Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 31 Juil 2025, 11:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 13:55  −  Sujet du message : Spiiik, logiciel ayant besoin de beta testeurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 250 posts
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
Bonjours à tous,

Si je viens à vous aujourd'hui, ce n'est pas pour inonder vos oreilles de mes délires mais pour faire appel à votre communauté. :)

En effet, depuis maintenant trois mois, je développe un logiciel de VOIP intitulé Spiiik.
Pour la petite histoire, j'ai commencé à développer ce logiciel un soir où ma copine étai de sortie et que j'étais tout seul devant mon pc et où je me suis demandé : "bon qu'est tu fais ce soir ?". De cette soirée a découlé un projet plus sérieux qui représente des heures de développement qui à la clé je l'espère débouchera sur un projet en auto-entrepreneur.

Ce logiciel qui permet de discuter avec d'autres personnes connecté sur un même serveur est enfin assez stable pour que je puisse en parler sans honte. Je dis bien "assez stable" car là est tout le problème, j'ai eu beau tester un maximum lors du développement le soft, je suis persuadé qu'il réside toujours des bugs et c'est la raison de ma présence parmi vous.
Je voudrais savoir si il y avait des volontaires qui seraient partant pour tester le logiciel (client et serveur disponible sur le site) et me rapporter toutes leurs observations sur les comportements apparemment anormaux.
De même pour le moment Spiiik ne permet qu'une communication à l'écrit et en audio mais à l'avenir j'ai l'intention d'y ajouter des outils pour le travail et partage communautaire donc si vous avez des suggestions je suis tout ouïe :)

Pour ceux qui voudraient faire du bug report, le mieux serait de le faire sur le forum fait exprès pour ça mais sinon postez ici, je vais activer les notifications par email.

Merci d'avoir lu et en espérant vous voir très vite ouvrir des serveurs Spiiik partout :D

Cordialement,

Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 15:07  −  Sujet du message : Re: Spiiik, logiciel ayant besoin de beta testeurs
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Je te testerais ça dès ce soir, je me sens intéressé.

Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 15:52  −  Sujet du message : Re: Spiiik, logiciel ayant besoin de beta testeurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Je me lance aussi dans le rôle du cobaille informatique !
:D

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 16:50  −  Sujet du message : Re: Spiiik, logiciel ayant besoin de beta testeurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci beaucoup :)
Effectivement y a des connexions sur le serveur public.spiiik.com:8689
Si il y a besoin je pourrais en ouvrir d'autres pour le netophonix ;)

Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 18:20  −  Sujet du message : Re: Spiiik, logiciel ayant besoin de beta testeurs
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Mes premières impressions :

Je commence par les points + :
- Interface très bien réalisée, c'est joli, ça fait pas mal aux yeux, c'est super attirant bref rien à dire la dessus...
- Aucun problème de connexion, du moins pas pour le moment, donc c'est cool quoi :D
- Marche sous Windows XP, Vista, 7.

Les points -
- Manque d'un petit tuto de connexion ou quelque chose, je suis sans doute c*n mais j'ai eu du mal à comprendre au début.
- Les langues ; un petit français serait il possible ?

Après je peux faire des commentaires sur ce qui serait bien ;
- Réunir le serveur et le client en un seul dossier de fichiers, et que l'on puisse lancer l'un ou l'autre, le deuxième se lance automatiquement ;
- Pouvoir masquer la console ;

A part ça pas grand chose à dire, sinon lancer des félicitations et plein d'encouragements, le soft est vraiment bien...

Du positif pour moi ;)

Bonne continuation.

Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 18:23  −  Sujet du message : Re: Spiiik, logiciel ayant besoin de beta testeurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Je vais tester également, je suis très curieux de voir ça. Accessoirement, ça pourrait presque devenir le chat audio de Netophonix si on avait un serveur dédié ;).

Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 18:33  −  Sujet du message : Re: Spiiik, logiciel ayant besoin de beta testeurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 138 posts
J'attend la version Mac OS X et je te dit sa ^^

Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 20:15  −  Sujet du message : Re: Spiiik, logiciel ayant besoin de beta testeurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Yop
Merci de m'aider en donnant votre avis :)

ardsept a écrit:
- Aucun problème de connexion, du moins pas pour le moment, donc c'est cool quoi :D

De mon côté le serveur public a planté une fois alors je suis en train de faire un outils de spam pour le bombarder et voir où exactement il plante ;)
De plus apparament ceux qui n'ont pas leur micro ou casque qui fonctionne ne peuvent parler même après réglages. C'est coté client seulement et pour le moment je m'acharne sur le serveur pour qu'il résiste :p

ardsept a écrit:
- Manque d'un petit tuto de connexion ou quelque chose, je suis sans doute c*n mais j'ai eu du mal à comprendre au début.
- Les langues ; un petit français serait il possible ?

