Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 16 Nov 2025, 21:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 23:43  −  Sujet du message : [Projet] Hémogloballe
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 168 posts
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Bonsoir à tous. Alors voilà, suite à un très bon topic de J0 ( ftopic8545.html ), il m'est apparu que présenter une saga (ou plutôt un projet de saga) dont on n'a encore aucun enregistrement n'était pas forcément ridicule. Donc je me lance (et puis si quelqu'un a une idée du même style, je serai à l'abri des accusations de plagia :p).

Saga: Hémogloballe
Genre: Semi-parodie, semi-heroic fan. En fait la saga s'inspire du jeu Chaos League, qui lui-même s'inspire du jeu de rôle Blood Bowl, sans vraiment les parodier (les jeux n'étant guère parodiables). L'Univers (créé de toutes pièces) est dans l'idée médfan, mais on note la présence d'une technologie avancée dans certains domaines, notamment les médias (TV, internet etc... en-dehors de ça ils se déplacent à cheval quand il faut aller vite).
Scénario: Anthaus (moi), relecture par Francius (mon frère, je suppose qu'il prendra ce pseudo).
Acteurs: Anthaus et Francius. On fera probablement appel à d'autres voix pour les nombreux rôles tertiaires qui n'apparaitront que dans un épisode. Et peut-être aussi à quelques voix féminines si on arrive pas à convaincre notre soeur de rejoindre l'aventure; parce qu'on a testé en pitchant nos voix et je suis franchement pas convaincu.
Montage-Mixage-Etcaeterage: Anthaus.
Nombre d'épisodes prévus: 10

Synopsis:Dans une société où les différentes races cohabitent et se tolèrent sans s'apprécier, pour éviter que la guerre civile
n'éclate, il faut savoir satisfaire le peuple: "Du pain et des Jeux". Les Jeux, il n'y en a réellement qu'un qui rassemble
les foules, c'est l'hémogloballe. Ce sport, proche du football américain, comporte peu de règles, et se joue dans des stades
appelés "Arènes". Il a atteint une popularité incroyable depuis la mise en place d'une ligue professionnelle, fondée par
Dom Giuseppe dall'Imbroglio, magnat de la finance mégalomane intéréssé par le profit uniquement. La populace soutient donc
avec ferveur les stars de leurs propres races, nourrissant l'espoir secret d'être un jour eux aussi adulés de tous, en dépit
des dangers que cela présente.
Des stars montantes, des commentateurs déjantés, des hooligans dévoués, un Grand Maître verreux, des coups bas, des coups de poings,
des coups de pute, des coups-fourrés, des coups-secousses (couscous haha) et tous plein d'autres mauvais coups, bienvenue dans l'Univers
merveilleux d'Hémogloballe !

En gros, la saga suivra trois histoires qui tendent à se recouper.
1) L'aventure sportive d'une toute jeune équipe qui a la particularité d'être constituée de joueurs issus de races du "Bien" et du "Mal". Unique en son genre.
2) Les aventures de deux commentateurs allumés, stars du paf, qui une fois dans la merde tentent désespérément de remonter la pente.
3) Les magouilles du Président de la Ligue pour rendre son "chef d'oeuvre" plus attractif et donc plus rentable.

Où en est-on ?
Eh bien je ne peux malheureusement pas enregistrer avant juillet, étant en Espagne et n'ayant pas de matos valable. Mon frère pourrait lui, mais on fera ça ensemble.
Cependant, rien ne m'empêche d'écrire. J'ai donc déjà une trame générale en 10 épisodes, le monde dans lequel se passe l'histoire, l'épisode 1 (assez copieux sans doute pas le plus facile techniquement), un début d'épisode 2, et un bonus qui sans être à proprement parlé une bande-annonce aurait ce rôle-là (on espérait le faire pendant les 12 jours que j'ai passé en France pour la Semana Santa, mais on n'a pas eu le temps, mon frère ayant cours, et moi ayant plein de gens à voir ^^).

Voilà je pense que j'ai dit l'essentiel.

Edit:
Ép.I : -:-- / -:--
Ép.II : -:-- / -:--

Le site : http://le-pmaf.jimdo.com/h%C3%A9mogloballe/

Dernière édition par Anthaus le Lun 14 Mai 2012, 19:47, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 23:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Du foot américain medfan en saga mp3... :smt007

Vous avez gagné un futur auditeur avec ça! (3 passions en une... Miam) :D

Ça risque d'être un gros challenge de rendre des matchs en audio, mais ça ne peut qu'être très intéressant si bien fait. (j'y réfléchis aussi actuellement pour un projet de ce genre cet été(très différent de ce qui est proposé ici bien sûr))

Bref, je suis avec vous de tout cœur, et présent si vous avez besoin d'aide! (relecture, aide au montage, voix) ;)

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 23:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Diwan a écrit:
Ça risque d'être un gros challenge de rendre des matchs en audio, mais ça ne peut qu'être très intéressant si bien fait.

C'est aussi ce que je pense, surtout que dans l'idéal j'aimerais pouvoir me passer de narrateur, donc pas le droit à l'erreur sur l'ambiance sonore. Le premier épisode s'annonce particulièrement corsé, mais j'ai vraiment envie de faire un gros truc là-dessus.
Heureusement, ce ne sera pas juste 1 épisode = 1 match.
J'espère en tous cas qu'on ne te décevra pas :p

Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 01:07 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 4 posts
Bah le narrateur, c'est les commentateurs nan ?
Forcément hors match faudra faire comme t'a dis.

