Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 07 Fév 2026, 01:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 18:22  −  Sujet du message : A la recherche de l'épée céleste.
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 21 posts
Titre: A la recherche de l'épée céleste
Créateur: Tauuross
Le site: http://tauuross.cusi.fr/news.html
Synopsis: Un humain se promenant dans la forêt trouve une épée et doit partir a la recherche de l'épée céleste.

Merci de dire tout ce que vous pensez de l'épisode. :smt020

Image

Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 18:39 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9289 posts
Pas mal pour un premier essai mais tu as loupé plusieurs tutos qui t'auraient bien aidé à sortir une meilleure v1.0 :

- il y a des clics de montages dus au décalage du DC Bias. Il est facile de s'en débarrasser et c'est indispensable pour un montage propre.
- tes effets d'écho sont tous tronqués sur la fin, c'est très laid et completement irréaliste. Quand tu veux appliquer ce genre d'effet et que tu n'as pas de logiciel permettant les effets en insert (ce qui est apparement ton cas, tu te sers d'audacity, non ?), il faut que tu laisse beaucoup de temps (3 ou 4 secondes) après chaque réplique et ensuite que tu monte la réplique PLUS la reverbe dans ton multipiste. Ainsi, l'écho a le temps de mourir doucement quand l'humain lui répond, au lieu d'être coupé brusquement.
- Les bruitages sont améliorables. Le bruit de chute est trop faible, on ne comprend pas qu'il bute sur quelque chose et qu'il tombe. Et le bruit de l'epée est exactement le bruit d'une épée qui sort d'un fourreau, pas de la terre. Là encore, ça manque de crédibilité.

Pour le reste, c'est un début. Pas le meilleur début que j'ai jamais entendu, mais il n'est pas mauvais pour autant. Mais retravaille ton jeu d'acteur. Là c'est un peu mou et sous-joué.

Pour moi la v2.0 s'impose, mais c'est un bon début pour découvrir le domaine.

Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 19:01 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 21 posts
Je pensais pas dans la terre mais dans la pierre et pour le bruit de chute je n'en trouvais pas (si tu pouvais m'en proposer ce serait sympa)donc j'ai du faire avec ce que j'avais.
Après merci de m'avoir donné le lien comme ca je vais refaire l'épisode.
Pour le jeu d'acteur j'imagine très bien le ton de la voix mais je n'arrive pas a le faire.

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]