Messages sans réponse ⋅ Sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Gerick
|
Publié : Mer 21 Juil 2010, 21:01
|
|
| Scénariste |
 |
 |
36 ans · 128 posts Inscription : 6 Mai 08
|
|
Totasky, désolé que tu te sois senti insulté mais ce n'est pas ce que j'ai fait. Je me suis contenté de répondre à tes remarques, en aucun cas je ne me suis attaqué à toi.
Ton attitude, des tonnes de gens l'ont eu avant toi, c'est a que je veux dire. Des tonnes de gens en ont eu d'autres, cependant je peux me permettre de dire que tu fais cliché puisque j'ai vu si souvent le même genre de remarques envers mes oeuvres comme tant d'autres.
Des fictions où les tueurs en série ne rient pas il y en a, il y en a même beaucoup. Tu as sans doute souvent vu ce genre de comportement assez souvent, tu le considères comme cliché, c'est comme ça que tu le perçois. Mais ça n'en ait pas un. Pas plus que l'assassin qui tue bien qu'il ait envie d'arrêter. Pas plus que l'assassin schyzophrène.
Nouvelle saga ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fitz
|
Publié : Mer 21 Juil 2010, 21:11
|
|
| Recrue |
 |
 |
36 ans · 98 posts Inscription : 1 Juillet 10
|
|
Ben, c'est un peu un faux débat qui est lancé ici. Si, ce sont des clichés, par la force des choses, puisque toi-même tu es capable de les cataloguer ("l'assassin schizo", "le tueur qui sourit pas", tout ça...)
Après c'est à toi de développer les personnages pour les faire sortir du moule, ce qui n'empêche qu'à la base, décrit comme tu viens de le faire, c'est du cliché.
(après pour jouer sur la sémantique, je dirais qu'une attitude comme celle de Tostaky ne peut pas être cliché puisqu'elle est authentique, ce n'est pas de l'invention, c'est une vraie critique venant du coeur. Si on la retrouve souvent c'est parce que les personnages clichés sont légion)
Allez, bonne soirée les choupinets
Regards.
Fitz
|
|
| Haut |
|
 |