Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 13 Fév 2026, 07:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 07 Oct 2009, 14:26  −  Sujet du message : Exil
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 16 posts
Et voilà ma première aventure audio ! J'ai le track ! Savoir si vous aimez ou pas ! Cela fait 2 semaines que je fabrique cet épisode ! Qu'est-ce que vous en pensez ?

>> Télécharger : Episode 1

>> Ecouter : -:-- / -:--

Message Publié : Mer 07 Oct 2009, 14:37 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 93 posts
Ah mince, c'était là, le sujet? Je suis désolé, j'ai déjà posté ma critique dans ta présentation. Bon, ben, bonne continuation et je te conseil vivement de faire une V2 après t'être farci les Tutophonix!

Message Publié : Mer 07 Oct 2009, 14:41 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 16 posts
oui, promis, mais y avait-il des choses positives quand même ???

Message Publié : Mer 07 Oct 2009, 14:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 821 posts
Salut Arshes. :)

Alors y'a quand même pas mal de soucis techniques, je me suis surtout concentré là-dessus, à vrai dire :
- Des pops, tout d'abord, c'est le mot diminutif de plosives. Ca veut dire que lorsque tu prononces un p ou un b, de l'air va taper contre ton micro et faire un horrible bruit. Pareil lorsque tu respires trop près du micro.
- Des saturations. Pas beaucoup à vrai dire mais sur la première syllabe il me semble en avoir entendu une. Si tu vois qu'une de tes réplique sature, refais-la. Il ne faut pas laisser de saturations sur un enregistrement et aucun effet ne permet de les enlever (ou pas totalement).

Le jeu est un petit mou et les voix pas très différentes les une des autres. On dirait que tu as simplement pitché tes voix (changé leur hauteur, si c'est plus clair).
Lorsque tu fais de la saga mp3, il faut que dès le départ ta voix soit modifié. Comment ? Avec tes cordes vocales. Essaye de faire une voix rocailleuse et d'en baisser la hauteur, de faire un accent Allemand et d'en augmenter la hauteur, etc ... Tes voix seront plus différentiables. ;)
Après il y a d'autres petits soucis comme l'implantation des bruitages : Lorsque ton mec demande deux pêches, les bruitages qui suivent ne collent pas du tout à la scène et même, lorsque qu'on se prend un poing on fait au moins "Bleuarh" : Ceci était un genre de gémissement de douleur à l'écrit, ça vaut ce que ça vaut. :D

Bref, il te faut travailler ces points pour améliorer ta qualité.
Mais ne t'en fais pas, et ne prends pas la mouche, on a vu bien pire comme début. Tous les membres du forum ont commencé avec un truc à ce niveau là à une exception ou deux, évidemment.
Tu peux lire tous les tutoriels du forum, ils ne pourront que t'aider.
Hésite pas à m'envoyer un MP si tu as mal compris certaines choses. ;)

Image
Vie banale ? -:-- / -:--

Message Publié : Mer 07 Oct 2009, 14:48 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 93 posts
Euh, oui : l'idée est originale : Ca se passe au Paradis, c'est pas banal par contre, va falloir que tu explique comment un mec peut-être mort s'il est déjà au Paradis!
Et pour le reste, on a du mal a se rendre compte de la qualité d'un texte quand on doit se concentrer pour comprendre à cause de la qualité de l'audio.

Message Publié : Mer 07 Oct 2009, 14:54 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 16 posts
en fait, le paradis, tout ça ! C'était prévu pour l'Episode 2 ! Je vais d'abbord refaire entièrement le 1 à la manière des tutos et après c'est ok !

Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 18:12 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 16 posts
Gros Problème avec mon micro ! Il fait beaucoup plus de bruit qu'avant ! C'est bizarre ! Quelqu'un à la solution à mon problème ? Aidez-moi ou je ne pourrais pas continuer mon aventure audio !

Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 19:32 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9290 posts
Bah, si tu ne nous en dis pas plus, ça va pas être facile de t'aider.
Envoie un enregistrement en wav qui commence par quelques secondes de silence, puis une phrase quelconque et encore quelques longues secondes de silence.
Pas de traitement surtout, histoire d'analyser tout ça.

Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 12:13 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 16 posts
-:-- / -:--

http://sd-1.archive-host.com/membres/pl ... 24650/.mp3

Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 12:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Blast a écrit:
Pas de traitement surtout, histoire d'analyser tout ça.

Tu as mit un pitch sur ton enregistrement là non ? :neutral:

Image Image

Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 14:07 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9290 posts
Je suis au boulot et je ne peux pas écouter, mais j'ai jeté un oeil : ton niveau est super haut, ton préampli doit être dans le rouge vif avec ces réglages.
Commence par essayer de le baisser pour que les peaks de ta voix ne dépassent pas -6dB (50% sur Audacity). Normalement ton bruit de fond (s'il vient de ton préampli) devrait baisser plus que proportionnellement.
Pour le reste il faudra que j'écoute. C'est apparement pas un problème électrique en tout cas. C'est déjà ça. ;)

(autre cause possible à ce niveau très haut : lors de ton export en MP3 - j'avais dit en WAV, pas en MP3), il est possible qu'une fonction "normaliser" soit enclenchée. Décoche là pour un nouvel essai (et sauvegarde en WAV - ou en AIF si tu es sur Apple - le MP3, c'est seulement pour le mix final, terminal, de la toute dernière fin, qu'on ne va plus retoucher, etc.)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]