|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
savapete
Créateur

H/F:  Inscrit le: 28 Mai 2007 Age: 16 Messages: 180
|
|
Voilà, je vais subir là mon moment de honte a moi ...
En fait je voulais savoir comment se serait-on d'un egaliseur puisque moi j'ai tendance à touner les boutons au pifomètre jusqu'à que j'ne sois fier ...
Mais à quoi sert le bouton Gain, Frequence, Qualité ... ca j'en sais rien !
Voilà donc merci de m'aider !^^ |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 3841 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Un equaliser sert à modifier (amplifier ou baisser) certaines fréquences que tu choisis.
Donc le bouton frequence choisit la fréquence que tu touches, le gain va l'augmenter ou baisser cette fréquence et le facteur Q indique la largeur (large ou étroite) de la bande que tu vas traiter autour de cette fréquence. Un facteur Q élevé indique que tu vas travailler sur une bandre très étroite.
A quoi ca sert ?
A plein de trucs, mais pour un créateur de sagas MP3, ça peut servir à faire un effet telephone, ou donner l'impression que quelqu'un parle dans une autre piece, on peut l'utiliser pour baisser les fréquences des musiques là où se trouvent les fréquences de la voix pour que ces dernières ne soient pas noyées,on peut baisser certaines basses qui ont été enregistrées par le microphone pendant la prise (par exemple les bruits de la rue qui sont remontés par conduction par le pied de micro), on peut atténuer certaines consonnes sifflantes, on peut trafiquer les voix...
Plein de details et même plus sur ziggysono _________________
 |
|
|
 |
odioz
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 12 Déc 2006 Age: 30 Messages: 401 Localisation: Paris
|
|
Besoin d'un Tuto sur les EQ ?
Bon aller je m'y colle. _________________ Odioz
Netophoniste Admin |
|
|
 |
mike
Créateur

H/F:  Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 73 Localisation: Liège - Belgique
A travaillé sur : Le Collègebeuk
mono-mp3-Soldat Ryan
|
|
http://www.knarfworld.net/article.php?id_article=120
Très bon tuto de knarf sur le site du survivaure là dessus... enfin.. peut être un peu théorique mais je pense qu'il faut comprendre comment ca fonctionne avant de l'utiliser au pifomètre comme tu dis
A+
Mike[/url] _________________ Rejoignez les membres du forum sur irc à cette adresse pour discuter en direct!
/server irc.elykia.net
/join #netophonix
[img]http://d4.myfreefilehosting.com/d1/signature.jpg[img] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|