Les aventuriers de Gnaldorf
- Bejink
- Postulant

-
16 - Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 21:44
je viens de finir l'épisode 1, et malgré les quelques défauts d'articulations et autres... j'ai bien ri :
-" et ils n'y a rien écrit d'autre... ?"
- "Si ! rédigé et achevé d'imprimé chez voyantecorporation, tout droit réservé ...etc"
et
-"Mais on doit sauver le monde de quoi ? [...] ...pire ! de la réélection de Sarkozy !" MDR
-" et ils n'y a rien écrit d'autre... ?"
- "Si ! rédigé et achevé d'imprimé chez voyantecorporation, tout droit réservé ...etc"
et
-"Mais on doit sauver le monde de quoi ? [...] ...pire ! de la réélection de Sarkozy !" MDR

[url=http://www.noelshack.com/][img]http://s2.noelshack.com/old/up/animationpubsignature-3dca441239.gif[/img][/url]
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
-
LSN
- Créateur

-
2142 - Enregistré le : sam. 10 mars 2007, 16:18
- A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...
Eh bien eh bien, un début classique. Pour être bref, je vais résumer tout ce que je note.
Saturations, pitchs selon moi trop poussés (voix trop graves contre voix trop aigües), parfois avec de trop gros écarts de volume. Le jeu d'acteur est un peu poussif, mais parfois pas trop mauvais.
J'entends parfois des sons étranges, tels que les bruits de galop des chevaux (si c'en sont), qui ressemblent plus à des ongles sur une table qu'autre chose. Ça manque un peu d'ambiance, se contentant souvent uniquement de musique de fond, et les bruitages sont parfois coupés trop brutalement.
Note que le bip de la boule de cristal qui dure 6 secondes, c'est beaucoup trop. J'entends également des bruits qui ressemblent plus à un coup dans le micro qu'autre chose, et je pense qu'ils ne sont pas là par choix.
Tous ces défauts font bien sûr que très peu de gags sont drôles (le scénario aux gags parfois vus et revus n'aide pas forcément) et que suivre l'histoire en elle-même est difficile, ne serait-ce que parce que certaines voix se ressemblent, et parce qu'on ne comprend pas ce que dit le narrateur.
Bon courage pour la suite ! Il ne faut pas baisser les bras ! Un jour, tu feras comme plein d'autres (moi compris), tu auras honte de tes débuts
!
Saturations, pitchs selon moi trop poussés (voix trop graves contre voix trop aigües), parfois avec de trop gros écarts de volume. Le jeu d'acteur est un peu poussif, mais parfois pas trop mauvais.
J'entends parfois des sons étranges, tels que les bruits de galop des chevaux (si c'en sont), qui ressemblent plus à des ongles sur une table qu'autre chose. Ça manque un peu d'ambiance, se contentant souvent uniquement de musique de fond, et les bruitages sont parfois coupés trop brutalement.
Note que le bip de la boule de cristal qui dure 6 secondes, c'est beaucoup trop. J'entends également des bruits qui ressemblent plus à un coup dans le micro qu'autre chose, et je pense qu'ils ne sont pas là par choix.
Tous ces défauts font bien sûr que très peu de gags sont drôles (le scénario aux gags parfois vus et revus n'aide pas forcément) et que suivre l'histoire en elle-même est difficile, ne serait-ce que parce que certaines voix se ressemblent, et parce qu'on ne comprend pas ce que dit le narrateur.
Bon courage pour la suite ! Il ne faut pas baisser les bras ! Un jour, tu feras comme plein d'autres (moi compris), tu auras honte de tes débuts
!-
LSN
- Créateur

-
- A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...
Han han ! Accuser le matériel est désormais interdit
! C'est souvent l'interface chaise-clavier le problème, si tu vois ce que je veux dire
!
Regarde JBX, il joue de qualité, il est connu, sa saga roxx, et c'est quoi son matériel ? Un micro-casque à 30€ (auparavant 15€).
N'attends rien et lis les tutos, ça ira mieux
!
! C'est souvent l'interface chaise-clavier le problème, si tu vois ce que je veux dire
!
Regarde JBX, il joue de qualité, il est connu, sa saga roxx, et c'est quoi son matériel ? Un micro-casque à 30€ (auparavant 15€).
N'attends rien et lis les tutos, ça ira mieux
!-
Sushi
- Neto-Posteur