Pour ce qui est du tutorial, je vais effectivement faire un "get started" sur le site et le tout sera bien traduit en français et basculera automatiquement en français si il détecte que le système est en FR.
Si je peux expliquer rapidement le concepte, c'est comme un serveur IRC, vous pouvez créer des channel (en faisant un clique droit) et discuter qu'avec vos amis. Il y a aussi une chatbox en bas qui permet de s'échanger du texte. Des discussions plus privée de personne à personne seront faite dans le futur ;)

ardsept a écrit:
- Réunir le serveur et le client en un seul dossier de fichiers, et que l'on puisse lancer l'un ou l'autre, le deuxième se lance automatiquement ;

Dans la mesure des tests effectivement c'est mieux de faire du tout en un mais dans la réalité mes amis n'ont pas envi de downloader le serveur alors qu'ils ne savent même pas comment ça marche :p

ardsept a écrit:
- Pouvoir masquer la console ;

Je suppose que tu parle du serveur sous windows ? Effectivement je pourrais voir pour rajouter ça mais bon les serveurs linux sont uniquement en console donc je n'avais pas pensé à cette possibilité :)

ardsept a écrit:
A part ça pas grand chose à dire, sinon lancer des félicitations et plein d'encouragements, le soft est vraiment bien...

Merci beaucoup, je suis déjà en train de faire la prochaine release ;)

LSN a écrit:
Accessoirement, ça pourrait presque devenir le chat audio de Netophonix si on avait un serveur dédié ;).

Je peux vous founir un serveur gratuitement ça me dérange pas et ça permettra de voir si il supporte la charge dans les futurs versions :)

BlueLemon a écrit:
J'attend la version Mac OS X et je te dit sa ^^

J'ai commandé le Mac je l'ai commendé samedi et il est en route ;)

Bonne soirée à tous, moi je suis pas couché ! :)

Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 20:51  −  Sujet du message : Re: Spiiik, logiciel ayant besoin de beta testeurs
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 61 posts
J'ai une question:

De ce que je comprend, ça ressemble beaucoup a un serveur teamspeex. Donc en quoi ça se différencie (à l'heure actuelle puisque tu as l'air motivé pour continuer a développer) mis à part le fait qu'il permet aussi la communication a l'écrit?

Voila, je testerais avec plaisir quand il sera compatible Mac Os.

Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 21:40  −  Sujet du message : Re: Spiiik, logiciel ayant besoin de beta testeurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Effectivement, pour le moment Spiiik est bien moins performant que les autres logiciels disponible sur le Net tel que Mumble (opensource) ou Teamspeak (propriétaire) et après avoir essayer plusieurs d'entre eux, je peux dire que le seul vraiment bien pour le moment c'est Teamspeak 3 (pas le 2).

Toutefois, j'ai toujours voulu réaliser un tel soft et donc je me suis lancé pour pouvoir apporter ma solution au partage communautaire sur Internet :)
Mais actuellement y a aucun intérêt à utiliser Spiiik par rapport à un autre c'est certain surtout quand ça plante le serveur sans raison :p

Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 11:31  −  Sujet du message : Re: Spiiik, logiciel ayant besoin de beta testeurs
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 382 posts
J'ai testé aussi, c'est pas mal, jolie interface, l'idée de serveur audio pour le nétophonix est bonne. Comme le channel mais bon avec l'audio c'est sympa. Après c'est à voir. Il y a les habitués du channel etc ...
Mais bon c'est du bon boulot sinon ;) Bien joué Shadwk

Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 12:52  −  Sujet du message : Re: Spiiik, logiciel ayant besoin de beta testeurs
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Mouais enfin, les habitués du channel vous diront qu'il est parfois déjà dur de suivre plusieurs discussion à l'écrit alors à l'oral... Et sinon, comme je ne suis pas sous Windows, je ne peux pas tester.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 13:45  −  Sujet du message : Re: Spiiik, logiciel ayant besoin de beta testeurs
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 382 posts
Oui c'est vrai que c'est pas toujours simple de suivre, je vais rarement sur le channel, mais bon quand ça parle bien, c'est dur de suivre. Tu tournes la tête deux minutes t'es perdu après. Mais bon, ça peut toujours être utile pour débattre sur un sujet donné. A voir ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]