Plutôt que d'écouter la Séquence 2 les yeux fermés, j'ai écouté le stream sur le site pour le regarder vibrer en même temps.
Ma première impression après l'écoute: très différent de la Séquence 1.
Oui, tu nous l'avais bien dit que ce serait différent, mais j'ai été tout de même surpris.
Autant que la première nous plongeait dans une immersion constante et presque berçante, autant celle-ci semble plus inégale, plus difficile d'approche, ce qui semble voulu. Elle demande un travail important de concentration à l'auditeur pour aller chercher ce qui lui permet de suivre.
Je dois avouer qu'à quelques moments inappropriés, j'ai rit.
Certaines distorsions qui devaient probablement contribuer à l'angoisse (dans ces cas-là des voix qui buggent avec les syllabes qui se répètent) sont plutôt allé me chercher un rire, ce qui n'est pas un mal sur le coup mais pour conserver mon immersion après, c'était chaud.
Du point de vue de l'histoire, à plusieurs moments ça n'allait pas beaucoup me chercher, mais étant une oeuvre personnelle pour toi Trent, ce serait inopportun de le tenir en reproche, j'ai donc écouté ces scènes pour toutes leurs autres qualités. Pour les scènes de romance et de complications entre Noz et son aimée, c'est une pure réussite.
Je dirais de même pour la scène du premier meurtre de Noz, le dialogue est savoureux et prenant.
J'ai constaté également (mais je me trompe peut-être) que tu as suivi les commentaires reçus sur la Séquence 1 assez minutieusement, peut-être trop. Ça peut jouer des tours. Il peut arriver qu'un commentaire ne soit qu'un simple caprice de l'auditeur pas forcément en accord avec celui de la majorité qui t'écoute. Vas-y vraiment comme tu le sens, c'est ta saga, travaille surtout sur les points qui font la force de ta saga et trouve une manière de contourner les points négatifs, après personne ne pourra dire qu'il est déçu.
Mon caprice à moi, c'était la petite séquence musicale en milieu d'épisode. Pourquoi? Pour donner une petite pause au cerveau.
Bon, bien sûr, j'ai le moyen de faire "pause" en appuyant sur un bouton, mais c'est moins immersif.
À part ça, éloges habituelles, le jeu d'acteur est un pur délice (Trent est bluffant, Aslag est excellent et m'a vraiment surpris), l'ambiance sombre toujours aussi bien mise en place (je dirais même meilleure dans cette séquence), bref, j'ai l'impression de tout répéter.
Du lourd, du bon, du Xenozis! Je me régale d'avance pour la suite!

tu fesais parti des gens que je ne voulais pas décevoir, et je suis très heureux de voir, que tu es toi aussi rentré dans le trip ! Je ne peux que te remercier, de m'avoir rédigé ce post, en tout cas, et puis pour avoir écouté cette séquence. Et de me dire que Xenozis est ta saga préférée ... Uh, j'arrive même pas à le digérer, et Je crois que je vais t'envoyer un petit pm d'ailleurs