sur l’épisode 1, moins sur les suivants donc passons !
Mais voici une saga qui dans l’idée est vraiment attrayante selon mes gouts… quelque chose de sombre, de profond. Les héros torturés c’est mon truc quoi^^… malheureusement à l’écoute il manque comme... un bout d’âme (pour faire mélo
)
Je ne qualifierais pas cette saga de nanar… mais quand une émotion est lancée on semble ne jamais aller jusqu’au bout du sentiment et pour me frustrer quand je la sens presque (comme dans l’épisode 2) « pouf » une réplique, une mise en scène ou un jeu qui casse et qui fait tache ! Notons aussi que le grand nombre de personnages et de décors n’aide pas non plus à l’attachement rapide aux personnages.
Donc en faite je ne sais pas si c’est volontaire de refuser d’aller au bout des sentiments avec un désir de rester « léger »?
Personnellement, j’aurais préféré, pour ce type d'histoire, des contrastes chaud/froid plus marqués.
C’est pour moi une bonne saga mais elle aurait mérité un petit truc en plus pour que je m’y attache…
Je passe les erreurs techniques où on a quelques soucis surtout sur l’épisode 1, moins sur les suivants donc passons !
Mais voici une saga qui dans l’idée est vraiment attrayante selon mes gouts… quelque chose de sombre, de profond. Les héros torturés c’est mon truc quoi^^… malheureusement à l’écoute il manque comme... un bout d’âme (pour faire mélo
)
Je ne qualifierais pas cette saga de nanar… mais quand une émotion est lancée on semble ne jamais aller jusqu’au bout du sentiment et pour me frustrer quand je la sens presque (comme dans l’épisode 2) « pouf » une réplique, une mise en scène ou un jeu qui casse et qui fait tache ! Notons aussi que le grand nombre de personnages et de décors n’aide pas non plus à l’attachement rapide aux personnages.
Donc en faite je ne sais pas si c’est volontaire de refuser d’aller au bout des sentiments avec un désir de rester « léger »?
Personnellement, j’aurais préféré, pour ce type d'histoire, des contrastes chaud/froid plus marqués.
C’est pour moi une bonne saga mais elle aurait mérité un petit truc en plus pour que je m’y attache…
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld
Je n'ai pas encore tout écouté, mais coté réalisation, y'a quelques accroches ...
Bon, ça va faire redite, mais la musique est génial, le scénar a l'air d'être bien construit, un bon fil conducteur, toussa toussa. Après, le seul truc est peut-être les prob d'égalisation et de normalisation entre les bruitages, les voix, les musiques etc ...
Dans l'ensemble, un assez bon jeu d'acteur (mis à part quelques faiblesse de la part de la figuration, ou de quelques répliques épineuses). Comme dit, des bruitages qui diminuent la crédibilité. Coté narration, certaines répliques font trop informative, trop destinée à l'auditeur.
Après, ma bête noire, la différence de micro, mais ça personne n'y peut rien
J'attends la suite parce que ça me présage pas mal de trucs (et la musique de fin de l'épisode 1, c'est bien, ça m'a rappelé l'H2G2 ^^)
Bon, ça va faire redite, mais la musique est génial, le scénar a l'air d'être bien construit, un bon fil conducteur, toussa toussa. Après, le seul truc est peut-être les prob d'égalisation et de normalisation entre les bruitages, les voix, les musiques etc ...
Dans l'ensemble, un assez bon jeu d'acteur (mis à part quelques faiblesse de la part de la figuration, ou de quelques répliques épineuses). Comme dit, des bruitages qui diminuent la crédibilité. Coté narration, certaines répliques font trop informative, trop destinée à l'auditeur.
Après, ma bête noire, la différence de micro, mais ça personne n'y peut rien
J'attends la suite parce que ça me présage pas mal de trucs (et la musique de fin de l'épisode 1, c'est bien, ça m'a rappelé l'H2G2 ^^)- Blast
- Administrateur

-
9292 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
J'ai toujours un peu de mal avec un jeu d'acteur inégal (le commissaire par exemple) et quelques bruitages qui me semblent inappropriés (le bruit de l'appareil photo, le tic tac dans le bureau qui donne l'impression d'avoir l'oreille sur une montre bracelet)
Le scénario est aussi tantôt bien menée, tantôt plus difficile à suivre. Par exemple, le passage bar/bureau/usine(ou entrepôt ?)/bureau aurait certainement gagné en clarté s'il avait été simplement traité en deux parties entières plutôt que 4. En video, ce serait certainement interessant comme découpage, mais à l'audio, ça passe moins bien, à mon avis.
Pour finir, certaines scènes manquent de bruitages d'ambiance, d'épaisseur, de réalisme.
Le tout conserve alors un coté artisanal qui a des bons cotés, certes, mais gagnerait, je pense, à recevoir un mixage plus poussé, plus affiné.
Le scénario est aussi tantôt bien menée, tantôt plus difficile à suivre. Par exemple, le passage bar/bureau/usine(ou entrepôt ?)/bureau aurait certainement gagné en clarté s'il avait été simplement traité en deux parties entières plutôt que 4. En video, ce serait certainement interessant comme découpage, mais à l'audio, ça passe moins bien, à mon avis.
Pour finir, certaines scènes manquent de bruitages d'ambiance, d'épaisseur, de réalisme.
Le tout conserve alors un coté artisanal qui a des bons cotés, certes, mais gagnerait, je pense, à recevoir un mixage plus poussé, plus affiné.
-
Fred_Birutt
- Postulant(e)

