Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 08 Sep 2025, 11:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 20:05  −  Sujet du message : [Nouvel épisode] Ratchetus Gladiatorios Episode 1 online
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 28 posts
A travaillé sur :
Ratchetus Gladiatorios
Voilà c'est fait j'ai fini le premier épisode de ma saga !!
Online sur le blog (je sais que c'est un sky et alors ?? )
Je voudrais juste connaître vos impressions positives ou pas,
et si vous avez des conseils utiles ils sont les biens venus ^^
Merci d'avance pour vos écoutes !!

Le Blog de la saga

/!\Attention c'est un skyblog/!\

Ciao

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 22:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 237 posts
A travaillé sur :
Mendrock - Les civilisations perdues, Les aventuriers de Gadiendil, La légende de Mendrock, Monos mp3
J'ai un conseil à te donner, personne n'écoutera un épisode quand tu as de la saturation presque a tous les mots. Si il faut bien éviter une chose, c'est ça.

J'ai quand même écouté tes intros V2 et 3 qui elles n'ont pas de saturation. Bref, elles sont bien meilleures.
=> Ici, je vois un très bon début :D

Je pense qu'un petit tour dans les tuto du neto te serait utile, car les idée et la volonté sont présentes (ça ce voit).

Bonne continuation

PS: J'espère que je ne suis pas trop cassant pour ton épisode 1 (Ce message est fait que dans un seul but, que tu t'améliore).

Mendrock la saga mp3 humoristique

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 22:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ratchetus Gladiatorios
Non pas du tout cassant comme tu dis au contraire c'est une bonne remarque et je prendrai garde à la saturation pour les prochains épisodes !!
Merci ^^

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 22:35 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 382 posts
Comme le dit Zako c'est affreux comme ça sature, ensuite la v3 est pas assez forte, skyblog ... Alors qu'il existe pleins de moyens de créer un site ou blog gratuitement tout en laissant cela bien organisé ! Sans besoin de connaitre un langage de programmation, c'est très simple suffit de le vouloir.
Ensuite l'épisode V3 j'ai sauté la V2, est comme je l'ai déjà dit plus haut, trop faible. J'ai du monter le son très fort. Soit trop fort, soit trop faible, faudrait se décider quand même.
Aucun synopsis ?
Citer:
Voilà c'est fait j'ai fini le premier épisode de ma saga !!
Online sur le blog (je sais que c'est un sky et alors ?? )

Aucune accroche ni rien, ça attire pas du tout. Venez j'ai fais un épisode d'une saga dont je ne vous parlerais pas plus amplement par soucis d'économie de temps mais venez l'écouter quand même elle est sur un skyblog je sais que vous aimez pas mais je le fais quand même !
Voila ce qu'on peut comprendre dans ton message.

Ce qu'on peut tirer comme conclusion :
- Aucun synopsis donc on ne peut pas entrevoir un possible scénario futur, déjà que l'épisode 1 n'attire pas, je doute que les écoutes continues au delà, la qualité est à revoir, on entend des coupures nettes à la fin de chaque réplique, pour corriger tout ça, ya pas de solution miracle ! Lire les tutoriels !
Lis et revient présenter quelque chose de potable à la sagasphère, sur un site différent de préférence, avec un synopsis, des explications et une qualité minimum !
Bonne continuation.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Sandiff le Lun 26 Juil 2010, 22:36, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 22:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ratchetus Gladiatorios
Merci quand même, je suis tout à fait conscient des erreurs que je fais en ce moment ne t'inquiète pas ^^
Après pour ceux qui est de la saga en elle même je pense que Zako a tous dis !!
Merci quand même.

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 22:49 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
La raison du bonnet d'âne ?!
Tu n'acceptes pas les critiques ? Précise le dans ton message la prochaine fois. Je donne mon avis qu'il plaise ou non. Le bonnet d'âne n'est pas là pour être utilisé à tout va.
Citer:
N'importe quel membre a la possibilité d'attribuer à son auteur un bonnet d'âne, quand il juge que le post concerné contient une idiotie, qu'il n'est pas clair, qu'il est hors sujet ou inutile, qu'il est vraiment trop mal écrit, ou qu'il contient une blague de très bas niveau, etc...

Après relecture de mon post je n'ai toujours pas réussi à trouver quelque chose qui entre dans ces critères. Rien que des conseils qui sont à prendre ou à laisser ! Après tu fais comme bon te semble avec mes conseils, tu les appliques, tu les appliques pas, c'est ton problème ! Mais si on donne des conseils, c'est pour le bien des créateurs, c'est pour qu'ils s'améliorent, qui sortent des créations qui plaisent aux auditeurs. Si jamais tu n'acceptes pas les critiques, tu ne progresseras jamais.
Cela dit, je ne trouve toujours aucune justification à ton bonnet d'âne.

