Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 05 Août 2025, 08:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 18:50  −  Sujet du message : [Projet] Les Chroniques du Néant
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 21 posts

Image

Voila la présentation de ma saga Mp3 ^^
Alors :

Nom :
Les Chroniques du Néant

Créateur(s) :

J0- ( Moi :D ) [Scénarii, Voix, Musiques, Bruitages, Montage, Création, etc...]
Peut-être qu'un ou deux amis à moi m'aideront... [Divers]

Genre :

Médiévale-Fantastique (-Humour ? Ai-je vraiment besoin de le spécifier ? )

Univers :
Les Terres du Néant, endroit créé de toutes pièces par mes soins. La carte des Terres du Néant sera en ligne dans un avenir (plus ou moins ) proche...

Personnages Principaux :

Au nombre de 6 : [Nom, Classe, Race]
  • Addraer
    Invocateur
    Humain
  • Cleryan
    Guerrière
    Cachée ( je ne vais pas vous donner toute l'histoire non plus !!! Mais en tout cas, elle est plus belle mais tout de même très semblable à une humaine )
  • Cil-Gaalad
    Archer
    Cachée ( mais évidente, c'est un Triton )
  • Soimli
    'Potiomancien' ( préparateur de potions, il aime se nommer ainsi, mais s'est en fait un scientifique qui sait faire beaucoup de choses avec peu de moyens )
    Cachée ( il est de petite taille, plutôt chiant etc... vous voyez de quoi je veux parler, mais il n'aime pas qu'on lui parle de ça... enfin vous voyez de quoi je veux parler ^^ Donc il nie ses origines et se fait passer pour un humain de petite taille )
  • Abendal
    Pugiliste ( les pugilistes attaques au corps à corps à l'aide de leurs poings et de leurs jambes, et savent aussi se servir de grosses épées et d'armes de type "gants" )
    Humain
  • Ysaera
    Magicienne ( parmi les 5 spécialités ( Feu, Eau, Terre, Vent, Glyphes ) elle à choisis les Glyphes, la spécialité qui est la plus puissante et la plus utile... enfin si l'on oubli pas les formules et les sorts bien sûr ;) )
    Elfe

Synopsis ( Saison 1 : Zaknafein ) :
Addraer, jeune invocateur du Néant, veut partir à la recherche d'un bâton légendaire, le bâton de Zaknafein. Ce bâton est une relique d'invocateur, il permet d'accroître les pouvoirs de l'invocateur qui le possède ainsi que son contrôle sur les créatures qu'il invoque. Addraer est un invocateur possédant un énorme potentiel, il réussi à merveille les premières étapes de l'invocation, ainsi il réussi l'ouverture de la brèche du Néant, l'appel de la créature mais rate toujours la dernière étape qui est la plus importante : le contrôle ! Ce bâton est donc très important pour lui. Afin de le trouver, il va réunir une équipe d'aventuriers qu'il va rencontrer au cours de son voyage...
Sauf que, une fois trouvé, le bâton de Zaknafein va révéler ses vraies pouvoirs... Et ceux-ci sont loin, mais alors très loin de ce que raconte les légendes...

Bientôt :
Je travaille actuellement sur le site de la saga, le design est déjà presque fini ( je dit bien presque ^^ ).
Je travaille aussi sur l'apparence principal des personnages, celle d'Addraer étant déjà finis ( dessins réalisé, première coloration effectuée etc... ) il ne me manque plus que celles des 5 autres :D .
J'ai déjà fini le script de l'un des épisodes, qui sera surement l'épisode 2... Ou l'épisode 1 si je fais un épisode 0 qui est en faite le précédent épisode 1... Enfin voila quoi ^^ J'ai déjà un des épisodes qui est écrit ^^
Je suis aussi en train de réaliser quelques unes des musiques ( ou plutôt j'essaye de créer quelques unes des musiques... ) .
J'essaye aussi de trouver des idée pour une Bande-Annonce ( d'ailleurs, c'est quand même étrange que, parmi tous les tuto du Néto, il n'y en ais pas un seul sur "Comment faire une Bande-Annonce pour votre Saga" ! ;) )

Bref, je fais plusieurs choses en ce moments... Le problème, c'est que, bien que je veuille faire une saga Mp3, je n'ai même pas de micro XD Mais bon, mon anniv' qui arrive bientôt devrait y remédier ;) Donc, je ne peux pas commencer les enregistrement pour l'instant, je m'occupe donc avec tout ce qui est relatif à la saga, tel que le monde, les personnages, les histoires, des idées neuves ( et j'en ai des pas mal ! ) etc...