Mais en tout cas le projet est intéressent.

Et vive le Blood Bowl !

Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 08:50 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
Les points 2 et 3 c’est du talent d’écriture et d’acteur. Mais le point 1 sera comme le souligne Diwan LE point difficile question mixage (peu de mixeur savent vraiment le faire sur le neto… Diwan à de bon truc dans le genre notons ;)).

N’hésites pas à entrainer ton mixage d’action, car c’est vraiment différent de la dynamique des autres types de mixage selon moi. Tentes peut-être un mono avec des voix du forum pour t’exercer^^ (même pour les acteurs c'est très différent à faire je trouve).

Se passer de Narrateur = gestion des bruitages et des ambiances au top

En gros bon travail^^

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 22:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
Oui je pense que l'ambiance sonore du terrain sera le gros défi technique de cette sage. Autant pour l'effet "ébullition" de la foule en délire et tout le tintouin je le sens assez bien, même si on ne pourra pas se contenter d'un bruit de fond trouvé sur internet et refoutu tel quel, étant donné que la foule réagit en fonction de l'évolution du jeu (par exemple un joueur approche de la ligne de touch down, on doit sentir l'excitation monter dans une partie des tribunes), autant il sera très important de bien rendre la position de chaque protagoniste. Parce que bon, dans une troupe d'aventuriers, à la rigueur c'est pas très important de savoir qui est à droite qui est à gauche, ici ça le sera carrément plus.
Enfin tout ça pour dire qu'on ne sortira sans doute pas un épisode par semaine, mais je pense que ça sera intéressant à tenter. :p

Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 22:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 451 posts
A travaillé sur :
Rien de correct
J'écouterais ca avec la plus grande attention.
Blood bowl, c'est bien.
Et une saga MP3 qui s'en inspire, c'est bien aussi.

Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 10:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Ooh ! Une saga sur un sport inventé ! Tu peux être sûr que ça va être original ! ;)
Je suivrai ça avec beaucoup d'intérêt, ça risque fort d'être sympa. Par contre, comme les autres l'ont dit, il va falloir que tu gères au mixage.

J'avais déjà inventé un sport à la con avec un pote ... C'était marrant ! :D

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 12:37 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 21 posts
:smt007
Moi aussi je suivrai ça ! Surtout si c'est bien joué ;)
Mais en tout cas, bonne chance ! Rendre un match dynamique sans narrateur, ça va pas être du gâteau ( hum... du gâteau... Sa m'en donnerai presque faim ^^ ) ! Alors vraiment, bonne chance !

PS: ça va, tu as pas trop copié ^^ Bonne présentation n'empêche ^^ Et merci pour le lien =D

Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 12:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
Ça fait plaisir de voir que le concept semble attirer pas mal de monde, ça devrait nous motiver à ne pas pondre de la merde, enfin j'espère. On va être sous pression :O
J0 a écrit:
PS: ça va, tu as pas trop copié ^^ Bonne présentation n'empêche ^^ Et merci pour le lien =D

Eh ben tant mieux. Et p'is j'ai l'habitude de citer mes sources, effet Wikipédia peut-être XD.

Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 13:14 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 31 ans · 159 posts
Intéressant, comme histoire ;)
Je connais ni Chaos League, ni Blood Bowl, mais du med-fan avec des télés, internet et du football américain, ça promet :smt005
Et puis comme dit plus, ça va demander beaucoup de travail, surtout les match, alors bonne chance :smt006

Image
Image

Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 13:02  −  Sujet du message : Re: [Projet] Hémogloballe
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 29 ans · 38 posts
A travaillé sur :
--ACTEUR--
Hémogloballe
Le PMAF
Le Donjon de Dol Grodur (figurant ^^)

--RELECTEUR--
Hémogloballe
Le PMAF
Salut à tous!
Comme vous pouvez le constater, la bande annonce et l'épisode 1 ne sont toujours pas sortis, bien qu'écrits!
Mais le projet n'a pas été abandonné pour autant! Dès que nous auront réglé quelques problèmes de matériel (surtout pour le micro), nous devrions pouvoir nous y mettre!
A bientôt, donc, dès que nous aurons du neuf!

Dernière édition par Françius le Sam 16 Oct 2010, 13:53, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 19:05  −  Sujet du message : Re: [Projet] Hémogloballe
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
Du nouveau, on a finit les enregistrements pour la bande-annonce, je suis en train de la monter. J'espère pouvoir proposer quelque chose très bientôt avant de nous lancer réellement dans le vif du sujet avec l'épisode I. Par contre je sais pas si tous les enregistrements pour l'épisode I pourront se faire avec le micro-casque qu'on nous a prêté et avec lequel on bosse actuellement, mais de toutes façons ça ne devrait pas trop retarder. Cette fois c'est vraiment lancé.

Hémogloballe ép.II:
-:-- / -:--

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 19:26  −  Sujet du message : Re: [Projet] Hémogloballe
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 31 ans · 159 posts
Personnellement je suis impatient de voir comment vous avez fait pour les match :D
Enfin, peut-être que c'est un peu tôt dans la bande annonce ;)

Image
Image

Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 09:54  −  Sujet du message : Re: [Projet] Hémogloballe
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
Oui c'est un peu tôt pour les matches en effet ^^
Disons qu'il y aura un léger aperçu d'ambiance de stade, mais qui ne sera pas représentatif de la qualité du produit final ^^

Hémogloballe ép.II:
-:-- / -:--

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]