| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Schnouk
Créateur

H/F:  Inscrit le: 13 Juin 2007 Age: 16 Messages: 239 Localisation: Ardèche
A travaillé sur : La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;
L'enfer ! (en conserves)
|
|
Voilà, cette question est plutôt un appel desespéré : Je cherche à donner l'impression qu'un personnage qui crie est en train de tomber (l'auditeur lui est fixe,il ne tombe pas avec). Quels sont vos conseils (à part ajouter un sifflement qui va d'aigu à grave, je l'ai fait, ça va mais c'est pas suffisant.) ? _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 3772 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Il tombe d'une falaise ou d'un building ?
Ben moi j'enregistrerais un Haaaaaaaaaaaaaaa constant, le plus long possible.
Puis au mixage, je ferais un fade out relativement brutal au début, puis qui continuerait à baisser lentement pendant tout le temps de la chute.
Plus éventuellement un léger effet doppler, donc progressivement baisser la tonalité du cri pour aller vers le grave.
Et un boum ou un plouf étouffé pour finir  _________________
 |
|
|
 |
Schnouk
Créateur

L'enfer ! (en conserves)
|
|
Je ne peut pas faire de "Haaaaa", il a une réplique à dire. Sinon, je vais voir ce que ça donne avec un fade out brutal. Quant à l'effet doopler, c'est fait, mais comme il parle, ça ne se remarque pas (sauf pour le vent qu'il fait, le sifflement, mais c'est plutôt bizarre.)
Mais je pense qu'il est impossible de donner un effet vraiment convainquant. J'ai posté ça en esperant que quelqu'un aurait une recette miraculeuse, sans trop y croire. _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 3772 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Pour m'être essayé au benji jumping, je puis t'affirmer que, lors d'une belle grosse chute, la seule chose que l'on arrive à dire c'est : Haaaaaaaaaaaa !
Note : Le bruit du vent peut être entendu par le gars qui tombe, mais celui qui reste sur place n'entendra strictement rien.
Ou alors tu ajoutes l'effet cartoon classique de la chute à la Vil Coyote, ou autre personnage de la Warner. _________________

Dernière édition par Blast le Mer 20 Juin 2007, 20:47; édité 1 fois |
|
|
 |
Schnouk
Créateur

L'enfer ! (en conserves)
|
|
Ici, il peut parler. Je ne révèlerais pas le scenario, mais il y a une bonne raison... _________________

Dernière édition par Schnouk le Lun 02 Juil 2007, 14:16; édité 1 fois |
|
|
 |
savapete
Créateur

H/F:  Inscrit le: 28 Mai 2007 Age: 16 Messages: 180
|
|
La meilleure solution, et la plus réaliste selon moi, serai de monter en haut de l'immeuble le plus proche de chez toi muni de ton micro
Puis de prendre ton élan, de sauter, le tout en récitant ta réplique !
Ps ==> ne pas oublier de vérifier la présence d'une piscine en bas de l'immeuble en question |
|
|
 |
Shadwk
Créateur

H/F:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 323
|
|
| Sinon tu fais ce que Blast t'as dit et moi perso, je mets le son sur deux pistes dont une qui a un effets de réverbération et je passe progressivement d'une piste à l'autre qui a l'effet. |
|
|
 |
Luneth
Créateur

H/F:  Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 28 Localisation: serveur jiva,ig !
A travaillé sur : Grofus, saga mp3
;Rien: la story
;baladur's gate
;les chroniques d'Erathia
;Hysteria
;Les chroniques d'Illmoor (suite d'Erathia)
|
|
| savapete a écrit: |
Ps ==> ne pas oublier de vérifier la présence d'une piscine en bas de l'immeuble en question |
c'est pas une obligation, si c'est son dernier episode par exemple, pourquoi pas ! _________________ http://grofus.ifrance.com |
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 16 Messages: 2624 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|
Episode sans mixage alors !
Le problème de la piscine, c'est que du haut d'un immeuble vers une piscine de 1m80 de profondeur, heu...  _________________

| Flo a écrit: |
| LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur ! |
|
|
|
 |
Schnouk
Créateur

L'enfer ! (en conserves)
|
|
C'est là qu'on voit l'interêt d'avoir des acteurs... _________________
 |
|
|
 |
savapete
Créateur

H/F:  Inscrit le: 28 Mai 2007 Age: 16 Messages: 180
|
|
| Effectivement ... ou bien pas forcement des acteurs .. mais des enemis !! |
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 16 Messages: 2624 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|
Plus sérieusement, tu mets le siflement, et au fur et à mesure qu'il s'éloigne, tu le fais crier de plus en plus (il parle de plus en plus fort pour qu'on l'entende) et tu diminue le volume de plus en plus (fondu en fermeture). C'est bon ? _________________

| Flo a écrit: |
| LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur ! |
|
|
|
 |
Schnouk
Créateur

L'enfer ! (en conserves)
|
|
Il s'éloigne pas, il se rapproche, mais c'est bon, j'ai réussi à obtenir quelque chose d'assez réél en bidouillant un peu. Comme je l'ai dit plus haut, j'espérais qu'il y avais quelque chose, un effet, par exemple, qui permettrais de rendre le tout plus réaliste... _________________
 |
|
|
 |
|