Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 12 Oct 2025, 04:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 20:06 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Je reviens sur l'aspect purement technique, histoire que l'épisode 2 soit impeccable. Il faut évidemment le contre balancer avec mon impression qui est très bonne, servie par une bonne histoire et un bon jeu d'acteur (et un ours fort drôle dans ses expressions).

- Quelques clics étranges au début, certains fort audibles comme à 1:11, 1:27 ou 1:53. J'ignore d'où ça vient, mais il est préférable de l'effacer car c'est perturbant.

- A 1:21, on dirait que tu as monté une phrase à partir de deux prises différentes. Si c'est le cas on entend trop la transition. en cas de bafouillages, il est recommendé de reprendre toute la réplique sauf si -1- l'acteur est capable de reprendre avec exactement la même tonalité et intonation ; -2- le réalisateur est un crack du montage pour fusionner tout ça de manière transparente. (En plus il y a un autre clic juste à ce moment là.)

- les deux premières parties mériteraient un peu plus de volume, en utilisant un compresseur par exemple, et un peu plus d'ambiance en faisant attention naturellement à ne pas couvrir la voix, comme lorsque le train passe à 2:02 ce qui empêche de bien comprendre la blague.

- un beau pop à 2:38. Quand il y en a peu comme ici, il est possible d'aller zommer sur le pop lui même et de baisser le volume exactement sur les quelques millisecondes qu'il dure afin de l'adoucir. Evidemement, ça prend du temps alors quand il y en a beaucoup, il vaut mieux refaire la prise dans de meilleures conditions.

- Je note aussi le sempiternel scratch disque, constante dans la plupart des créations pour interrompre la musique. Phénomène d'autant plus étrange que la majorité de ceux qui l'utilisent n'ont pas connu l'ère du vinyl et, même si d'aucuns en ont déjà rencontré prenant la poussière à coté de la vieille chaine hifi de papa, n'ont probablement jamais entendu un saphir ou un diamant rayer un disque. Toujours est-il que le scratch disque est plus (ab)usé que le cri wilhelm dans l'industrie du cinéma. (surtout qu'on l'entend deux fois)

- Je reviens de mon apparté pour noter que la partie introductive sur fond de Satie est plutôt de bonne facture, hormis quelques pops (et le scratch disque, mais je l'ai déjà dit). Là encore, un peu de volume aurait été un petit plus, mais pas indispensable. Trois Gymnopédie est peut-être un peu "facile" sur ce passage, mais comme il est approprié, je ne vais pas faire la fine bouche.

- Entrons dans l'histoire proprement dite. J'aime pas trop le pitchage de la voix de Robert qui donne un aspect un peu artificiel, mais on s'y habitue, donc ce n'est pas trop grave.

- La scène de poursuite est assez linéraire. On dirait qu'il habite une maison de plein pied de 200 metres de long. Mais évidemment c'était une scène fort difficile à rendre s'il avait fallu jouer de la stereo pour donner l'impression de tourner en rond ou de changer de pièces. Je pense que tu y reviendras dans quelques mois ou années quand, comme JBX, tu ne supporteras plus de l'écouter. (à suivre...)

- Petite saturation à 1:38 sur le grognement et sur la fin avec le tonton. Attention de surveiller tes vu-metres et de baisser le volume quand ça tape au plafond.
Au besoin, un petit coup de compresseur sur les parties auxquelles tu veux donner du volumes sans pour autant saturer.

- Le dialogue final avec l'ours sur musique mélancolique est superbe avec des sous-entendus qui évitent de tomber dans le mélo et, encore une fois, l'ours est expressif à souhait. (damned, j'avais dit que je me concentrerai sur l'aspect technique...)

Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 21:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Quelle abondance ! Avec des conseils pareils, j'espère être à la hauteur pour l'épisode 2 !

Pour la poursuite, je me suis dit qu'il fallait au moins qu'on s'aperçoive qu'elle était présente, et en plus, elle collait avec ma musique, mais au vu de tes remarques, peut-être ais-je abusé ... Quand à la voix de Robert, j'ai un peu choisi la facilité parce que je n'arrivais pas à tenir une voix déformé trop longtemps (à ce propos, à 1:21, la prise est faite en 1 fois !!).

