Pour l'instant je ne vais pas parler de l'épisode mais de ce qui tourne autour.
Le site : Il est un peu chargé, les publicités sont omniprésentes, on a du mal à lire sur des images trop sombres, mais déja il y a un site, c'est déja bien.
L'hébergeur : Evite de passer par mégaupload, car c'est impossible de télécharger l'épisode et la bande-annonce en même temps, c'est bourré de pub, de temps d'attente. Il en existe des biens mieux comme Fileden ou Archive-Host.
Le genre : Héroïc-fantasy humoristique ? Ca a été déja fait pas mal de fois, mais bon, on verra quand j'écouterais si tu réussi à te démarquer du fameux Naheulbeuk-Like, l'angoisse de tout créateur d'héroïc-Fantasy.
Le synopsis, les persos : Un elfe britannique ? Après réflexion, je suppose que c'est fait exprès. Donc, je résume, un démon, un elfe, un barbare con, un assassin, un invoqueur de démon, un chevalier. Déja, je suis un peu rasuré, on sort de la recette du Ranger-Elfe-Barbare-Nain-Magicienne-Ogre. Bon point, ça.
Allez, on passe à l'épisode !
La techniqueLa suite va venir à l'arrache comme je l'entends au cours de l'épisode.
Au secours, des pops ! C'est pas forcément la peine de t'acheter un anti-pop, tu peux t'en fabriquer un
ici. Lors de l'intro de la voix-off, tu manges un peu tes mots. Ouch, on entends du souffle ! Parle moins près du micro, ça t'évitera suturations et souffles. Pour ce qui est de la présentation des persos c'est un peu aussi du déja vu mais ça ne dure pas trop, tant mieux ( je parle évidemment de l'espèce d'intro du narrateur ). L'accent marseillais d'un perso est un peu forcé, pas très naturel. Tu as aussi pas mal de réverb sur les voix, essaye d'optimiser tes conditions d'enregistrement. On entends des voix pitchées, pour Batman et l'autre dont le nom m'échappe, et ça c'est vraiment pas terrible. Le coup du speech c'est assez fendard, un assez bon point pour le moment. La voix de Batman n'est pas assez forte, ou la musique trop forte. La voix de la sorcière qui vient est absolument horrible, c'est juste du pitch sans réel jeu. Les apparitions des héros d'autres films sont assez bien pensées, mais ça c'est malheureusement déja fait. Ah, par contre, le jeu de mot qui suit sur le rateau est bien réussi ! Pour ce qui concerne la voix d'Eragon, elle est assez forcée, pas très agréable à écouter à la longue. A force, les "Casting... 3", ça devient un peu lourd. Les musiques sont plutôt bien choisie dans l'ensemble et ça colle bien je trouve, et sont bien mises au bon endroit. L'accent de l'elfe est assez réaliste, mais légèrement forcé lui aussi. Un bon jeu d'acteur, même très bon pour une première fois. Les musiques sont malgré tout un peu lourdes car pas très bien mixées, tantôt trop fortes, tantôt trop faibles. L'effet dry/wet sur l'assassin est assez fatiguant à la longue, pourquoi ne pas prendre un autre effet qui collerais plus ? Ensuite, essaye la spatialisation, on ne ressent aucun relief tout au long de l'épisode. Lors de l'espèce de flash-back lyrique, que font des bruits de pas mal mixées vers 12"50 ? Pour ce qui est du coup du : "Mais non, on habite à coté" est je trouve assez cliché, déja fait. Eldor, Eldor... Quelle voix horrible ! Tu devrais plutôt engager des acteurs plutôt que de mettre des effets inaudibles avec des excuses pas super bien trouvé ( FBI ? ). La bataille n'est pas très réaliste, on a un genre d'ambiance de bataille avec deux trois cris qui reviennent plusieurs fois, et au final, c'est plus très comique. Lors des passages où un personnage parle seul, on entend des petits sons indésirables que tu pourrais aisément enlever à l'aide d'un coupe-bas. Enfin, j'ai personnellement l'impression que tu réalise tes enregistrements enfermés dans une petite boîte métallique. La suite garçon...
L'histoire17 minutes 28, et on rencontre à peine 5-6 personnages... Pas la moindre info sur la quête, ni le lieu, ni l'histoire qui va suivre. Tu devrais te concentrer un peu plus sur l'histoire plutôt que sur les gags répétées, surfaits et exagérés en veut tu en voila. J'ai malheureusement le fardeau de dire que ta saga me fait un peu penser à un Naheulbeuk-Like, malgré les classes et races des persos qui varient. Un conseil, quand on commence la saga mp3, on écrit un scénario. C'est pratiquement impossible de s'en sortir sinon. A moins bien sur d'avoir pris des cours de scénar, comme l'a fait Flo, qui lui n'en écrit pas pour ses épisodes.
Quelques conseilsEngage des acteurs, fabrique-toi un anti-pop, essaye de t'acheter un meilleur micro, optimise la pièce où tu enregistre, lis les tutos concernant les petits bruits indésirables, écris un snénario bien travaillé, change d'hébergeur de fichiers, et bosse car c'est comme ça qu'on apprend. Je suivrai cette saga pour voir l'évolution de l'épisode 01 au 02
Voili voilou,
En espérant que ça t'aidera,
Speach
EDIT : Message clarifié et erreur sur l'invoqueur corrigée.
Mirlipili, quoi.