Projet : Victory

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
Verrouillé
Syrus
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 39

Projet : Victory

#1 Message par Syrus » ven. 15 juin 2007, 16:31

Voila je lance bientôt une saga futuriste appelé "Victory" .
Une Fantasti-comedie.

La Bande Annonce (qui est un peu etrange)

Ici
[url=http://imageshack.us][img]http://img412.imageshack.us/img412/6217/bancopiecopiebz1.jpg[/img][/url]

Inky
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 485
A travaillé sur : Kiponie Stories
Le Netophonix
Le Donjon de Naheulbeuk
Le Choc des Zéros
Remi sans Amis
Les Nauf (en)ragés

#2 Message par Inky » ven. 15 juin 2007, 16:42

C'est pas mal du tout pour une première prise (euh première prise?). La présentation de la saga par le biais d'une radio est originale. L'humour y est présent et agréable. Seul point négatif, parfois les voix sont incompréhensible. Un bravo général! ;)

Aslag
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1287
A travaillé sur : Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Localisation : Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche

#3 Message par Aslag » ven. 15 juin 2007, 19:29

L'idée de la radio n'est pas mauvaise, mais effectivement la technique de prise de son est à améliorer ( un peu trop de saturations, des pops par-ci par-là, et des bruits de fond mais tout ça peut facilement se corriger ), les gag sont sympatoches, mais pas transcendants pour certains ( ça aussi ça se travaille ), et la musique quand il y en a, est trop forte. Corrigeable aussi.

Les deux gros défauts que je vois ici c'est :
- certaines voix incompréhensibles ( surtout celle avec la musique de Star Wars ) donc : ne surtout pas parler trop vite et bien articuler,
- et c'est une bande-annonce, et une bande-annonce de presque 8 minutes, c'est TROP LONG ! Une bande annonce a pour but d'en dévoiler un peu sur la saga : quelques répliques des personnages, une ou deux situations cocasses, le nom de la saga, l'adresse du site et hop ! Emballé c'est pesé ! Une BA comme la tienne peut faccilement tenir en 3 ou 4 minutes, en retirant les gags un peu lourdingues, et en gardant les meilleurs. Donc, ne pas trop en faire et trouver le juste milieux.

Voilà voilà, j'espère avoir fourni assez d'élément pour que ta future saga décole dans les règles de l'art ^^ !

Bon courage ^^ !
DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#4 Message par Blast » ven. 15 juin 2007, 19:37

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Boarf, Aslag, dans le monde de l'art, il n'y a pas de formattage indispensable. ;)

Pour ma part je trouve que c'est une bonne idée, assez bien réalisée du point de vue script. La technique est perfectible, mais tu as déjà les commentaires donc je n'y ajouterai rien.

Un petit truc me chiffonne par contre : par sa condescendance et sa facilité à traiter ses contemporains de connards, je ne suis pas sûr que le personnage principal, ton pseudo, y gagne en capital sympathie. Une manière plus subtile de montrer la bétise de l'auditeur et l'incompétence du journaliste aurait été peut-être plus appropriée.

My 2 cents,

Aslag
Créateur
Créateur
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Fier de Voix

#5 Message par Aslag » ven. 15 juin 2007, 19:43

Blast a écrit :Boarf, Aslag, dans le monde de l'art, il n'y a pas de formattage indispensable. ;)

Il ne s'agit, ni plus ni moins, que d'un simple guidage mon cher Blast :smt020
Blast a écrit :[...]par sa condescendance et sa facilité à traiter ses contemporains de connards, je ne suis pas sûr que le personnage principal, ton pseudo, y gagne en capital sympathie. Une manière plus subtile de montrer la bétise de l'auditeur et l'incompétence du journaliste aurait été peut-être plus appropriée.

Je suis d'accords, cela m'a interpelé aussi, mais je n'y pas pensé dans ma critique. "Connard" est une solution de facilité qui n'a pas à être utilisée en permanence.

LSN
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2142
A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...