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 22:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ratchetus Gladiatorios
Et bien si tu veux jouer sur les mots je dirais que ma raison est cachée dans le "etc...." à toi de voir mais sache que j'accepte ta critique

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 22:58 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Je ne jouais aucunement sur les mots. Explique toi plutôt que de tourner autour du pot. Le bonnet d'âne n'est pas à utiliser à n'importe quel moment sans raison particulière ! Si jamais tu t'amuses à balancer des bonnets d'ânes en donnant comme argument : Devine ! t'iras pas bien loin. On donne le bonnet en cas de nécessité pas comme ça, tiens une nouvelle option sur ce forum ! J'avais jamais vu ça ! Bon ben j'utilise !
Sa marche pas comme ça, tu trouves une raison avant de balancer une punition à tout va. Une fois qu'on a une raison on peut se permettre de donner un bonnet d'ane et non SANS RAISON.
Tu dis que je joue sur les mots je ne vois pas où. J'ai pourtant été clair, sans jeu de mot aucun.
Donc abstient toi d'utiliser ça n'importe comment pour le bien de tous.
Merci.

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 23:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ratchetus Gladiatorios
Comme tu voudras, je m'explique:
j'ai demandé des conseils de votre part et non pas de me faire presque engueler parce que je me sers d'un skyblog comme site !!
Donc pour info je suis en train de créer un nouveau site, bientôt dispo je pense (merci Silver'Son).
Voilà après c'est sur ce site que le synopsis sera. Je pense qu'en trois phrase j'ai donné mes explications, pour mes erreurs de présentation et pour le bonnet d'âne.

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 23:12 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Je n'ai aucunement gueulé, mais si tu le prend mal tel est ton problème.
Je réitère mon conseil en disant que le synopsis doit de préférence se trouver dans ton post plutôt que sur le site, ça attire plus. Un post avec un lien sans synopsis, sans précision attire moins qu'un lien accompagné d'indications sur le contenu du site et ici, de la saga mp3.
Après, c'est pas un bonnet d'âne qui va changer quoi que ce soit dans ma façon de penser et dans ce que j'ai dis, tout tiens toujours.
Bonne chance quand même.
Sur ce la discution est close.

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 23:49 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Hey... Du calme ici. J'ai modéré le bonnet d'âne qui était attribué un petit peu sans raison.
Le règlement a écrit:
Le bonnet d'âne est l'une des particularités amusantes de NETOPHONIX. A la lecture d'un post n'importe quel membre (qui a déjà posté au moins 5 fois) a la possibilité d'attribuer à son auteur un bonnet d'âne, quand il juge que le post concerné contient une idiotie, qu'il n'est pas clair, qu'il est hors sujet ou inutile, qu'il est vraiment trop mal écrit, ou qu'il contient une blague de très bas niveau, etc...

Les messages qui contiennent du "Style SMS" entraineront systématiquement l'attribution d'un bonnet d'âne à son auteur.

A mon avis, le message de jilief ne rentrait dans aucun de ces cas. La seule chose que Jilief aurait pu ajouter, c'est un lien vers le topic d'aide générale.

@Sandiff: Compare le contenu de ton message et toutes les choses que tu as précisé ensuite. Tu n'as pas l'impression qu'il manque beaucoup de choses à propos de ton blog/site? Et tu décris absolument pas ta saga... Il faut savoir donner un peu l'envie de découvrir ta création. Comprends bien qu'il sort un grand nombre d'épisodes chaque semaine mais que le temps libre de tes auditeurs est limité. Il faut que tu essaies de trouver une façon de parler de ta saga qui, lorsqu'ils liront ton message, leur fera dire « Ce truc là, je dois l'écouter! » Donner cette impulsion, c'est aussi un moyen de s'assurer de retour plus équilibrés. Celui qui a eu droit à ce coup de pouce dira « Ca, c'est pas terrible mais... » alors que celui qui aura dû fournir l'effort tout seul écrira « Ca, c'est pas terrible et franchement, bof. »
Mine de rien, attirer l'attention, c'est aussi une partie de la création d'une saga mp3 et elle est importante. Surtout au début lorsque tu n'as pas encore d'auditeurs bien accrochés à l'histoire. Essaie donc de ne pas réagir trop violemment lorsque l'avis mais pas aussi complet que tu le voudrais. ;)

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 23:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ratchetus Gladiatorios
Ok merci du conseil :) Désolé pour le bonnet d'âne un peu abusif........

Et comme promis voilà un synopsis, de quoi faire sourire certains ^^

Synopsis:
Nos trois héros, Ratcheties (ratchet pour les intimes), Clankias et Alius sont à bords de leur vaisseau spatial le Phoenix. Ils sont abordés par des robots de combats de l'organisation de gladiateurs DreadiaZona (ou DZ). Ils sont alors emmenés jusqu'à la station DZ où Ratchet doit affronter des robots de combats dans une immense arène. Leurs but ? retrouver des artéfacts permettant de ressuciter tous les héros morts en gladiateurs à DZ et mettre fin à la vie de Voxis, grand patron de cette organisation !!!!!!!
Sauf qu'avec une matraque en forme de clé et un double p-m c'est pas facile

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]