Le mot de la fin :
Si vous connaissez des micro pas très cher, trouvable facilement en grande surface et qui ont une bonne qualité d'enregistrement ( je sais, je suis chiant ;) ) je prend tous vos conseils ^^
[EDIT]Merci à Lighterthatsome pour m'avoir conseillé le Samson C01U ^^ Je vais surement acquérir un micro plus "bas budget" ( du type Archos 100878 ) mais je garde sa référence pour une futur acquisition ^^[/EDIT]
J'accepte aussi les conseils sur les logiciels pour faire une saga Mp3 ( en attendant le tuto sur Audacity de Michel Renard ;) ) car j'ai essayé Kristal Audio Engine ( qui est plus que pas pratique et non-maniable ! ) ainsi que Audacity ( sans tuto et déjà je trouve que les possibilité sont restreintes ( notamment celles des VST que je n'arrive ni a installer ni à lancer ) ), je n'ai pas non plus les moyens d'investir dans un Cubase pour l'instant...
[EDIT]Merci à Mitearalone et à tous les autres pour les Tuto ( notamment ceux de Kradukman ;) ) que vous m'avez fournis ^^[/EDIT]
Alors merci beaucoup à vous ^^

Enfin, comme vous avez pus le voir sur le synopsis, plusieurs saisons sont prévus.
Merci à vous !

Dernière édition par J0 le Ven 03 Déc 2010, 20:09, édité 5 fois.

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 19:13 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 511 posts
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Déjà, j'ai envie de dire que ta présentation est complète, un très bon point par rapport à la plupart des nouveaux créateurs en herbe.
On a même droit à connaître des détails de réalisations des dessins, site etc...

Après lecture attentive, mon ressentiment est double.
Dans un sens, on sent le travail, reste à voir comment tu envisages ton univers, mais c'est très encourageant, pour nous auditeurs.

Dans l'autre, côté synopsis, je suis moins objectif.
On retourne dans le classique groupe d'aventuriers, mais la quête reste tout de même originale.
Même si "le bâton Tarabiscotte", c'est à la limite du crédible tout de même.
La réutilisation de ce schéma de scénario n'est pas négatif si tu sais y apporter des intérêts, à toi de nous surprendre, donc. ;)
Si tu sais dépasser le concept "groupe d'aventuriers foireux avec un nain et elfe qui se tapent dessus", alors ça peut devenir intéressant.

Pour ce qui est d'un tutorial Audacity, au lieu d'attendre celui de Michel Renard, tu peux consulter celui de Kradukman qui est assez complet.

Et surtout, n'hésites pas à farfouiller dans la rubrique Tutoriaux Audio du forum, tu y trouvera plein de conseils et aides utiles.

Une dernières chose : Bon courage ! ;)

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 19:25 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Merci pour la présentation, je l'ai soigné surtout car, déjà, je trouve moi même plus agréable de lire une présentation soigné, et ensuite, car je trouve que souvent les présentation ne sont pas assez riches ( et cela se vois dans les commentaires, avec des "Donne nous au moins un synopsis", "Quel est l'histoire ?", "Comment veux tu que nous te donnions un avis sur ta saga si tu ne présente rien" etc... )...

Ne t'inquiète pas, il n'y a aucun Elfe et Nain qui se tapent dessus dans mon groupe d'aventuriers ^^

Après, pour le bâton, je dois avoué que son nom m'est apparus dans un grand moment de panne d'imagination...
Puis j'ai trouvé que son nom collait avec ce que je voulais en faire... Le nom peut aussi amener à des situation humoristiques ( dans le genre de l'habituelle : "Nous devons chercher le bâton de Tarabiscotte !" -"Tarrabiscotte ? C'est quoi ce nom pourris !? Hahaha !" -"C'est vrai que pour le coup, le nom ne fais pas très sérieux..." etc... enfin je pense que tu vois de quoi je veux parler ^^ )...
C'est vrai aussi que ce nom ne fait pas très sérieux XD Mais, après tout, on est aussi dans une saga à but humoristique ^^
Cependant, j'avoue tout de même que je songe à changé ce nom...