-
Piwil
- Créateur

-
Le Comment Qu'y Zont Fait? - Nid d'Indien Jaune- Le Loup - Rémi sans Amis - [Code : Tout sélectionner
]
Re: Le Loup: Lafec's Chronics (Episode 4 sorti)
Seb Luca et moi auront, ce Samedi 15 Janvier, la chance et le privilège de présenter notre saga ainsi que l'épisode 5 en avant-première sur la radio Ramdam Musique
Si ça vous intéresse d'entendre nos voix mélodieuses (hum) discuter du Loup, soyez ICI le 15, de 11h à midi
Si ça vous intéresse d'entendre nos voix mélodieuses (hum) discuter du Loup, soyez ICI le 15, de 11h à midi

- Istria
- Créatrice

-
642 - Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 22:09
- A travaillé sur : Actrice: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; Gueri-Eros; Kingdom Farts : Connexion; Pong; Milhana;La Genèse non censurée; A Ghost's Life; Dragon's Flair - The Twilight's Tribute; X.L.E; Pokemon - L'Arche de la Victoire; Le scénariste; Red Universe; Jencyo Rêva; Le Docteur Bonobo Show; Ozion; Vers l'Ouest (نحو الغرب); des monos MP3 et beaucoup de figurations...
Re: Le Loup: Lafec's Chronics
J’ai enfin pu écouter les 2 derniers épisodes dans de bonnes conditions (et pas vite fait pour être raccord avec le rôle XD). Et si cette saga m’a laissée dans l’attente pour l’épisode 1 et m’a même un peu déçue pour l’épisode 2 et 3.
Le 4 et le 5 m’ont par contre vraiment plu !
Certes la réalisation reprise en main par Zylann n’y est pas du tout pour rien et elle permet à ce texte tortueux et comptant beaucoup d’action en parallèle (trop pour une saga MP3 selon moi si on n’est pas un véritable « expert » en mixage ET mise en scène).
Donc tout ça pour dire que désormais les qualités de son texte tel que les personnages diversifiés et l'action sont véritablement exploités.
Félicitation et vivement la suite^^
Le 4 et le 5 m’ont par contre vraiment plu !
Certes la réalisation reprise en main par Zylann n’y est pas du tout pour rien et elle permet à ce texte tortueux et comptant beaucoup d’action en parallèle (trop pour une saga MP3 selon moi si on n’est pas un véritable « expert » en mixage ET mise en scène). Donc tout ça pour dire que désormais les qualités de son texte tel que les personnages diversifiés et l'action sont véritablement exploités.
Félicitation et vivement la suite^^
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld
-
Piwil
- Créateur

-
]
Merci Istria pour ce commentaire! 
Euh, sinon, nouveau news, c'est plus concernant le site mais... Le site est de nouveau accessible mais, cette fois-ci, grâce au lien suivant:
http://piwil.redline-hosting.net .

Euh, sinon, nouveau news, c'est plus concernant le site mais... Le site est de nouveau accessible mais, cette fois-ci, grâce au lien suivant:
http://piwil.redline-hosting.net .
Lynus - Ven 01 Mars 2013, 18:38 a écrit :Bonjour à tous,
Je laisse ici un petit fanart de cette excellente saga qu'est "Le Loup: Lafec's Chronics", en espérant que c'est le bon endroit pour ça.
Il représente le Loup à la fin de la scène qui débute à 11min20s de l'épisode 2.
(Le fanart en question)
sebluca - Ven 01 Mars 2013, 19:25 a écrit :Merci beaucoup pour tes encouragements et pour ce superbe fanart![]()
Hormis les mains qui semblent un peu petites, tout le reste est nickel![]()
Et gg pour la colorisation ^^
Lynus - Ven 01 Mars 2013, 20:37 a écrit :Merci Seb =) !
Pour mes encouragements, ils vont aussi à vos autres projets respectifs.
Black dressed Autistic chapitre 1 est très agréable à jouer, vivement le chapitre 2 vu la belle bande annonce vidéo que tu viens de poster !
Je trouve aussi l'émission du duel sur SynopsLive, à laquelle Piwil contribue, vraiment stimulante =).
PS: Pour les mains j'avoue que j'avais du mal à trouver le juste milieu.
sebluca - Ven 01 Mars 2013, 20:42 a écrit :Merci encore, et oui : c'est très ch... à bien dessiner, les mains![]()
Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.
Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.
Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.