-
281 - Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 10:13
- A travaillé sur : Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Nazband a écrit :Bon bah euh, mouarf quoi tant pis...
J'vais attendre d'avoir un better matériel avant de continuer quoi que ce soit je dirais.
Jette un coup d'oeil a ça : http://forum.netophonix.com/ftopic3456-0-asc-60.html , tu vois reflets d'acide , la saga la plus populaire de la sagasphere ,elle est faite avec ce matos http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11155233 , oui, c'est un micro casque. Xenozis est fait avec audacity .
Je pense donc que tu ne dois pas mettre ton matos en question , soigne tes MP3 , un épisode ne se fait pas en 1 jours mais en 1 mois , c'est tout .
Edit : dépassé par LSN
Modifié en dernier par Sushi le lun. 22 févr. 2010, 19:55, modifié 1 fois.
J'accuse pas le matériel loin de là, mais le seul truc que j'ai pour le moment, c'est audacity et un téléphone en guise de micro...
J'estime que j'suis un poil en droit d'accuser le matériel quand même
Edit : Je m'avoue vaincu, j'rend les armes...
J'estime que j'suis un poil en droit d'accuser le matériel quand même
Edit : Je m'avoue vaincu, j'rend les armes...
[url=http://nazband.byethost9.com/][img]http://img51.imageshack.us/img51/610/glandus3.png[/img][/url]
-
LSN
- Créateur

-
Y a un truc que je peux au moins accuser, c'est ma carte son ça j'en suis sûr...
C't'une realtek truc avec un contrôle d'enregistrement quasi inexistant et une qualité pourri.
D'accord Realtek fait (normalement) pas du caca comme matériel, mais cette carte-son là, c'est une perle dans le domaine du minable...
C't'une realtek truc avec un contrôle d'enregistrement quasi inexistant et une qualité pourri.
D'accord Realtek fait (normalement) pas du caca comme matériel, mais cette carte-son là, c'est une perle dans le domaine du minable...
[url=http://nazband.byethost9.com/][img]http://img51.imageshack.us/img51/610/glandus3.png[/img][/url]
-
Sushi
- Neto-Posteur

-
281 - Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 10:13
- A travaillé sur : Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Comme l'a dit LSN , le téléphone bon ok , mais je te conseille pas un truc pourri a dix euros . Prends un logitech USB pour le double du prix c'est beaucoup mieux et sa n'utilise pas la carte son de l'ordinateur souvent pourrie . Quelques créateurs, nottament Dychollin et Sim on commencés par la . Mais garde audacity, c'est simple et éfficace .
Y a un truc que je peux au moins accuser, c'est ma carte son ça j'en suis sûr...
Edit : C'est finit de casser toute mes plaintes T_T ?
Edit : C'est finit de casser toute mes plaintes T_T ?
- Kaiett
- Neto-Posteur

