Heu... concept?
Parce que les prises de son me semblaient bonnes de ce que j'ai réussi à écouter/entendre/capter.
As-tu seulement réécouté avant de le diffuser?
Si oui, normalement, tu aurais dû remarquer que tes voix sont toutes à gauche et tes bruitages et musiques toutes à droite. C'est franchement dérangeant à l'orei... aux oreilles.
Je ne sais pas trop si on doit partir de la base ou plus loin encore, dans tous les cas y'a aussi des tutos, bref, alors essaie ceci:
Fais ton montage avec des pistes monos, ne travaille qu'avec des pistes monos. Genre, une piste mono par personnage (par voix) plus quelques pistes monos supplémentaires pour y placer les bruitages. Tu peux à ce moment toucher à la panoramique... en gros, placer un personnage, autrement dit sa piste, un peu à gauche ou un peu à droite (tant que tu fais gaffe ^^) et je ne parle pas ici de déplacer la réplique de gauche à droite le long de la piste mais bien de la position gauche-droite du son sortant (dans quel haut-parleur/oreillette on entend le son plus fort/moins fort)
Ensuite, une piste pour la ou les musiques (piste qui peut rester en stéréo, tant que tu fais gaffe ^^).
Une fois tout le truc monté, tu peux (en faisant gaffe ^^) mixer le tout sur une seule (et idéalement nouvelle) piste stéréo que le logiciel va lui-même créer, avec un canal droit et un canal gauche qui respecte les lois de la physique. On ne peut pas en dire autant des mathématiques parce que, en audio, -3dB + -3dB = 0dB parfois... (Là, je parle de saturation au fait). Oui, quand on mixe deux sons en un, les spectres sonores (aussi appelés les Schallgeist ^^) se "cumulent" et ça peut atteindre le seuil de saturation \o/
Voilà, là, tu as ce qu'on pourrait appeler un mixage, et donc, heureusement, quelqu'un sera maintenant en mesure de critiquer ton mixage.
À part ça, il faudrait franchement monter les niveaux, le son est faible, tu peux encore facilement gagner 6dB sans saturer (mais encore une fois, fais gaffe ^^)