PS : c'est quoi un "cri wilhelm" et un "vu-metres" :smt031 ?

Edit : Ben voilà !

Je suis un gentil ours.

Image

Dernière édition par Xzimnut le Lun 18 Jan 2010, 22:29, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 22:21 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Google est ton ami :smt016
Cri Wilhelm

Et attrape la poule pour les vu-mètres : :smt117

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 15:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur :
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Est-ce qu'il y a des conditions pourque je créé un topic "Retour à Jelen" dans la section Saga en mp3 (ça va faire 2 topics en peu de temps ...) ?

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 15:41 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Non, tu as un épisode 1, donc c'est bon.

[Edit. petite restriction quand même : il te faudrait un site internet un peu plus permanent qu'un lien temporaire avant de faire ta fiche de saga et de mettre ton histoire dans la liste.]

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 16:22 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Bon. J'avais promis, alors je le fais. (Succinctement.)

-L'histoire : On sent qu'on a affaire à quelque chose de nouveau... Le début allèche et peut ouvrir sur beaucoup de choses. A suivre avec intérêt.
-L'entrée en matière : Le fait de passer la moitié de l'épisode à détourner l'attention de l'auditeur pour mieux introduire la vraie histoire, j'ai bien aimé. Par contre, le coup du personnage qui insulte le narrateur, ça commence à me rebattre les oreilles... Sans t'agresser, bien sûr, tu n'es pas responsable des créations des autres :D

-Le nounours : \o/ Je l'aime déjà :smt007
-Le son : Ben, tu le savais déjà en postant et les autres ont tout dit. Ça m'a fait mal aux oreilles. (Comment ça, ce n'est pas constructif ?) EDITION : J'ai réécouté avec mes écouteurs-de-sécurité et à volume moindre, et j'ai pas eu mal aux oreilles :)

Femme historique de la sagasphère.

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 19:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur :
Acteur :
Le site est en construction, my dear Blast !

Quand à toi @now@n, merci pour tes indications (constructives :D) et je dois dire qu'effectivement, on s'attache vite à l'ours !

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 19:48 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
J'ai mis un peu de temps a comprendre pourquoi mon mp3 ne marchait pas (il ya un _ apres le mp3 )
Scenario simpa , jeu d'acteur pareil .
J'adore l'ours !
Un beau souffle vers 5:10 et quelques pops , tu peut te fabriquer un anti pop gratuit (http://forum.netophonix.com/ftopic748.html)
Donc juste quelques soucis techniques qui peuvent etre tres facilement resolus .

J'atttend vivement l'episode 2 !

Image
Image

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 19:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur :
Acteur :
Ah là là, vous ne vous souciez vraiment que de la technique ... Non, je rigole, c'est vrai que je peut faire mieux. Sur le site que je suis en train de faire, je mettrai une version corrigée, tenant compte des conseils (forts judicieux) donnés sur ce topics.

Merci de ton soutien !

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 19:56 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Xzimnut a écrit:
Ah là là, vous ne vous souciez vraiment que de la technique ...

Non , c'est juste qu'il ya plus de choses a corriger sur la technique que sur le scenario ;)

Image
Image

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 19:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur :
Acteur :
T'inquiète, sushi, je blague ... Mais tu as raison.

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 21:56 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Il y a quelques défauts, que j'ai lu dans les posts survolés (souffles et pops minimes, voix du héros qui sonne un peu "boite de conserve", trucs maintenant archi-courant du narrateur qui se fait disputer par un mec lambda, ou qui parle avec le héros, ou qui fait référence au scénario écrit, à la production).

Mais il y a surtout une grande qualité : l'originalité du scénario et la façon tendre et calme dont celui-ci est traité, avec de bons choix musicaux. Ca me rappelle un peu certains monos du calendrier de l'avent, qui résonnent comme des contes, mais qu'on ne trouvait pas (encore) en saga.

Bref, actuellement prometteur, et pour peu que tu fasses un tour dans les parties techniques pour peaufiner tout ça, je pense que tu tiens une future excellente saga ;)

Et l'ours est déjà très attachant !! :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]