-
269 - Enregistré le : mar. 24 mars 2009, 19:29
Enfaite, je ne l'entend que sur la voix d'un seul personnage.Blast a écrit :Oui, on l'entend particulièrement fort lors de la transition à 0:32, mais il est présent sur le reste aussi.Nazband a écrit :Au fait, j'ai eu des échos comme quoi il y avait un bruit de fond immonde et très audible dans l'épisode 01. Moi je n'ai rien remarqué, et toi ?
Celui avec la voix la plus grave (et si Blast tu l'entends fort à partir de 0:32, comme moi, c'est parce que c'est justement ce personnage qui parle tout seul). Effectivement on l'entends encore après mais c'est pas mal masqué par les musiques et les bruitages.Justement, les musiques : un peu trop fortes à mon goût. Elles sont là pour nous immerger, mais si elles sont trop fortes, elles nous attirent plus l'intention qu'autre chose et c'est un peu dur de rentrer dans l'histoire.
Oui ça c'est prouvé, comme Knarf l'a pas mal souligné, il faut laisser au moins 1 jour voir 2 entre la fin du mixage et l'export de l'épisode, et réécouter attentivement le tout. Car il faut laisser reposer l'oreille : après plusieurs heures de mixage, on ne se rends plus compte des défauts.Blast a écrit :Un truc dont tu dois te convaincre : ce n'est pas en passant une journée sur un épisode que tu peux espérer sortir de la qualité optimale, sauf quand tu auras beaucoup plus d'expérience qu'aujourd'hui, et encore.
Et moi aussi j'ai noté que ça sature un peu. Et le coupe-bas est bien venu car le mixage ne m'a pas l'air très "clair", un peu étouffé.
Bref, je plussoie en long et en large Blast.
Mais en voyant que tu enregistres avec un téléphone ... Je suis surpris!
En bien, je le précise. Car même si la qualité n'est pas tip top, je pense qu'avec un bon mixage (enfin un meilleur car il est déjà pas mal pour un début) il n'y paraîtra plus. Comme quoi (et ça été prouvé à plusieurs reprises) que ce n'est pas parce qu'on a un bon matériel qu'on sort du bon son ... Il vaut mieux avoir du mauvais matériel et savoir sans servir que l'inverse.
Bonne continuation !
PS : Bon pour le site c'est vrai que Nuked Klan ... Le problème n'est pas que tu utilises une ressource toute faite, mais elle est inadaptée ... Nuked Klan c'est pour les Gamers à la base. Je sais de quoi je parle.
Tu peux opter pour un autre CMS, tel que PHPboost (mais c'est une suggestion hein !). Ou changer de thème, car le thème de base ... deus_17 c'est pas trop ça.
EDIT : j'ai sauté quelques posts, mea culpa. Selon moi c'est une erreur d'abandonner en aussi bon chemin. On ne veut pas te "démonter" ni tes plaintes, mais souligner ce qui va pas.
Pour moi : les musiques trop hautes -> tu baises, mixage étouffé -> coupe-bas; etc ...
Mais comme je l'ai dis je suis surpris que tu aies fais ça avec un téléphone. On ne dirait vraiment pas, même si on voit que tu n'as pas enregistré en studio.
Tu as du potentiel pour la qualité, et toutes les critiques peuvent être comblées avec un bon mixage, que tu aies un mauvais matériel ou pas.
Moi je t'encourage car en faisant avec ce que t'as fais, tu t'en sors bien (sans que ça soit un son niquel).
Mais en travaillant un peu plus, et en sachant que c'est rectifiable, il n'y a pas de quoi abandonner.
Et si je ne critique pas le jeu d'acteur, le script ni autre (comme jamais); c'est uniquement parce que ça il n'y a pas de méthode pour apprendre, ça vient tout seul en se faisant la main.
"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.
- 4rantedooz
- Recrue

-
57 - Enregistré le : dim. 01 mars 2009, 00:43
Bon... C'est la première fois que je fait ça et je vais essayer de le faire bien ^^
Certaine voix sont inaudible et j'ai même parfois cru entendre un petit effet aqua.
La musique est parfois un peu forte et si on écoute avec les écouteurs c'est un peu lourd a supporter.
Je trouve que l'histoire traîne en longueur... Tu fait en 4 épisodes ce que tu pourrais faire en 2... Enfin a mon avis.
Tu ne serais pas un fan de reflets d'acide
J'ai écouté les 4 et je trouve ça pas mal. Moi j'aime bien en tous cas ^^
Bonne continuation
(Oui je te dit ça parce que je trouve ça con d'abandonner
)
Certaine voix sont inaudible et j'ai même parfois cru entendre un petit effet aqua.
La musique est parfois un peu forte et si on écoute avec les écouteurs c'est un peu lourd a supporter.
Je trouve que l'histoire traîne en longueur... Tu fait en 4 épisodes ce que tu pourrais faire en 2... Enfin a mon avis.
Tu ne serais pas un fan de reflets d'acide
J'ai écouté les 4 et je trouve ça pas mal. Moi j'aime bien en tous cas ^^
Bonne continuation
(Oui je te dit ça parce que je trouve ça con d'abandonner
)Mais je n'abandonne pas... C'est juste que bon, le téléphone en question à une bonne qualité (meilleur que le micro intégré d'acer) sauf que j'ai pas la moindre courbe lorsque j'enregistre... Donc forcément, des fois je parle un peu trop fort, trop près du micro, et pouf je balance dans le rouge sans même m'en rendre compte, d'ou les gros effets larsen par moment qui m'insupporte.
Après, je suis bien conscient qu'il me faut un vrai micro, mais le téléphone en question bin... Il est bien dans l'enregistrement avec sa petite option haute qualité, c'est juste que j'ai pas de courbes quoi... Si je trouve une solution à ce problème, ça fera déjà un truc de réglé...
Après, je suis bien conscient qu'il me faut un vrai micro, mais le téléphone en question bin... Il est bien dans l'enregistrement avec sa petite option haute qualité, c'est juste que j'ai pas de courbes quoi... Si je trouve une solution à ce problème, ça fera déjà un truc de réglé...