Enfin, merci ;)

PS: Pour l'univers, j'aime crée des univers et j'aime que ceux-ci soient riches et variés... Après tout, dans un sens nous somme un peu tous des créateurs d'univers ^^

[EDIT EXPRESSE]
Merci pour le lien du tutoriel de Kradukman ! Il devait être bien enfouis dans les pages du Néto pour que je ne le trouve pas XD Mais en tout cas, merci beaucoup ( et surtout merci à Kradukman si il passe par là ^^ )

Dernière édition par J0 le Lun 12 Avr 2010, 19:30, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 19:26 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 34 ans · 272 posts
Bon et bien la présentation est très complète ça fait sérieux (par contre tu as des fautes d'orthographes c'est dommage, si tu peux corriger ça peut être pas mal)...
Niveau de l'histoire, de prime abord j'aurai dit que l'histoire est bateau, seulement on voit que tout ce tient, et que la trame à l'air assez réfléchie! ça fait plaisir!!
Donc voilà, un petit truc tu n'as pas préciser, pour les voir tu vas tout faire tout seul? Essaye peut être de recruter c'est quand méchamment mieux quand au niveau timbre de voix ça se différencie bien!
Après vu que tu fais tout ça fait pas mal de boulot alors évite de bâcler, ça serait dommage, si vraiment tu le sens demande de l'aide (notamment pour le mixage!). Si tu veux je veux bien jeter un coup d'œil au script pour donner mon avis...
Voilà! Bon courage!!

Créations - Organisateur pôle saga aux Joutes du Téméraire depuis 2010 : Topic d'organisation 2012.
Contacter l'équipe Pôle saga mp3 : saga.joutes[at]gmail[dot]com

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 19:28 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Kradukman à déjà fait un tuto très complet sur audacity :http://kradukmanprod.redline-prod.com/tutophonix/audacity.pdf

Image
Image

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 19:41 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 511 posts
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Sushi : Déjà précisé dans mon post précédent.

JO : J'ai oublié un détail, si tu veux de l'inspiration, même si ce n'est pas tout à fait le même style, écoutes également les bande annonces de Kradukman.
Oui, encore lui...pour les BA, fouille en vrac dans la catégorie mise en lien.

Sinon, écoutes ceux de ton style qui ont fait leurs preuves : Naheulbeuk etc...

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 19:56 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
@SANCTION :
Je n'ai pas pour habitude de bâcler les choses que je fais, je préfère même retarder la sortis de tel ou tel chose afin de donner une version dont je suis fier plutôt que de sortir quelque chose en me disant "C'est pas grave, ils y verront que du feu"etc... Je pense pouvoir dire que je suis mon premier critique, et que je suis plutôt sévère =/
Je ne posterais pas ( je pense ) une version qui pour moi ne serait pas la meilleur que je puisse avoir...
Pour les fautes, vraiment désolé... J'ai fais une relecture, et j'ai modifié quelques fautes/changer quelques phrases...
Pour les voix, oui je fais tout moi même pour l'instant... étant donné que dans les premiers épisodes il n'y a pas beaucoup de voix, je pense que ce n'est pas gênant... Par la suite, j'ai déjà quelques amis qui se sont proposer pour certains personnages ( j'ai eu foule pour Abendal, je ne sais pas pourquoi ^^ ), et je n'hésiterait pas à demander de l'aide ici même si je ne me sens pas pour une des voix ^^

@Mitearalone :
Décidément, il a fait pas mal de bons truc :D Merci encore Mitearalone ^^

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 20:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 417 posts
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Personellement, je m'attarderai seulement sur le synopsis que tu as proposé (je suis pas le plus qualifié pour te conseiller du matériel et des logiciels). Comme certains l'ont dit, ça fait un peu beaucoup "scénario type de saga champignon naheulbeuk-like". Cependant, la présentation puis les détails que tu fournit dans ton synopsis te démarque un peu de ce type de scénario, donc je pense qu'au final, ya sans doute un peu plus qu'une simple saga naheulbeuk-like comme il en existe beaucoup. Bref, bon courage pour la concrétisation de ta saga MP3, je suis ton évolution de pret ! ;)

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 20:16 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Merci ^^

Et il est vrai que mon scénario fait un peu Naheulbeuk-like... Et c'est ce que je redoute ! Je dois avouer que mon projet est née avant tout grâce à Naheulbeuk, ainsi qu'a Reflets d'Acide... Mais en priorité, c'est PoC qui m'a tout inspiré ( devrais-je dire qu'il est presque comme un dieu pour moi ? ). C'est pourquoi je redoute de tomber dans le scénario trop "naheulbeukisé"... Ainsi, vous entendre dire que mon scénario se démarque du Naheul-like, ça me réconforte ^^

Merci à tous ^^

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 20:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 168 posts
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Très jolie présentation en tous cas, on sent le mec motivé et qui se foule, et rien que ça ça attire l'attention (je crois que je vais m'inspirer de ton poste pour la présentation de mon projet d'ailleurs :smt007 ).
Effectivement, le scénario fait un peu Naheulbeuk-like de part son aspect quête méd-fan, maintenant si tes persos sont très différents de ceux de PoC et qu'ils rencontrent des situations qui s'en démarquent aussi, y a pas de raison pour que ça manque d'originalité. L'avantage du fantastic, c'est que t'as toutes les libertés pour créer ton Univers, et apparemment je ne te l'apprend pas, et ça c'est très positif.
Fais-toi plaisir en tous cas ;)

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 20:47 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Merci ^^ Mais copie pas trop non plus ;)

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 21:04 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 511 posts
A travaillé sur :
Sur ce projet, le risque est effectivement que tu tombes dans la saga classique (ou naheulbeuk-like).

