Découvrez le Calendrier de l'Avent.mp3 2008

Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Achat d'un micro statique...Oui, mais lequel ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Technique du son : Pourquoi Comment ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schnouk

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll; L'enfer ! (en conserves)

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 20:11    Sujet du message: Comment donner une impression de chute ? Répondre en citant

Voilà, cette question est plutôt un appel desespéré : Je cherche à donner l'impression qu'un personnage qui crie est en train de tomber (l'auditeur lui est fixe,il ne tombe pas avec). Quels sont vos conseils (à part ajouter un sifflement qui va d'aigu à grave, je l'ai fait, ça va mais c'est pas suffisant.) ?

Try our new mentholated Chiwatima-Chich'meurk recipe !
Because oysters is the future.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il tombe d'une falaise ou d'un building ?
Ben moi j'enregistrerais un Haaaaaaaaaaaaaaa constant, le plus long possible.
Puis au mixage, je ferais un fade out relativement brutal au début, puis qui continuerait à baisser lentement pendant tout le temps de la chute.
Plus éventuellement un léger effet doppler, donc progressivement baisser la tonalité du cri pour aller vers le grave.

Et un boum ou un plouf étouffé pour finir

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peut pas faire de "Haaaaa", il a une réplique à dire. Sinon, je vais voir ce que ça donne avec un fade out brutal. Quant à l'effet doopler, c'est fait, mais comme il parle, ça ne se remarque pas (sauf pour le vent qu'il fait, le sifflement, mais c'est plutôt bizarre.)
Mais je pense qu'il est impossible de donner un effet vraiment convainquant. J'ai posté ça en esperant que quelqu'un aurait une recette miraculeuse, sans trop y croire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour m'être essayé au benji jumping, je puis t'affirmer que, lors d'une belle grosse chute, la seule chose que l'on arrive à dire c'est : Haaaaaaaaaaaa !

Note : Le bruit du vent peut être entendu par le gars qui tombe, mais celui qui reste sur place n'entendra strictement rien.

Ou alors tu ajoutes l'effet cartoon classique de la chute à la Vil Coyote, ou autre personnage de la Warner.

Dernière édition par Blast le Mer 20 Juin 2007, 20:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schnouk

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, il peut parler. Je ne révèlerais pas le scenario, mais il y a une bonne raison...

Dernière édition par Schnouk le Lun 02 Juil 2007, 14:16; édité 1 fois
Shadwk

Créateur
 Créateur

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu fais ce que Blast t'as dit et moi perso, je mets le son sur deux pistes dont une qui a un effets de réverbération et je passe progressivement d'une piste à l'autre qui a l'effet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Saïyen Noir

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Assassins,Galaxii (guest), School of Torture (guest)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets le siflement, et au fur et à mesure qu'il s'éloigne, tu le fais crier de plus en plus (il parle de plus en plus fort pour qu'on l'entende) et tu diminue le volume de plus en plus (fondu en fermeture). C'est bon ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Schnouk

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'éloigne pas, il se rapproche, mais c'est bon, j'ai réussi à obtenir quelque chose d'assez réél en bidouillant un peu. Comme je l'ai dit plus haut, j'espérais qu'il y avais quelque chose, un effet, par exemple, qui permettrais de rendre le tout plus réaliste...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Technique du son : Pourquoi Comment ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: