Coucou tout le monde !
J'apparais avec un peu de retard (quoique non, il reste un mois \o/), pour vous informer que comme les années précédentes, je participerais au calendrier en réalisant sa
programmation, dans les deux sens du termes :
- La programmation du site, qui va se démarrer dans quelques jours ; le site sera recodé cette année pour permettre plus de flexibilité et pour s'adapter aux particularités du calendrier de cette année ;
- La programmation des monos, car je dirigerai, comme les années précédentes, l'équipe de sélection des monos du Calendrier de l'Avent. Je ne sais pas encore à quelle porte je vais frapper pour m'aider, mais ne me proposez pas votre aide, sinon je mords.
Néanmoins, je vous demande vraiment, créateurs, qu'ils soient connus ou non (on a eu de tout depuis le début de ce topic, c'est cool), de bien
préparer vos monos dès maintenant.
Je n'ai pas envie de revivre le même enfer que Kak a dû quasiement intégralement subir l'année dernière à courir entre les monos et à devoir "râcler" les fonds de tiroirs en début de mois pour essayer d'avoir une qualité constante.
Aussi, je vous demanderais vraiment de
SOIGNER VOTRE MONO, mais vraiment, hein, pas juste un peu ; il n'est pas obligé d'être long, mais il doit être bon, tant (et surtout) au niveau de l'audio et, également, au niveau du texte et du jeu d'acteur. N'oubliez pas que pour les nouveaux arrivants et pour la
matière noire qui n'écoute pas beaucoup de sagas, ce mono-là sera attaché à votre image et votre pseudo, et accessoirement à celle de la communauté Netophonixienne ; alors je vous en prie, vraiment,
soignez votre mono.
Sinon, pour les autres consignes, Kak a bien résumé dans ses posts précédents : pas de monos trop courts (une minute de voix minimum), pas de monos sans aucun rapport avec Noël ou l'hiver, pas de monos qui ne sont pas "enjoyable" sans connaissance sagasphérique (limitez les privates-jokes), et prenez votre pied pour le faire, sinon, ça se ressent.
Un doute ? N'hésitez pas à envoyer dès que vous le pouvez votre mono pour qu'on puisse déjà en discuter (à Kak pour le moment, puis sur le site dédié ensuite).
Voilà... Merci encore à tous !
Stan.