#6 Message par LSN » ven. 15 juin 2007, 20:13

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

Depuis le temps que je te vois errer sur ce forum, je me disais que tu mijotais une saga !
La radio est bien imitée ! On dirait un truc du genre NRJ. J'ai bien aimé le mec qui te sort des titres de merde, pour à la fin se casser tout seul. Bon, ça s'allonge un peu, ça se traîne ! La voix sur Star Wars est incompréhensible... Dommage, elle est tellement zarbe qu'elle m'aurait bien fait marrer. Le son est pas mauvais, même bon, les voix agréable, et l'idée est bonne. Donc, on pourrait dire que ce n'est pas une mauvaise BA. Le coup du connard, ça m'a déçu. J'aurais préféré que tu dise "boulet", parceque connard, ça va pas pour un attardé comme Bernard. Bon, c'est vrai que c'est un peu long, mais j'aime bien. Faudra voir pour l'épisode 1.

Syrus
Postulant
Postulant

#7 Message par Syrus » ven. 15 juin 2007, 21:07

Deja je vous remercie d'avoir ecouté , à vrai dire cette bande-annonce n'aurais jamais du voir la jour , à l'origine le passage de Star Wars etait en faite le debut de l'episode 1 , j'etais arrivé à 7min...mais arrivé la je me suis aperçu que cela ne me plaisait pas.
J'ai donc eu l'idée de cette radio et d'y incruster le passage "star wars" (qui etait à l'origine avec une voix grave que je trouvais ennuyeuse).

Les "connard" etait peu etre un peu trop vulgaire et je m'en excuse , à l'origine ce n'etait pas le texte (mais si j'aurais fait l'original, j'aurais atteind les 10 min ).
La Bande-Annonce n'explique quasiment en rien l'histoire , l'idée etait plutôt d'y incruster le contexte et de voir les reactions.Le fait est que le passage "star wars", je ne voulais pas l'incruster dans l'episode 1.

Bref il ne reste à moi que de vous séduire avec l'episode 1.

Par contre Aslag pour les bruits de fonds pourrais-tu m'indiqué ou tu les a entendue (minute).
Pour la saturation c'est un probleme que j'ai négligé il est vrai.
Mon autre soucis à été la saturation du "téléphone Bernard".
[url=http://imageshack.us][img]http://img412.imageshack.us/img412/6217/bancopiecopiebz1.jpg[/img][/url]

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#8 Message par Blast » ven. 15 juin 2007, 21:39

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Syrus a écrit :La Bande-Annonce n'explique quasiment en rien l'histoire , l'idée etait plutôt d'y incruster le contexte et de voir les reactions.Le fait est que le passage "star wars", je ne voulais pas l'incruster dans l'episode 1.

Effectivement, ça ressemble plus à un bonus, mais bon, si l'idée était de nous donner envie d'écouter la suite, c'est gagné, à mon avis ;)

Syrus a écrit :Bref il ne reste à moi que de vous séduire avec l'episode 1.

Ah ben ouais, il serait dommage de s'arrêter en chemin. :D

Syrus a écrit :Mon autre soucis à été la saturation du "téléphone Bernard".

Les secrets du téléphone :smt020

Syrus
Postulant
Postulant

#9 Message par Syrus » ven. 15 juin 2007, 21:54

si l'idée était de nous donner envie d'écouter la suite, c'est gagné, à mon avis

Je crois que c'est la meilleur chose que je pouvais entendre ;)

Aslag
Créateur
Créateur
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Fier de Voix

#10 Message par Aslag » ven. 15 juin 2007, 23:14

Syrus a écrit :Par contre Aslag pour les bruits de fonds pourrais-tu m'indiqué ou tu les a entendue (minute).

Je ne sais plus exactement... Je sais que c'était sur une réplique de Syrus en tout cas... Mais ce problème peut être facilement réglé aussi : si tu utilises Audacity, il te suffit de faire une "Elimination du bruit", et il n'y paraîtra plus. Ce bruit de fond ne saute pas tant aux oreilles que ça il est vrai, mais comme c'était sur un fond sans musique et que Syrus ne parlais pas encore, je m'en suis aperçu.

C'est tout ^^ ! Et j'espère être agréablement surpris par l'épisode 1 !

Syrus
Postulant
Postulant

#11 Message par Syrus » sam. 16 juin 2007, 11:05

Je te le demande car j'ai passé toute les voix à "l'élimination du bruit" , voila d'ou viens mon etonnement :D mais bon personne n'est parfait et moi encore plus que les autres.

Mais bon, une bonne saga ce construit sur de bonne critique , quelles soient bonne ou mauvaises , je crois que les mauvaises sont les plus importantes ( :smt017 )

Verrouillé