Voici mon projet, Skoulouf, projet en gestation depuis maintenant pas mal de temps.
J’ai travaillé seul dans mon coin pendant un petit moment en recommençant plusieurs fois les mêmes épisodes et donc c’est un peu particulier de pouvoir vous présenter enfin un travail que je considère plus ou moins abouti ! =)
Je vous le présente donc à la fois pour partager le plaisir avec lequel j’ai construit la saga mais aussi pour en tirer des critiques afin d’améliorer le résultat de la suite du machin. (Oui, je sais, c’est un peu convenu, je ne viens pas ici faire une partie de cricket, même si c’est très bien le cricket)
Tout d’abord un très bref aperçu de l’histoire pour vous donner une vague idée :
Tout commence dans un monde aux allures de bibliothèque géante où l’on découvre un livre particulier et son lecteur qui ne l’est pas moins.
Ces deux ci nous plongent dans un univers médiéval fantastique : dans un désert glacé, et plus précisément, non loin d’une forteresse implantée là-bas, pour quelques obscures raisons.
On y découvre trois personnages bien singuliers qui projettent de s’infiltrer dans la forteresse pour y dérober quelque chose.
Le trio est menée par Skörln, un nain thaumaturge (aux pouvoirs d’invocateurs) accompagnée par son ronchonnant garde du corps démoniaque nommé Fordeum et enfin par Varkus, un jeune homme soi disant formé aux techniques et enseignements des assassins.
C’est sans s’en rendre vraiment compte qu’ils vont sauter à pied joins au cœur de l’intrigue qui entoure la dague de Skoulouf.
Voici le lien du site Web :
http://skoulouf.com/
Il comprend :
- Les descriptifs des épisodes et de leurs réalisations
- La présentation des personnages en détails
- Une encyclopédie pour mieux appréhender le monde de la saga
- Un forum pour blabater
Pour écouter directement en Streaming le premier épisode disponible:
[mp3]http://www.fileden.com/files/2009/6/18/2481294/Skoulouf%20Chapitre%202%20.mp3[/mp3]
Il dure 15 minutes et 22 secondes.
Un casque donnera un meilleur rendu, je pense.
Bonne écoute
Et une petite autocritique de l’auteur :
Le but ici n’étant pas de rabattre mon travail mais souligner d’ors et déjà certain points qui me semblent tout de même intéressant à noter.
Tout d’abord je pense tout de suite à la comparaison avec Reflet d’Acide. Nous avons un démon à la carrure de Zehirmahnn en moins commode, un nain arcaniste qui s’exprime comme Zarakai et un humain ressemblant de loin à Wrandrall sans armure de cuir mais avec une tantine magicienne possessive.
Je suis conscient de cette proximité et je n’aime pas l’idée que mon travail touche trop à cette saga que j’aime beaucoup. J’imagine que c’est en grande partie car ma principale source de motivation et d’inspiration est reflet d’acide depuis le début, mais ça ne justifie pas vraiment de calquer un travail sur un autre.
Bref, en d’autre terme, même si dans ce premier épisode la ressemblance peut sauter aux yeux, j’ai envie est de rapidement apporter son style propre à la saga et donc de proposer quelque chose de vraiment nouveau … mais il va me falloir quelques épisodes pour aménager ça correctement. Le scénario à l’air bien simple et gentillet comme ça mais en fait non (si si j’vous assure).
L’épisode du chapitre 2 est long. 15 minutes pour une présentation c’est beaucoup. Surtout avec un seul changement de plan et une action qui se résumé à « rester dans la neige tout en râlant allégrement». Ca peut entrainer de l’ennui et on peut décrocher, du moins je pense.
Néanmoins j’aurais du mal à diviser ou raccourcir l’épisode dans l’état dans lequel il est. On doit présenter 4 personnages, décrire un minimum ce qu’ils veulent et où ils sont, tout en donnant tout de suite le ton et la couleur des personnages. Ca n’est pas simple, mais ce que est sûr c’est que les prochains épisodes les choses seront bien moins immobiles !
Voila c’est à peu prêt tout =) il y a sans doute beaucoup à rajouter mais une grande partie vous appartient et une autre se trouve déjà sur le site.
Merci d’avoir pris le temps de lire et d’écouter !