Le Médiéval Fantastique associé à l'humour a été vu et revu de trop nombreuses fois.
Du fait que de trop nombreux jeunes créateurs animé par Naheulbeuk, Reflets d'Acide et leurs dérivés se lance dans leur propres adaptations.
L'humour, c'est simple, mal travaillé et réalisé, c'est exécrable.

Le meilleur compromis à l'heure actuelle, selon moi, serai garder un ton sérieux saupoudré d'humour à petites doses et subtil.
Sinon, il faut savoir se faire un scénario qui tient debout, un humour qui suit et qui soit suffisamment subtil pour éviter le "déjà-vu", le "pipi-caca" et la grossièreté, beaucoup trop faciles.
En gros, se démarquer. Si tu sais trouver des innovations, des situations originales, de l'humour subtil et léger, alors ça marchera.
Mais ta motivation en dit long, et je pense que si tu prends le temps de bien faire (ce que les gens oublis très souvent), tu peux nous épater.
Il est vrai que je poste rarement et j'ai envie de te soutenir pour cette raison, et je pense que je ne serai pas déçu. ;)

On compte beaucoup de sagas commencées et non-terminées voir jamais commencées par ce manque de travail.
Mais certains ont trouvé la recette, tel que Skoulouf pour n'en citer qu'un.
Skoulouf, dont le site n'est malheureusement pas disponible, je vais d'ailleurs contacter le créateur pour en savoir plus.

Mais je m'éloigne un peu du sujet dans ce post, alors ponds-nous quelque chose d'excellent, tu as toutes les cartes en mains. ;)
Hum...bon, je te mets un peu la pression dans mes propos, mais il n'y a pas de quoi te sentir poussé à réaliser à la perfection.

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 23:06 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
J'ai écouté Skoulouf, et c'est vraiment pas mal ^^ Il est vrai que ça ressemble un peu à RdA, mais je trouve que ça apporte tout de même un petit plus qui les différencies ^^ Dommage que le site ne soit pas accessible...

Ensuite, j'ai surtout peur d'une chose : dans ma saga, j'ai reprit le thème du jet de dés si cher au RPG plateau... Le problème, c'est que ceux-ci sont aussi présents dans Naheulbeuk... J'ai peur que l'on me reproche ce fait... Mais je ne me vois pas non plus les enlever ( quoique... c'est pas tellement pour ce que je les utilises... Mais ça m'a quand même permit d'insérer un peu d'humour... )...

Quelqu'un saurait me conseiller ?

Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 23:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 518 posts
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Fais ce que tu veux. S'il y a bien quelque chose que j'ai appris par rapport à toutes les créations auxquelles j'ai participé, c'est qu'il faut oser. C'est ta création, les gens aimeront, n'aimeront pas, adoreront, détesteront, mais ça restera ta création. Quelque chose dont tu peux être fier.

Quant à ton scénario, je le trouve bien parti, mis à part le nom du bâton, et la troupe d'aventuriers. Tu devrais revoir les personnages à mon humble avis. Enfin, pas les personnages, mais le fait qu'ils soient nazes façon naheulbeuk. Un bon scénario n'a pas besoin de personnages pourris. Ils peuvent être intelligents, ils peuvent être drôle. L'humour doit porter ton scénario.

On pourrait me reprocher le fait de toujours rechercher l'originalité à tout bout de champs, mais le fait est qu'il manque quelque chose pour que ton scénario le soit totalement.

Les scènes d'humour des dés...Fais comme tu le sens. On te reprochera (ou non) une trop grande ressemblance avec DdN. Et alors ? C'est un compliment si c'est bien repris, c'est un défaut si c'est trop repris. On n'en pense rien, on veut écouter. C'est à toi de penser.

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"

Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 09:44 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 511 posts
A travaillé sur :
Je plussoie Squill dans ses propos.

Le concept des dés, tu peux t'en servir, y'en a dans Naheulbeuk, un poil dans RdA (combat de Gertrude), c'est pas pour ça que tu n'as pas le droit.
Tout dépend comment tu le gères...

Donc le plus important avant tout, amuses-toi, fais ce qu'il te plaît, tout en gardant à l'esprit comment rendre le tout original et harmonieux.

Dans tout les cas, tu pourras être sûr qu'on sera là pour écouter et te conseiller.
Enfin, moi en tout cas, je le serai...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]