Je lance un petit défi mp3 qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Pas de musique imposée.
La contrainte : adapter un texte parmi...
- les nouvelles du domaine public (Maupassant and Co., tous les auteurs décédés depuis 70 ans)
- celles des membres du forum qui autorisent aimablement leur utilisation : obviously, je présente les miennes ; je pense également à @now@n qui ne devrait y avoir aucune objection (si c'est le cas, n'hésite pas à le dire ce topic et m'étrangler ensuite)
- les vôtres ou celles d'amis ayant autorisé l'utilisation (avec la condition que la nouvelle soit diffusée avant la parution : en gros, on ne novellise pas un mono qu'on a déjà enregistré
)- voire, pour les plus téméraires, l'adaptation d'un roman/recueil ou regroupement de nouvelles.
Sont interdits : l'utilisation de textes non tombés dans le domaine public, les hors-sujets (l'adaptation est relativement libre mais doit respecter suffisamment l'oeuvre).
Bien sûr, l'oeuvre utilisée devra être précisée

Petit ajout : Les poèmes, contes et fables forment une deuxième catégorie (plutôt au cas où aucune nouvelle ne vous conviendrait).
Les délais : Plus aucun délai, toute participation est la bienvenue !
[strike]31 décembre 2009 (sans limite !)
Le but du délai n'est pas de mettre une pression (2 mois, ça me semble honnête), mais de permettre de se retourner ensuite en janvier et de dire "voyons ce qui a été fait".[/strike]
Le prix : 150 000 pièces d'aure, payables en acclamations publiques
Bon courage à tous, chers participants, et amusez-vous bien

Les participations :
Sil'verSon : Le nègre de Surinam in Candide, Voltaire, Chap. 19 : Topic du mono
[mp3]http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/105669886431624605/Chap19_Candide.mp3[/mp3]
Lire l'extrait
Inky : La Genèse non censurée d'@now@n : Topic du mono
Télécharger le mp3 sur le site d'Inky
Lire la nouvelle
Sil'verSon : Mort d'un membre de l'équipage in Vingt mille lieues sous les mers, Jules Verne, Chap. 24 : Topic du mono
[mp3]http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/105669886431624605/Vingmillelieuesouslesmers-extrait.mp3[/mp3]
Lire l'extrait

)

Les monos de Jarril et de Tibékamer