Alors, vu que j'ai deux activités bien disctinctes, allons-y séparément.
1) Pour faire la B-O de Velvorn, The Bladed Druid
(Temps approximatifs moyens pour une quinzaine de minutes de musique)
- 20h pour la composition en elle-même, c'est à dire, faire un truc qui ressemble à la version finale au niveau du temps et des notes et qui soit représentatif quand je le ferai entendre à Jay/Velvorn
- 20h pour approfondir la chose et peaufiner le mixage (ajout d'instruments, transposition, ajustement de tempo, rallongeage ou raccourcissage)
- 10h à mixer-mastériser le tout pour que ça sonne vraiment le mieux possible
- 10h à composer et mixer des morceaux ratés dont je ne me servirai pas tellement ils sont moches et foirés, en fait
Donc, ça fait une soixantaine d'heures.
2) Pour faire Tarentule Platinome
(Temps approximatifs moyens pour un épisode de 15 minutes)
- 2h réparties en plusieurs mois pour l'écoute de l'épisode original (de Tarentur Platinum, donc), mais ça compte pas vraiment
- 3-4h d'écriture, ça va assez vite, proportionellement à la durée finale.
- 2-3h de comm', de coachage, de discussion avec les invités de l'épisode
- 1-2h pour enregistrer les répliques des persos que je joue
- 10h pour mixer tout ça
- 1h grand max pour la recherche de bruitages et de musique, vu qu'en fait, ça se passe également pendant l'écriture ; il n'est pas rare que je construise une scène uniquement en fonction de la musique que je compte utiliser
- 2h de glandouillage dessus, à écouter, réécouter, discuter avec les beta-auditeurs
- 1h de mix final, mastering, export, upload, postage sur Neto etc
- 8h, occasionnellement, de discussion avec le créateur de l'Oeuvre que je parodie, c'est à dire, Spikly.

[enfin, pas systématiquement, mais souvent, quoi.]
Donc, au total, ça fait un certain nombre d'heures... on va dire, allé, une trentaine d'heures. Le mix, ça va assez vite, mais c'pas si chronophage que ça, en fait. Étant donné que je sais comment ça va sonner au moment de l'écriture et que tout se pré-mixe déjà à l'avance au fur-et-à-mesure =)